x_aster Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut à tous, On viens de m'offrir une nexus 7 32Go wifi dont je suis vraiment content. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu qu'il fallait soit Rooter sa tablette soit utiliser un soft payant pour accéder à un stockage externe. Personnellement je souhaiterai seulement connecter une clé USB de ce type http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intenso-micro-line-8go,671541 J'aimerais savoir si je dois absolument acheter un cable OTG ou si je peux utiliser un adaptateur tel que celui là http://www.auchan.fr/generique-usb-a-femelle--mini-usb-b-male/achat4/B98593 Merci pour vos réponse. PS: les cables USB OTG sont ils trouvable facilement sur paris ?? ou faut-il les acheter sur Ebay ou Amazon?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 L'adaptateur que tu nous montre et un mini-usb, l'entrée femelle de la nexus 7 est un micro usb, il te faudrait donc un truc dans le genre : http://www.amazon.fr/KooPower-Syncro-Samsung-Galaxy-GT-i9300/dp/B00646KVBW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_aster Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci de ta réponse kekju j'ai deux autres questions : 1/ existe-t-il quelque chose de plus petit et plus discret?? 2/ tout les cables USB OTG fonctionnent bien ou il y a des appareil qui ne seront pas reconnu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) heuuu... Pour moi, tes deux liens fonctiennent... Il n'y a rien besoin de plus... Vois plutot : #165 Et ca repond a la question 1 indirectement ;) Modifié 15 janvier 2013 par jeanjohn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Le problème dans son 2ème lien c'est que c'est du mini usb et non micro usb, donc ça n'ira pas. 2/ tout les cables USB OTG fonctionnent bien ou il y a des appareil qui ne seront pas reconnu? Oui en général tu n'aura pas de problèmes avec les cables OTG, il faut seulement que ton appareil soit compatible OTG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Petit détail en effet... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_aster Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci pour vos infos bon ben je n'ai plus qu'a me trouver un adaptateur USB A/Micro USB alors @Kekju : comment savoir si mon appareil est compatible OTG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Soit c'est indiquer, soit il faut essayer.. Si c'est pour ta nexus 7 elle et compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_aster Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 oui c'est pour la nexus 7. pour y brancher des clé USB ou un DD externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Voilà ce qu'il te faut si tu veut un truc pas encombrant : http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-USB-FEMELLE-tablettes-smartphones/dp/B005XIR1X8/ref=pd_cp_ce_1 Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 oui c'est pour la nexus 7. pour y brancher des clé USB ou un DD externe Attention par contre pour un DD externe tu ne pourrais pas branché de disque 2,45" auto alimenté car la prise µUsb ne fournit pas assez d’énergie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Je fais fonctionner un DD externe de 1To en 2,5" auto alimenté sans problème sur la nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Peux tu préciser les réferences de ton disque dur, de ton boîtier disque dur, du cable de transfert et de ton cable otg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne te conseille pas de continuer, la N7 ne fourni pas bcp d’énergie sur le microusb.. Un DD sous alimenté risque une défaillance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Oui quelles sur les références de ton disque dur externe afin que je puisse en prendre un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Onclebob Je ne te conseille pas de continuer, la N7 ne fourni pas bcp d’énergie sur le microusb.. Un DD sous alimenté risque une défaillance.. Tu as une source par rapport à la faible puissance délivrée par la N7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Normalement dans tous les disques dure "Auto alimenté" ont un cable usb ou il y a 2 sortie USB, 1 pour l'alim l'autre pour le transfert. Si on en met qu'un, le DD tire beaucoup plus d'energie sur la sortie USB, et ça fait mal pour le port. Donc ça peut dégrader au fil du temps la sortie USB plus facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Tout dépend de la norme USB de ton disque dur externe USB 1 et 2 : intensité max 500mA USB 3 : intensité max 700mA Je pense que c'est pour cela que certains dd externes ne fonctionnent pas car la prise USB de la Nexus n'est pas assez puissante Il faut privilégier les dd demandant le moins de puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) le mien c'est bien un USB3 avec une seule prise Modifié 23 février 2013 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 C'est quoi ton disque dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Le principal c'est que se soit pas un USB 3 only, si il est compatible USB 1 ça suffit... Il ne cconsommerea pas plus. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Donc si prends ce disque dur vous pensez que cela peut fonctionner ? http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10460 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Ton lien renvoie sur l'accueil du site. Pour infos, le mien c'est celui ci Modifié 26 février 2013 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ils ont viré la fiche technique entre temps mdr Voilà le disque dur que je convoite http://www.pixmania.com/fr/fr/10993602/art/lacie/disque-dur-externe-portab.html merci pour le lien du tien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.