Aller au contenu

Ampe A10 3g gps


Recommended Posts

salut,

Je suis en recherche d'une tablette incluant GPD & 3G avec un budget très limité.

J'ai trouvé ça : une Ampe A10 3g + Gps, prix : 85 euros environ et un peu de patience : frais de port gratuit mais un bon mois / mois et demi pour arriver.

Specification

Model

AMPE A10 3G

Operation System

Android 4.0

Screen

10.1 inch (16:10)10 Point IPS Capacitive Touch Screen

Resolution

1028X800 pixels

CPU

Qualcomm Cortex-A5 Dual Core 1.2GHz

RAM

1GB

Nand Flash

16GB

Camera

Front 2.0MP+Back 2.0MP Dual Cameras

Wireless

Wifi 802.11 a/b/g/n

3G

WCDMA Support

G-sensor

Support

GPS

Yes

Bluetooth

Bluetooth 3.0

Power

Battery

7500 mAh Li-ion Battery

Working Time

Up to 5 Hours

Power Device

AC Adapter Input 100/240V

Device Specification

Color

White

Dimensions

266.6x176.6x9.9mm

Software Support

Office

Support MS Office Word, PPT, Excel

Email

Gmail, POP3/SMTP/IMAP4

Multi-Media

Video

AVI, MP4, FLV, 3GP, MKV, WMV etc.

Audio

MP3, WMA, OGG, AAC, WAV FLAC etc.

Picture

JPG/BMP/PNG/GIF

E-Book

PDF, TXT etc.

L'usage que je prévois c'est essentiellement aller sur internet, vidéo, vidéo chat, gps & téléphone et puis usage quotidiens en fct° des apps, mais pas de jeux à priori.

Ce que j'ai pu lire sur Ampe me met plutôt en confiance.

Mais je souhaiterai prendre votre avis à la fois sur la marque & sur les tablettes vue ces charactérisiques ?

Et la principal question que je me pose, mais je ne sais pas si on peut donner une réponse uniquement avec les spécifications, c'est ce que je peux en attendre en terme d'autonomie ?

Merci du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

la "ampe A10" perso je l'avais vu en quadcore Freescale I.MX6Q avec le CPU Vivante GC2000, pas la 3G intégrée faut rajouter une clef usb 3G et pas de GPS.

Si tu peux mettre un lien vers le modèle que tu as vu à 85 euros fdp inc, ça peut m'intéresser pour avoir un GPS de secours dans la voiture et avoir une tablette pour mes petits monstres ;-)

En tablette complette avec GPS et 3G je connais la "Freelander PD20 3G TV" avec un dualcore MTK6575 1.2GHz , écran 7 pouces, 1 giga ddr3 / 8GB de stockage, GPS, Bluetooth. Environ 115 euros livré. L'avantage c'est que c'est un chip utilisé massivement dans les smartphones chinois donc pas de soucis au niveau de la téléphonie et de la gestion GSM / 3G. Inconvénient c'est moins puissant qu'un rockchip rk3066. Et je sais plus si l'écran est bien ou pas.

Sinon rien à voir mais je regarde la "Ampe A86" RK3066 Dual Core 1.6GHz écran 8" IPS 1 giga ram 16GB stockage, pour 92 euros livré c'est un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai vu. J'avais pris une pipo S2 pour mon neveu, mais là l'écran est mieux.

C'est la recherche sur "ampe" qui m'a amené sur ce topic ;-)

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le liens c'est pour le prix c'est ici (115 USD, soit 85 euros environ), par contre prener en compte les délais de livraisons 1 bon mois, mois perso j'en compte deux :

http://www.aliexpres.../727456287.html

ici pour le site de la marque :

www.szampe.com/Products_show.asp?ps=3&id=142

(par contre n'existe pas de page web en version anglaise pour cette tablette).

Pour la téléphonie sur ce modèle j'ai juste trouvé un forum parlant de problème pour le teléphone, mais ça à l'aire de bien ce rélger.

Ici pour la discussion :

http://www.slatedroi...ps/page__st__20

Sinon vous en pensez quoi au vue de ces caractéristiques, et surtout sa batterie ?

Modifié par benjeamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est un vendeur sans aucun retour client.

Il en n'a vendu une 50 aine et il y a aucun retour.

Vente la plus ancienne le 5 Janvier, du coup si c'est envoyé par la poste chinoise faut compter minimum 15 à 20 jours pour une livraison en europe. Du coup j'attendrais 15 jours pour voir les retours.

