Aller au contenu

Premières utilisations Nexus 7


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur la planète Frandroid et je viens quémander l'aide de la communauté.

J'ai reçu une nexus 7 pour mon anniversaire et j'en suis très heureux.

Mon problème est que j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net concernant les premiers cycles de vie de ma tablette. Certains préconisent de charger à bloc sa tablette, puis de la décharger entièrement avant de la rebrancher : et ce, trois fois. D'autres pensent le contraire et conseille de brancher l'appareil le plus vite possible lorsque la batterie tombe à 10-20%.

Voilà, je ne sais pas quoi en penser et me demande vraiment comment procéder pour assurer à ma batterie la meilleure autonomie possible. Pour l'instant, je ne l'ai chargée que deux fois : une première fois après le deballage (je l'ai utilisé 1/4 h puis je l'ai branchée) et une seconde à 15% de la batterie.

Maintenant, ma tablette est éteinte à 28 % et je ne sais pas à quel moment la brancher quand je la rallumerai. Je dois avouer que je suis hyper parano (j'ai déjà l'impression que la batterie s'épuise beaucoup plus vite que la 1ère fois) et que je flippe beaucoup à ce sujet.

J'attends donc vos conseils le plus vite possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la j'ai fais un gros roman pour t'espliquer et sa c'est effacé je suis assez deg... Je résume vite fais désole.

En gros les nouvelles batteries lithium ion n'ont pas effet mémoire tu vas me dire c'est quoi effet mémoire ? Bah l'effet mémoire est par exemple sur les anciennes batterie Ni-MH elle été limite dans les cycles de charges c'est a dire que chaque fois tu la charger elle perdais une charge et donc elle était limiter a 400-600 cycles de charger hors sur les batteries lithium ion elles ont plus d'effet mémoire donc tu peux charger quand tu veux ! Que sa soir a 30% a 90% ect... Mais ! ( oui sa serai trop beau) tu dois évite de descendre en dessous de 10 a 15 % car sur toutes les batteries lithium ion quand il te reste pas trop d'énergie 10% en général la batterie n'a pas assez d'énergie pour alimenter toutes les pièces de ta tablette donc dégradation sur la batteries.. Mais temps que tu peux évite c'est bon après sa va pas tuez directement ta batteries hein :) et apple préconise de faire une charge complète tout les 2 mois,

Exemple d'une charge complète d'une lithium ion

Tu es a 100% tu décharge 60% il te reste 40% puis tu recharges deux fois 20% = 100% =1 cycle

Par contre les ni-MH quand tu recharges deux fois même si tu as pas fini ton cycle il comptera le nombre de fois tu la branches donc si tu branches 2 fois tu perdras deux cycles de charges.

J'espère que j'aurai répondu a ta question bonne journée !

Ps: les lithium sont beaucoup plus légère que les ni-MH

Tien un défaut des batteries lithium , il préconise de charger en petite coupure :

La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharg

Va sur wikipedias ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la j'ai fais un gros roman pour t'espliquer et sa c'est effacé je suis assez deg... Je résume vite fais désole.

En gros les nouvelles batteries lithium ion n'ont pas effet mémoire tu vas me dire c'est quoi effet mémoire ? Bah l'effet mémoire est par exemple sur les anciennes batterie Ni-MH elle été limite dans les cycles de charges c'est a dire que chaque fois tu la charger elle perdais une charge et donc elle était limiter a 400-600 cycles de charger hors sur les batteries lithium ion elles ont plus d'effet mémoire donc tu peux charger quand tu veux ! Que sa soir a 30% a 90% ect... Mais ! ( oui sa serai trop beau) tu dois évite de descendre en dessous de 10 a 15 % car sur toutes les batteries lithium ion quand il te reste pas trop d'énergie 10% en général la batterie n'a pas assez d'énergie pour alimenter toutes les pièces de ta tablette donc dégradation sur la batteries.. Mais temps que tu peux évite c'est bon après sa va pas tuez directement ta batteries hein :) et apple préconise de faire une charge complète tout les 2 mois,

Exemple d'une charge complète d'une lithium ion

Tu es a 100% tu décharge 60% il te reste 40% puis tu recharges deux fois 20% = 100% =1 cycle

Par contre les ni-MH quand tu recharges deux fois même si tu as pas fini ton cycle il comptera le nombre de fois tu la branches donc si tu branches 2 fois tu perdras deux cycles de charges.

J'espère que j'aurai répondu a ta question bonne journée !

Ps: les lithium sont beaucoup plus légère que les ni-MH

Tien un défaut des batteries lithium , il préconise de charger en petite coupure :

La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharg

Va sur wikipedias ;)

40+20+20=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent.

Juste concernant les premières charges (j'en ai fait deux pour l'instant), vous me conseillez de la décharger jusqu'à combien de pourcents parce que j'ai entendu parler d'une histoire de calibrage de batterie pour les toutes premières charges de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...