Aller au contenu

[Problème] SDcard externe de 32 G qui bloque à 1,2 G [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour, après avoir passé plusieurs heures à chercher, je me résous à demander de l'aide;

Ma carte SD ne m'a jamais posé de problèmes depuis un an et maintenant elle ne m'autorise qu'un espace de stockage de 1,2 Go au lieu de 32 Go

Je suis rooté avec la dernière CM 10 (version JB de la paranoid que j'ai installé hier)

Mais j'avais le problème avec la CM 10 (nouveau bootloader).

lorsque je vais dans paramètres/stockage, je vois bien ma carte qui est marquée :

espace total 29,80 Go

disponible 28,51 Go

En effet je l'ai formatée par l'intermédiaire du recovery .

Si j'essai d'aller sur mon pc (linux,debian) par l'intermédiaire de l'usb ou même en sortant ma carte pour la mettre dans un lecteur de SDcard, j'ai un message comme quoi les fichiers sont sur un baladeur audio ou si je change de pc, sur un lecteur de photos.

Et dans propriétés , je vois :

utilisé 21 Mo

disponible 543,6 Mo

Quand aux permissions, çà écrit qu'elles ne peuvent être déterminées.

J'avoue que je nage et que je voudrai bien pouvoir remettre ma musique et mes photos comme avant.

J'ai reflashé la rom sans plus de succés.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

P.S. j'ai mis ma carte externe dans ma tablette Android et le résultat est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton adaptateur de carte sd n'est locker?

Sinon change les droits du périphérique en mode root et/ou lance gparted en mode root ( je n'ai peut être pas besoin de le préciser mais fait attention aux nom de tes disques histoire de pas formater le mauvais).

Sinon si tu as la possibilité essaie avec windows ou sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blattes86, tu as vu juste.

Je l'ai vu à 0h15 (sans savoir pourquoi et en me disant que ma sdcard était foutue). J'ai simplement unlocké l'adaptateur Sandisk et çà m'a permis de reformater avec gparted.Mais j'étais trop fatigué pour poster sur le forum et j'ai remis çà à ce matin.

J'aurai dû car çà t'aurait éviter de chercher .En tous cas, merci car j'aurai bien pu passer à travers et continuer à démonter le moteur au lieu de remettre de l'essence !!!.Comme quoi, on peut être un peu nul certaines fois.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...