Le modèle existe bien sur le site du constructeur c'est déja ça :

http://www.szampe.com/Products_show.asp?ps=1&id=142

Au niveau des caractéristiques c'est bon, mais le prix d'une telle tablette est plus vers les 200 USD d'ailleurs le même vendeur vends le même produit à deux prix différent :

http://www.aliexpress.com/store/product/10-1-Inch-IPS-1280-800-Qualcomm-Dual-core-Tablet-PC-AMPE-A10-3G/117884_727547387.html

http://www.aliexpress.com/store/product/Built-in-3G-GPS-Bluetooth-3-0-Dual-Camera-2-0MP-10-1-Inch-IPS-1280/117884_727456287.html

Il y a une tablette ou il met bien la marque dans le titre et pas l'autre, mais pour le tableau des caractéristiques il met exactement le même pour les deux produits. Ca me parrait louche.

Avec ce type de vendeur qui n'a aucun retour, je paye que par paypal et là paypal est pas dispo :-(

Bref si jamais tu passes commande je suis curieux de voir le déroulement.

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour l'info, Lorsque j'ai contacté le vendeur il m'a indiqué qu'il y avait un an de garantie, donc j'ai supposé que le retour était possible.

Par contre sur la deuxième offre en fait Il propose un lot de deux tablettes à ce prix là (210.99 USD) donc ça reviens au même que l'autre.

Elle est effectivement beaucoup moins chère que tout ce que j'ai vue pour l'instant pour cette tablette, vue que le vendeur c'est inscrit récemment sur ce site je me suis dis qu'il devais s'en servir comme produit d'appel pour gagner une réputation sur site.

Je regarde encore un peut ce qui ce fait, mais vais probablement passer un ordre dans quelques jours, je vous tiendrai au courant.

Quelqu'un à une idée du temps d'utilisation en regard de la batterie ou c'est impossible à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va dépendre de l'usage (luminosité, application plus ou moins gourmande, wifi on/off, 3G on/off, bluetooh on/off, etc) et du firmware de la tablette suivant s'il gère bien ou pas la gestion de l'energie.

Le processeur est un arm7 en architecture, ça gère plutôt bien la consommation.

Si le firmware est bien fait et que l'écran consomme pas trop ça devrait pas être mal en autonomie.

Normalement avec 7500 mAh tu peux espérer je pense entre 4h d'autonomie et jusqu'à 8h si l'alimentation est bien gérée.

Au niveau des performances ça devrait être a peu près celle d'un galaxy SII au test antutu.

Faudra pas lui demander des jeux 3D gourmands, pour le reste (navigation, film, gps, petits jeux, etc...) ça devrait aller sans soucis.

Au passage chez ce vendeur y a la tablette multipix qui est à 50 euros TTC chez rueducommerce pour 35 USD livré (soit moins de 27 euros) par lot de deux. Si le vendeur est sérieux les prix sont très bon pour les tablettes.

Bizarrement il a deux modèles de téléphone et là les prix sont pas terrible...

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais pour placer mon odr ce matint et je viens de m'en rendre compte aussi....

Du coup je suis allé faire un tour sur le forum d'Aliexpress et d'après ce que j'ai pu comprendre il semble y avoir quelques soucis avec certains vendeurs...

Donc en gros prix plus bas & pas de réputation à éviter.

Je me demande ce qu'ils en retirent étant donné le système de protection des acheteurs offert.

enfin bref voila un exemple d'arnaque (en anglais) :

http://community.aliexpress.com/threads/66723-Fake-seller-changes-Processing-Time-Aliexpress-NOT-HELP!!%28-GIVE-MY-MONEY-BACK-!%29

En tout cas merci pour les infos sur cette tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déja vu des gens ne pas arriver à récupérer leur argent sur Aliexpress, de ce coté là en général c'est plus facile avec des paiements paypal.

Sinon perso je suis devenu un fan du site banggood.com , pour les tablettes c'est le site sérieux avec les meilleurs prix que je connaisse, moins cher que aliexpress entre autre que eternal team et autre store sérieux sur Aliexpress.

