fenrirjk Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Je sais pas si je suis un cas isolé. Mon problème concerne le capteur de proximité. Quand je suis en communication le téléphone à l'oreille l'écran et la dalle tactile s'éteignent (normal). Quand je décolle le téléphone de mon oreille en gardant la communication (par exemple, pour faire une recherche pour mon correspondant), mon téléphone devient inutilisable: L'écran et la dalle tactile se rallument, mais dès que j'approche mon doigt de l'écran, ils se reteignent. Je sais pas si cette fonctionnalité est paramétrable, mais elle m'empêche d'utiliser mon téléphone quand je suis en communication. Avez vous le même problème ? ou avez vous une solution ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Oui il y a une solution : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14832 et merci à tyvesto pour avoir trouver cette appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Ok, tout le monde à l'air satisfait par cette appli. Je vais la tester. C'est quand même dommage que le capteur de proximité ne fonctionne pas correctement. C'est le cas pour tout le monde ? En tout cas, merci Xod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Bon je viens de tester, et ça va pas. Mes symptômes étant exactement inverses de ceux de tyvesto. Malgrès l'application installé, mon écran s'éteint toujours dès que je passe le doigt près du capteur (à chaque fois que je veux toucher à la barre de notification) ce qui est très gênant lorsque je veux revenir sur l'application "téléphone" pour pouvoir par exemple terminer ma communication, ou passer la communication en "main libre". C'est très pénible en fait, surtout lorsqu'on à un correspondent qui comprend pas pourquoi on galère à passer son téléphone en main libre. P.S.: Je suis gaucher, et le capteur de proximité me semble être placé en haut à gauche de l'écran, c'est probablement pourquoi je galère autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Malgrès l'application installé, mon écran s'éteint toujours dès que je passe le doigt près du capteur (à chaque fois que je veux toucher à la barre de notification) ce qui est très gênant lorsque je veux revenir sur l'application "téléphoné" pour pouvoir par exemple terminer ma communication, ou passer la communication en "main libre".C'est très pénible en fait, surtout lorsqu'on à un correspondent qui comprend pas pourquoi on galère à passer son téléphone en main libre. P.S.: Je suis gaucher, et le capteur de proximité me semble être placé en haut à gauche de l'écran, c'est probablement pourquoi je galère autant. Ok, je comprends ton problème. Je viens de tester de la main droite, la barre de notif on peut aussi bien l'attrapper coté droit, et à moins que ton capteur de proximité soit hyper sensible, tu devrais quand même réussir à l'atteindre sans que l'écran s'éteigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2010 Etant gaucher j'utilise la main gauche (logique :p) et ma main doit se retrouver au dessus du capteur. Effectivement, il doit être trop sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Etant gaucher j'utilise la main gauche (logique :p) Oui, enfin je voulais écrire "Je viens de tester de la main gauche" dans mon post précédent bien sûr ^^ Je suis bien d'accord que le geste naturel fait éteindre l'écran, mais en faisant attention ya quand même moyen de récupérer la barre coté droit avec l'index de la main gauche sans qu'il s'éteigne (en tout cas sur le mien). Par contre si tu essaies avec une seule main, et donc avec le pouce de la gauche, c'est sûr que ça doit pas être facile. Mais bon quand tu mets en main libre, c'est en general soit que tu le pose, soit que tu l'utilise à 2 mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Euh, juste au cas où, il y a une case à cocher dans l'appli "myLock Phone Tools" pour verrouiller l'écran tactile : "Touchscreen Lock". Ca n'empêche pas l'écran de se rallumer en pleine conversation, mais au moins ça évite d'appuyer sur un bouton de l'écran tactile avec son oreille. :) Pour déverrouiller, il suffit d'appuyer sur le bouton de l'appareil photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nophe Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 Bonsoir, Mon problème est un peu différent. Dès que je lance un appel mon écran s'éteint avant même que je place le téléphone contre mon oreille alors à la fin de l'appel l'écran reste noir d'où impossibilité de raccrocher. Pour pouvoir le faire, il faut que j'ouvre le téléphone pour que l'écran se rallume et que je puisse raccrocher... Avez vous une solution ou faut-il un retour en SAV. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 a n'empêche pas l'écran de se rallumer en pleine conversation, mais au moins ça évite d'appuyer sur un bouton de l'écran tactile avec son oreille. Xod tu as pas compris mon problème. Mon écran s'allume pas quand mon téléphone es contre mon oreille, au contraire, il s'éteint quand j'essaie de l'utiliser pendant que je suis en communication ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 lème est un peu différent. Dès que je lance un appel mon écran s'éteint avant même que je place le téléphone contre mon oreille alors à la fin de l'appel l'écran reste noir d'où impossibilité de raccrocher. Pour pouvoir le faire, il faut que j'ouvre le téléphone pour que l'écran se rallume et que je puisse raccrocher...Avez vous une solution ou faut-il un retou C'est le même problème que le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Autant pour moi, ça ressemble effectivement à un problème matériel. Sur mon téléphone, l'écran ne s'éteint en conversation que si je passe quelque chose à moins de 5 cm au-dessus du capteur de proximité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Autant pour moi, ça ressemble effectivement à un problème matériel.Sur mon téléphone, l'écran ne s'éteint en conversation que si je passe quelque chose à moins de 5 cm au-dessus du capteur de proximité Etant gaucher, lorsque j'utilise mon téléphone, ma main se trouve par défaut au dessus du capteur de proximité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Bizarre, quand je le tiens à une main, mon pouce se trouve par défaut au niveau de l'écran et non au niveau du capteur qui se trouve à coté du haut-parleur. ??? Et peu importe que je le tienne de la main gauche ou droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Bizarre, quand je le tiens à une main, mon pouce se trouve par défaut au niveau de l'écran et non au niveau du capteur qui se trouve à coté du haut-parleur. ???Et peu importe que je le tienne de la main gauche ou droite. J'utilise parfois mon indexe, et sinon j'ai de gros pouces.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.