Aller au contenu

Adaptateur USB A femelle / Micro USB B Male = Cable USB OTG?

Recommended Posts

Salut à tous,

On viens de m'offrir une nexus 7 32Go wifi dont je suis vraiment content.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu qu'il fallait soit Rooter sa tablette soit utiliser un soft payant pour accéder à un stockage externe.

Personnellement je souhaiterai seulement connecter une clé USB de ce type

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intenso-micro-line-8go,671541

J'aimerais savoir si je dois absolument acheter un cable OTG ou si je peux utiliser un adaptateur tel que celui là

http://www.auchan.fr/generique-usb-a-femelle--mini-usb-b-male/achat4/B98593

Merci pour vos réponse.

PS: les cables USB OTG sont ils trouvable facilement sur paris ?? ou faut-il les acheter sur Ebay ou Amazon??

Le problème dans son 2ème lien c'est que c'est du mini usb et non micro usb, donc ça n'ira pas.

2/ tout les cables USB OTG fonctionnent bien ou il y a des appareil qui ne seront pas reconnu?

Oui en général tu n'aura pas de problèmes avec les cables OTG, il faut seulement que ton appareil soit compatible OTG.

• 1 month later...

Normalement dans tous les disques dure "Auto alimenté" ont un cable usb ou il y a 2 sortie USB, 1 pour l'alim l'autre pour le transfert. Si on en met qu'un, le DD tire beaucoup plus d'energie sur la sortie USB, et ça fait mal pour le port.

Donc ça peut dégrader au fil du temps la sortie USB plus facilement.

Tout dépend de la norme USB de ton disque dur externe

USB 1 et 2 : intensité max 500mA

USB 3 : intensité max 700mA

Je pense que c'est pour cela que certains dd externes ne fonctionnent pas car la prise USB de la Nexus n'est pas assez puissante

Il faut privilégier les dd demandant le moins de puissance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...