Aller au contenu

Problème d'écran ("tâche d'huile") et de SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TF700T 64Go pour Noel. Dés l'ouverture de la boite, le 25 décembre,

j'ai constaté une sorte de "tâche d'huile" sous le verre de l'écran visible même tablette éteinte.

Les bords de cette tâche sont de couleurs irisés.

Lorsqu'on appui au voisinage de cette tâche celle-ci s'étend, lorsqu'on relâche

la pression elle reprend sa taille originale.

Lorsqu'on appui sur l'écran loin de cette tâche, une sorte de bande irisée part

de cette tâche en direction du point de pression.

Lorsque l'écran est allumé, elle devient beaucoup moins visible (surtout sur fond clair)

mais reste présente.

Si je "tord" un peu la tablette elle disparait mais réapparait dès que la contrainte est terminée.

J'ajoute que la boite était parfaitement intègre et que la tablette n'a subit aucun choc ou mauvais traitement.

J'ai contacté le SAV Asus et là c'est la galère!!!!

Ils m'ont demandé des photos, mais c'est très difficile à photographier ce problème. Malgré tout j'y suis a peu près arrivé.

Et là il m'annonce de but en blanc que ce n'est pas couvert par la garantie!

Sans plus d'explications!!!

Mais que je peux faire réparer à mes frais (75€ minimum rien que pour le devis) !

Le centre d'appel c'est même pas la peine.

J'ai echangé plusieurs mails avec eux mais c'est ma même chanson: ils comprennent mon mécontentement mais la garantie ne peut pas s'appliquer !

Pas d'explications, ni justification, ni même me dire pourquoi la garantie ne s'applique pas. Rien!

Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème de "tâche d'huile"?

Voulez vous voir les photos?

Que faire pour y remédier?

Que faire avec le SAV d'Asus?

Toute aide, suggestion, avis, ..... sera vraiment le bienvenue.

Je ne sais plus que faire.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas voir à t'arranger avec le vendeur?

Tu dois avoir un délai pour retourner l'appareil si tu n'es pas satisfait !

Bien que je ne sois pas copain avec les personnes du SAV Asus je dois reconnaitre (pour l'avoir lu sur d'autres forums) que malgrè qu'il t'ait annoncé un devis payant il leur arrive très souvent de faire "le geste commercial" de la réparation gratuite.

Mais c'est vrai que c'est à leur propre appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que je l'ai acheté sur CDiscount. J'ai reçu le colis le 09 decembre. Le paquet n'avait aucune trace de choc, mauvais emballage ou problème quelconque. Il était en parfait état et son contenu aussi. Je n'avais donc aucune raison de profiter des 7 jours pour le renvoyer. Et comme généralement un cadeau de Noël cela s'ouvre à Noël ....

Le SAV des CDiscount me renvoie directement sur le SAV de Asus.

Je tourne en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie l'écran a subie une forte pression

Ce genre de matériels ne s'achète pas en ligne surtout pour gagner quelques euros, Peut être parce que je sais comment les colis sont traités dans les centres tri.

Je l'ai acheté chez darty et le vendeur s'est aligné sur l'offre la plus basse que j'avais trouvé ( meilleur prix et un vrai SAV)

Hélas je crois que tu n'as plus vraiment le choix,il va falloir repasser à la caisse.Tu peux essayer une association de consommateurs.

Tiens nous au courant de l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais si je le renvoie, l'aller-retour va se faire par courrier et donc on retombe dans les problèmes de centre de tri......

L'économie ce n'était pas quelques euros mais plus d'une centaine, cela paraissait une bonne idée.

Le paquet n'avait vraiment aucune trace, une forte pression, un choc en aurait laissés.

Il n'y a vraiment rien à faire?

Avez vous une idée du prix pour la réparation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CGV de CDiscount, qui sont des bandits, c'est bien connu :

https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx

L'article 1641 (vice caché) s'applique dans ton cas.

Tu devrais faire appeler les gens de la concurrence et des prix et 60 millions de consos.intervenir l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais si Asus ne veux pas appliquer la garantie de 2 ans minimum en union européenne, tu peux faire appel à l'association de consommateurs qui vas faire un procès à Asus sans que tu n'ai rien à payer. Bien sur c'est en dernier recours, mais quand tu leur sonne fait leur comprendre que tu compte faire appliquer ton droit, et comme ça leur reviendrai plus cher de faire un procès que de réparer ta tablette ils risquent de céder assez vite, surtout si tu demande à parler au responsable du service d'appels.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...