Aller au contenu

"stockage password" et perte des SMS/MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ma compagne possède un WCS depuis 2 semaines et demi.

Il a été mis à jour en V14 (v13 d'origine) et je n'ai absolument aucun souci (ni de GPS, ni de batterie, ni de chargeur (j'utilise un autre que celui livre)) avec.

Redémarré plusieurs fois, sans souci.

hier soir j'ai éteint le téléphone et redémarré ce matin. Temps de démarrage normal , entrée du PIN de la SIM, aucun souci, mais la il me demande un "stockage password". Naïvement je pense au PIN, mais au bout de deux essais, ne voyant pas ce que c'est je lance un redémarrage.

Et la, il est resté bloqué à l'écran Wiko bleu, plusieurs minutes.

Je débranche la batterie, enlève la carte SD (un collègue avec un HTC avait une SD corrompue qui empêchait le boot) et la le téléphone redémarre impeccablement, sans demander ce fameux "stockage password". Par ontre, j'ai perdu mes réglages Go Launcher et surtout, tous mes MMS/SMS.

Les contacts, photos sur SD et applications sont tjs la, donc à priori ce n'est pas un reset de la mémoire téléphone ?

La question est :

- Quel est ce "stockage password" ? je vois que ca peut etre le password du compte mail ? Pourquoi aprés redémarrage sans , puis avec SD cette question n'est pas revenue ?

- La suppression SMS/MMS est elle une coincidence, ou peut etre l'enlevage violent de la batterie pendant un boot anormalement lent en est la cause (cela m'inquiète moins).

Merci de vos lanternes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le stockage password est une sécurité (non activée par défaut), visible dans les paramètres système -> sécurité -> cryptage.

Concernant son activation, je ne vois que 2 possibilités (un bug est possible également mais je doute très fortement que cette sécurité, native Android puisse s'activer toute seule et de manière isolée) :

1. Ta compagne la activée en farfouillant dans le tel ? (malgré elle je présume)

2. Un ami "farceur"...

Concernant la perte des SMS, je n'ai pas d'idée mais ce qui est sur c'est qu'un redémarrage violent n'est jamais agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci beaucoup, c'était le point que je ne comprenais pas.

Pour les SMS je pense que c'est lié à ma manip de batterie

néanmoins je vais aller voir ce soir pour l'affaire du chiffrement du tel. Mais peut etre le fait d'éteindre violemment alors qu'il n'avait pas la clef de chiffrement a pu entraîner une perte de données.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

alors le téléphone n'a pas été chiffré (à priori l'opération prendrait une heure) et ma compagne n'a pas été dans ce menu.

Etonnant alors qu'il m'ait demandé ce password, alors que d'ailleurs, au reboot suivant, je ne l'ai plus eu.

Par contre, du coup j'ai quelques bugs applicatifs (météo go widget qui crashait, résolu en vidant le cache) et impossible de modifier le papier peint du go launcher, mais on est dans des petis bugs soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...