5 achats chez eux tous est arrivé nickel, j'aime bien le fait qu'il n'utilise pas les packaging commerciaux mais des boites en polystirenne qui protège vraiment bien les tablettes lors de l'expédition. J'utilise que l'expédition gratuite car je suis pas très pressé, faut compter 20 jours (ca arrive en europe par la Suède du coup tracking fonctionnel sur le site de la poste suédoise quand le colis est arrivé en europe) et qu'en général via cette méthode d'expédition la douane taxe rarement les colis et que quand c'est le cas les frais de traitement du transporteur (la poste) sont moins élevé que chez les transporteurs "express" comme UPS, Fedex, EMS, DHL, etc... Sur les tablettes c'est le site chinois sérieux le moins cher que j'ai pu trouver, c'est vraiment pas mal. Attention sur les téléphones c'est moins vrai, souvent je préfère hongkongeek.fr pour les smartphones.

Sinon cerise sur le gateau actuellement pour se faire connaitre ils ont mis en place une opération de parrainage qui permet d'avoir un bon d'achat de 10 USD valable pour une commande d'au moins 100 USD. Suffit d'utiliser le lien banggood.com pour s'inscrire.

Si tu aimes pas trop avoir un parrain te créer un premier compte, puis te parrainer toi même en créant un second compte.

Le bon d'achat apparrait dans le menu MyAccount -> coupon and point -> all my coupon

Le parrain lui reçoit un bon de 3 USD à la première commande de son filleul.

Bref pour les tablettes c'est ma référence prix en tous cas pour les produits dispo chez eux.

Par contre pour les tablettes incluant un GPS malheusement je trouve pas mon grall :

7 ou 8" voir plus mais bon pour la voiture (gps) trop grand c'est difficile à caser

dualcore cpu A9 ou A7

dual ou quad core gpu mali, powervr ou adreno

8 giga rom ou plus

ecran ips

bluetooh

usb otg

La batterie c'est moins grave c'est pour la voiture, j'ai déja une 10.1" et une 7" pour la maison.

Tous ça pour moins de 150 USD livré.

Apriori les constructeurs ont du mal à mettre des chips GPS et/ou bluetooh dans les tablettes lowcost :-(

J'attends de voir ce que vont donner les prochains soc prévu pour les smartphones (donc incluant 3G bluetooh et gps), entre autre en quadcore "lowcost" style le MTK6589.

J'ai pas trop besoin de la 3G car je partage en général la connexion internet depuis mon smartphone android (galaxy S2, galaxy note et zte blade S) quand je suis pas chez moi, mais bon visiblement pour avoir un GPS et le bluetooh faut souvent regarder du coté des tablettes chinoises intégrant un soc incluant la 3G.

La recherche faisant un peu parti du plaisir du geek donc tous va bien lol

Et puis mon nouveau joué du moment le week-end c'est des raspberry comme quoi la puissance fait pas tous huhuhu

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour donner un petit feedback :

J'ai donc finalement commandé la tablette via allyexpress. Ampe A10 3G GPS. Elle n'est pas très puissante, mais elle remplis bien les fonctions demandées (de la 3G & GPS (attention sur ce point certain utilisateur on des problèmes, chez moi perso ça fonctionne très bien en suivant cette solution : http://www.slatedroid.com/topic/40533-ampe-a10-3g-gps/ p2 + activant l'itinérance des données ).

Le GPS marche, je n'ai pas fait de test mais la batterie tiens bien: facilement 5h00-7h00 je pense en d'utilisations continue (en gros j'en suis à deux jours sans la rechargé avec un peut de 3g, beaucoup de wifi & environ deux-trois heures je pense de vidéos).

Après la conso varie énormément : la 3G consome bpc et l'écran aussi en fonction de ça luminosité.

Le prix : 171 USD, hors fdp (40USD via DHL) & 6 euros de TVA.

Bref, elle me rend plein de service et j'en suis content, tablette fait essentiellement pour sa connectivité & son gps :).

Après comme tu l'avais dis, elle n'est pas faite pour jouer à des jeux un peux évoluer ni pour la 3D je pense, ni pour ce qui est gourmand en terme de ressources en général.

Merci pour les conseils et coup de main :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Benjeamin,

merci bien pour ce retour c'est cool ;-)

171 USD parait plus réaliste comme prix en effet.

Content que tu sois satisfait de ta tablette c'est le principal, moi j'ai prévu de remplacer le GPS esterne dans ma voiture par une tablette 7" (j'ai un gps interne mais la mise à jour des cartes c'est la galère).

J'attends de voir si avec le nouveau quadcore médiatek pour téléphone (mtk6589), on verra apparaitre des tablettes abordables avec GPS intégré ;-)

@+

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...