greensnot Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, Depuis 15 jours je suis à la recherche d'un Smartphone neuf pour remplacer mon vieillissant HTC Desire. Si il n'avait pas un problème de reboot à l'utilisation du GPS et le manque cruel de Mémoire ROM (512mo) je le garderais volontiers. Je compte profiter des soldes actuelles pour mon futur achat mais ça ne bouge pas beaucoup coté téléphonie pour le moment. Donc : 1/ Je dois prendre mon téléphone : - hors abonnement 2/ Mon budget serait: - 300/330€ NEUF plus ou moins ne pas les dépasser après déduction des possibles ODR et l'ajout des FdP. 3/ Concernant l'encombrement, Je veux : - un moyen smartphone entre 3.7" et 4.7", 4.3" serait l'idéale je pense. 4/ Je me servirai de mon téléphone pour (dans l'ordre d'importance) : 1 - Téléphoner, SMS, MMS c'est normal c'est un téléphone. 2 - Web, Mail, etc ... 3 - GPS qui je pense sera l'utilisation la plus gourmande qui sera utilisée. 4 - Musique (baladeur). 5/ Je veux un téléphone : - Durable du point de vue Hardware et Software. Je souhaiterais le garder 2 à 3 ans minimum donc une config pas trop à la ramasse (1 GHz Dual Core / 1go Ram minimum), Jelly Bean prévu voir une bonne communauté de dev derrière c'est toujours sympa. - Une résolution sympa proche des 300ppi. - Pour le stockage 4GO + microSD-HC ou 16GO j'ai pas besoin de beaucoup plus. - Une autonomie correcte, dans la moyenne haute de ce que l'on trouve actuellement si possible. - Le NFC si il y est, un APN pas trop mauvais, des touches ou full tactile je sais pas trop ... Après de longues balades sur Frandroid entre autres j'ai beaucoup de téléphone en tête, l'Xperia P et S (peut être le sola me suffirais ...), Huawei Ascend P1, Motorola RAZR i (limite dans mon budget avec -50€ de l'ODR), Acer cloudmobile et sa petite batterie et d'autres que j'ai déjà oublié ... J'ai regardé les téléphones chinois pas cher genre le JiaYu G3 mais les retours sur la qualité me font très peur ou le Xiaomi M2 mais je suis hors budget. Et je suis pas super chaud de commander en chine à vrais dire. Beaucoup de téléphone bas et milieu de gamme entre dans mes critères du coup pour ne pas me ruiner inutilement ou être déçu des caractéristiques je passe vous voir si vous auriez un bon conseil pour moi ! Merci. Modifié 14 janvier 2013 par greensnot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Perso j'ai depuis un mois et demi le Wiko Cink Slim (un double-coeur Cortex A9 1GHz, écran 4", mise à jour JB prévue), et j'en suis pleinement satisfait. Il est réactif, assez puissant, tient facilement deux jours pleins en utilisation légère, une journée entière en utilisation (très) intensive, et même si l'APN pourrait être meilleur (5MP, mais pas de très bonne facture comparé à mon SGS), il fait tout ce que je lui demande sans problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMe Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Possesseur du Razr i depuis 10 mois, je ne peux que le conseiller. Je tiens facilement 2jours en batterie, finition magnifique, matériaux agréable, ultra fluide, micro sd..etc, que du bonheur ce téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Le wiko cink slim me semble pas adapté pour le coup il a que 512 mo de ram et il a une petite communauté (mais 100% Fr) Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je pencherais + pour le razr i, mais pour qu'il tienne 3 ans c'est difficile quand meme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensnot Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Ce qui m'embête avec le Razr i c'est son SoC en x86 qui a moins de chance d’être suivi dans le futur même si c'est compliqué de lire l'avenir ... Et il est pas disproportionné par rapport à mes besoins ? Pour les 3 ans mon Desire les a presque et techniquement n'est pas si a la ramasse que ça (il est encore utilisable quoi) mais il était haut de gamme à son époque. J'aimerais pouvoir faire aussi bien avec le nouveau même si c'est impossible a prévoir. SONY XPERIA S à 333,90 € sur rue du commerce actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Pour moi ce sera CloudMobile. Sa petite batterie est compensé par son processeur très peu énergivore. Il est puissant, et fiable (aucun problème majeur connu à ce jour). Son écran HD est sublime, et de plus, avec la MAJ sous Jelly Bean, le bootloader sera déverouillable. Acer suit plutôt bien ses produits hauts de gamme, le Liquid ayant par exemple eu 2 MAJ majeurs il me semble, ce qui est quand même pas mal dans le monde d'Android!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensnot Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Le LG Optimus 4X HD sous les 350 € ... Je déborde un peut en taille et en prix mais c'est la gamme largement au dessus du CloudMobile ou du Razr i non ? Je vais regarder les dimensions du téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Tu n'auras pas de mise a joue en tout cas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensnot Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Je vois a droite à gauche Jelly Bean et déblocage du bootloader entre janvier et avril de cette année sans trouver de source "officielle". Je me tâte je me tâte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 sache que même un nexus 4 ne sera pas suivi 3 ans alors bon... Et puis le 4X HD , je parie qu'il est déja plus suivi XD Franchement je pencherai pour le Acer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Je vois a droite à gauche Jelly Bean et déblocage du bootloader entre janvier et avril de cette année sans trouver de source "officielle". Je me tâte je me tâte ... Avec LG même les sources officielles ne sont pas fiables quand ça concerne les mises à jour! :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 +1 !!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensnot Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Lg Optimus 4X HD !! Achat compulsif il y a 2 jours je viens de le recevoir ... Et il est tombé à 349€ sur RdC. J'explose le prévisionnel de mes besoins mais c'est pas grave :P J'ai l'impression d'avoir sauté un siècle de génération par rapport à mon desire (que j'ai super bien revendu au passage !) En tout cas merci pour vos conseils ! Modifié 18 janvier 2013 par greensnot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Je met en [trouvé] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.