Aller au contenu

Galaxy nexus, samsung S2 ou king


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone maxi 200€ d'occasion bien sur.

Je viens d'un Alcatel ot 995, pas mal sauf au niveau communauté et appareil photo qui depuis la mise à jour ICS est complètement nul, également aussi le manque de l'eap sim. Celui ci m'allait très bien, je le trouvais assez fluide, faut dire que je ne joue pas au jeu sur mon téléphone.

J'hésitais en fait sur un galaxy nexus ou un S2 qui ont une grande communauté par rapport à l'Alcatel.

Au niveau du S2 je sais à peu près ce qu'il vaut vu que beaucoup de collègues l'ont, et je trouve l'appareil beaucoup mieux que le mien. Maintenant il y a aussi le wiko king, mais j'ai peur de sa taille et surtout de retomber sur les même problèmes que l'Alcatel. C'est pour cela que je n'ai même pas cité l'Alcatel ot 997.

J'ai vu également sur d'autre post, l'acer cloudmobile, le sony S et également le HTC one S, mais ceux là qui paraissent mieux que les 3 cités plus haut sont plus difficile à trouver à 200€ maxi.

Lequel me conseillez vous (surtout entre le nexus et le S2) et si j'en ai oublié, n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200€ si tu veux avoir une bonne communauté prends le galaxy s2 ou le galaxy nexus, tu les trouve pratiquement au même prix en occasion donc si tu privilégie l’écran et les mise a jour avant tout le monde prends le galaxy nexus et si tu veux un écran de taille raisonable, une bonne autonomie et un bon appareil photo prends le galaxy s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l'appareil photo et l'autonomie du GN est en dessous du S2 ? De beaucoup au niveau appareil photo ? Et au niveau autonomie c'est de l'ordre d'une journée ? J'ai été surpris du résultat du S2 sur antutu avec 11000 points environ pour le S2 avec la rom stock.

Edit :

J'en ai vu à moins de 200€ sur le site lbc, par contre il n'y a pas forcement les boites comme la facture du téléphone. Comment etre sur que le téléphone n'est pas volé, et quel risque puis je avoir par la suite si le téléphone a était volé ?

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volé, il serait blacklisté donc inutilisable ^^

Le S2 est bien mieux que le Galaxy Nexus, les seul plus du Galaxy Nexus sont les mises à jour et l'écran HD. Sinon le reste va voir le S2 ^^

(J'ai eu les deux, j'ai toujours pensé qu'ils auraient du mettre un Exynos dans le Galaxy Nexus, il aurait été parfait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il est mieux, en faite le problème du GN c'est la Carte Graphique des TI Omap 4460 (Du PowerVR 540 qui date de 2010...), si tu joues pas beaucoup en 3d, ça passera nickel, en faite les jeux 3d passent plutôt bien mais tu auras parfois des lags tout simplement ^^

EDIT : Je vois que je n'ai pas tellement repondu à la question donc : Il n'est pas beaucoup moins bien mais juste un peu pour le côté graphique sinon le reste ça va ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux 3d ça ne me dérange pas, j'ai une ps3 pour jouer :). Et comme je le disais l'ot995 me satisfaisait alors qu'il était en simple coeur à 1.4ghz, donc le GN est au dessus de ça.

Maintenant concernant l'appareil photo s'il est vraiment pourri, là ça me gêne plus. En espérant qu'il soit mieux que mon ot995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas d'accord :P

Bah pour 30€ mieux vaut prendre le galaxy s2 si tu veux le garder longtemps parce que tu peux changer la batterie ou en remettre une plus puissante

Tu peux aussi changer la batterie sur le Nexus. Et puis il sera mis à jour pendant plus longtemps donc moins rapidement obsolète.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tout le monde lui déconseille le Nexus à cause de son Omap 4460, alors que l'auteur a précisé dès le début qu'il ne comptait pas jouer, puis la différence avec l'Exynos du S2 n'est quand même pas énorme, et c'est largement suffisant pour une utilisation classique.

Pareil pour la batterie, en utilisation "normale" on peut tenir la journée, le seul point noir serait alors l'appareil photo, qui est effectivement de mauvaise qualité.

En revanche un écran 720p de 4"65 c'est bien plus agréable.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, notez que je ne lui ai pas déconseillé le Galaxy Nexus et que justement vu qu'il recherchait pas absolument les jeux 3D, et les mises à jours, il vaut mieux qu'il prenne un Galaxy Nexus, il n'y a qu'un petite perte de perf par rapport à l'Exynos du S2, certes l'Exynos est mieux mais l'Omap 4460 n'est pas non plus Mauvais ! ^^

L'appareil photo sera mieux que le OT 995 je pense, puis, je ne vois pas trop en quoi il était pourri... Je faisais des photos potable avec quand même ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as besoin de beaucoup de mémoire d'un bon appareil photo, d'un écran pas trop grand et d'un processeur puissant prends le galaxy s2 et si tu veux un grand ecran et les prochaines maj android avant tout le monde pendant au moins encore un an prends le galaxy nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé court ^^

Galaxy S2

4,3" en résolution 800*480 en Super Amoled Plus (c'est très fin comme affichage ^^)

Processeur dual core Exynos 4210 @1,2 GHz

Carte graphique Mali 400 MP4 (bon pour du 3D ça)

1 Go de RAM

16 Go de ROM

Extension Micro SD

Batterie Amovible

Appareil Photo BON

Une mise à jour encore (Jelly Bean)

Maintenant le Galaxy Nexus

4,65" en résolution 1280*720 en Super Amoled HD (c'est très fin comme affichage aussi mais la dalle pentile, je suis pas fan fan fan ^^)

Les touches sont incorporé à l'écran donc pas de touches physique sur la face avant, MAIS ça réduit la taille réelle de l'écran sauf pour les vidéos et images ^^

Processeur dual core Texas Instrument OMAP 4460 @1,2 GHz

Carte graphique PowerVR SGX 540 (Les jeux 3D c'est bon mais ça lag parfois ^^)

1 Go de RAM

16 Go de ROM

PASd'extension Micro SD

Batterie Amovible

Appareil Photo CORRECTE (Moyen)

Mise à jour par Google encore pour un petit moment.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, ça m'a bien aidé. Maintenant j'ai 2 offres, le GN à 160€ (pour l'instant lol, je venais de lui demandais si il était desimlocké, et elle me dit que non, alors qu'il ne se vend libre de tous opérateur de mémoire, elle était prête à baisser pour ça)

Pour le S2, pour l'instant 190€ et je pense que ça va etre difficile de le baisser encore, mais je tiens bon.

Je ferais mon choix en fonction des prix proposés, et s'il y a 30€ de plus se sera le GN et en dessous ça sera le S2 je pense, mais bon vu les dernières réactions je verrais.

Tiens un petit détail, le S2 n'a pas de led de notification, le GN en a t-il une ?

Et pour l'EAP sim ? Le S2 l'a, mais le GN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils, ça m'a bien aidé. Maintenant j'ai 2 offres, le GN à 160€ (pour l'instant lol, je venais de lui demandais si il était desimlocké, et elle me dit que non, alors qu'il ne se vend libre de tous opérateur de mémoire, elle était prête à baisser pour ça)

Ne t'inquiete pas pour le simlockage, le galaxy nexus est très simple a desimlocker soi-même ainsi que le galaxy s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...