Aller au contenu

[Résolu] Xpéria P chauffe en jeu


Recommended Posts

Bien le bonjour,

j'étais pénard en train de jouer à Angry Birds lorsque j'ai remarqué que mon Xpéria se mettait à chauffer de plus en plus. J'ai installé Battery indicator qui m'indique une T° de 45°. Ce n'est pas la première fois que je constate une augmentation de la température de la coque arrière.

Est-ce normal? Lorsqu'il est en charge, il monte à 40°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué le même phénomène quand je l'utilise comme point d’accès mobile!

Tu me rassures déjà, c'est assez impressionnant de le sentir chauffer si fort!

Et il a planté récemment après que j'ai filmé en 1080p, il ne démarrait plus j'ai du le flasher pour qu'il remarche. Je me demande donc s'il peut y avoir un rapport avec une température trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que vos xp chauffent autant !

Car il y a normalement un processus système qui tourne en tâche de fond, dont le rôle est justement d'éviter le surchauffe..

Depuis que je l'ai rooté et virer quasiment 60 mo d'applis système, mon xp tourne très bien, et ne chauffe quasiment pas.. Même quand je fais de la 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je joue plus de 15 minutes, la batterie monte à +- 45° et la coque est très chaude (processeur?). C'est quand même très flagrant et j'avoue que ça m'inquiète. J'ai pas envie de perdre de l'autonomie ou de voir mon XP fondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la version HD de ce jeux (lors d'une promotion)( tu ne le trouvera pas dans le play store... je l'ai installé à partir d'un APK de ma tablette), il est donc encore plus gourmand que la version gratuite...

J'ai joué pendant 10 minutes, mon Xp n'a pas chauffé du tout !!

Ma rom est la .75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que au début du jeu (2 premières planètes), je n'ai rien remarqué, ce n'est qu'en arrivant au troisième niveau que la chaleur s'est faite sentir. Mais bon, d'après ce que j'ai lu, c'est pas anormal de sentir la chaleur du cpu. Si tu continues à jouer et que tu dépasses les 20 minutes de jeu, n'hésite pas à me dire si c'est toujours le cas!

En tout cas, merci d'avoir tester :)

Sinon, d'autres personnes ont déjà constater la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit a testé 20 min d'Angry birds Star Wars sur mon Xp, effectivement çà chauffe vite !! sauf que l'appli qui surveille le sur chauffe a bien fait son boulo... il l'a killé...

Donc, c'est Angry Birds qui est mal programmé... car j'ai joué à d'autres jeux (plutot 2D), et çà chauffe pas du tout, même après 1H de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...