Aller au contenu

icône "navigateur": j'ai perdu son arborescence applicative

Recommended Posts

Bonsoir,

Asus TF300T Android 4.1.1

L'icône "navigateur" originale me permettait d'appeler quelques navigateurs, comme le navigateur par défaut, Firefox et quelques autres.

Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai perdu le contenu de cette icône.

Elle est toujours présente; et je l'ai fléchée vers un navigateur (probablement FF) et un moteur de recherche (Google).

J'ai donc perdu en richesse de fonctions; d'autant plus que le navigateur par défaut était vraiment sympa.

Comment rétablir l'arborescence initiale?

Merci

@+

Redstart2

• Like 1

Bonsoir Bobichon!

Merci.

Je suis intervenu dans les paramètres de l'appli. J'ai l'impression que je n'ai plus de phénomène d'hystérésis.J'appelle le navigateur d'origne et Google inclus

Par contre je nai pas remis en place l' algorithme qui me propose, lors de la sélection de l'icône "navigateur", de choisir entre 4 navigateurs (navigateur d'origine, Firefox, Chrome, et un 4ème). Si tu as la solution, merci.Fort sympa.

Salut

Redstart

Et bien si j'ai bien compris ta question, à savoir avoir le choix du navigateur à utiliser lors d'un appui sur l'icône "navigateur" (comme chez moi entre dolphin, opéra, chrome, etc). C'est la solution que je donnais dans mon précèdent message.

Tu vas dans Paramètres > Applications, tu ouvres la page de l'appli qui correspond à l'icône navigateur (je ne sais pas quel est son nom sur ta tablette) et vers le bas tu auras un bouton "supprimer les valeurs par défaut". Tu cliques dessus et normalement après la tablette te redemandera quelle appli utiliser.

Tapatalké depuis mon Desire S

Bonsoir Bobichon,

J'ai découvert, grâce à toi, une commande intéressante. Merci

Par contre les applis que je vois sont les applis que j'ai téléchargées ou que le système a téléchargé pour satisfaire mes besoins.

Pr contre les vrais applis système (partie initiale du système d'origine) ne sont pas accessibles par cette commande. Dommage!

Merci encore

Salut

Redstart

Dans paramètres, applications tu tombe d'abord sur les applications téléchargé... Mais si tu glisse Ton doigt sur l'écran du milieu vers la gauche (comme si tu voulais afficher ce qui est a droite), tu auras accès aux application qui tournent en tache de fond, et si tu refais la même chose tu obtient toute les applications dont celle qui sont système. Tu peux donc aller effacer les actions par défaut du navigateur.

Néanmoins si c'est simplement pour avoir le choix de lancer plusieurs navigateur a partir du bureau.

Il "suffit" de créer un dossier.

Pour ça il faut mettre d'abord sur le bureau chrome par exemple (avec un clic long depuis la liste des applications, le symbole avec les 6points en haut a droite). Puis tu fais la même chose avec firefox par exemple, mais tu le positions sur chrome et non pas a côté. Ça va créer un dossier ou tu peux mettre tout tes navigateurs. Tu peux même donner un nom a ce dossier en cliquant sur le bas de la petite fenêtre qui s'ouvre quand tu clic sur le dossier.

J'ai repris les bases pour être sur de faire passer le message

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...