Aller au contenu

Omniprésence des étuis iphone.


Aikadil

Recommended Posts

Bonjour, juste un petit écrit coup de geule pour me défouler de ma journée pourie ^^

Hier je me suis mis dans la tête de chercher un étuis pour mon Acer S500 plus grand que son prédécesseur.

Premier réflex, dirrection le centre ville au MediaMarkt ou j'avais acheté mon précédent étuis et ou il y avait encore l' anée passé un rayon entier dédier à ces petits accèssoire en tissus, cuir etc... au moins une centaine d'articles différents disponible en magasin à noter qu'un autre rayon proposait la même chose pour les iphone, tout le monde étais donc heureux.

Et la je me retrouve face à un rayon uniquement dédié à protéger les iphones... et un peut caché, une sorte de rebus de fond de stock pour les autres smartphone présenter sur un rayon de 1m de long, genre une 15en de produits dont il ne restait que une ou deux pièces de chaque modèle...

Ne trouvant pas la bonne taille, direction Saturne (à pied 20 minutes de marche plus tard) Même scénario ! mais enfin... Vandenborre, aucun étuis, juste des protections d'écran pour... iphone...

J'ai finalement trouver le saint-graal dans une petite boutique d'accèssoire de mode...

Bon de là à pensser que le marketing est passé par là...

Avez vous constaté la même chose dans vos ville ?

Je suis de Belgique près de Liège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai constaté la même chose que toi, à la Fnac Montparnasse (rue de Renne, Paris pour être précis).

Pour l'Ipomme, un méga rayon rien que pour lui et un rayon qui fait pitié pour les androphones et autres Widows phones.

A croire que les enseignes font de la lèche pour Apple :angry:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec un quelconque parti pris pour Apple.

Simplement, les accessoiristes ne considèrent pas que les ventes des autres modèles justifient la mise en place de lignes de production. Il est bien plus rentable de produire une coque pour iPhone vu la taille du marché (et le fait qu'un design iPhone dure généralement 2 ans).

D'ailleurs pour beaucoup de modèles on ne trouvent que des coques chinoises et aucune "marque" ou très peu. A l'inverses, les grandes marques, vendues en boutiques, produisent en masses de nombreux modèles de coques iPhones.

Dans certaines boutiques maintenant on ne trouve plus que des coques iPhones ou Galaxy S/Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai constaté la même chose que toi, à la Fnac Montparnasse (rue de Renne, Paris pour être précis).

Pour l'Ipomme, un méga rayon rien que pour lui et un rayon qui fait pitié pour les androphones et autres Widows phones.

A croire que les enseignes font de la lèche pour Apple :angry:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

On est bien d'accord ! Surtout que le 3/4 des accessoires c'est pour le s3 pu note. J'ai vu que 3 articles pour les xperia

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...