franckletouze Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 En fait c'est apparemment possible. Il suffit tout simplement de reflasher la RUU 1.5 par dessus puis de rooter normalement. Confirmé par des membres de XDA. Je suis désolé , mais j'ai pas vraiment compris . Enfin , si , j'ai compris , mais je ne saurais pas le faire tout seul :p . Aurais-tu un lien expliquant la démarche à suivre ? Merci à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white_angel_22 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 quelqu'un a t'il installé la version rooté de XDA ? il semble signaler des problèmes à l'install le tuto reste t'il valable pour cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je viens de repasser en 1.5 officielle pour avoir la MAJ vers 2.1 mais problème :il me propose une mis à jour de 4.37MO, j'accepte et il reboot sur Amon RA... Normal ? Que faire ?! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Si t as amon ra c est que ton boot est modifié et donc non officiel, tu ne peux donc pas installer la mise à jour. Dans les pages précédentes tout les détails sont expliques. Sinon moi j arrive toujours pas à installer cette maj vu que j ai toujours un fichier corrompu après le telechargement en hspda. Pouvez vous me confirmer ceux qui ont réussi que ça marché en 3g et que le WiFi n est pas obligatoire, pour savoir si je continu d insister ou si j attends le we pour chopper du WiFi. Et pis parenthèse, c est la galère pour se connecter sur le forum avec le hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Hello, je suis newbie donc sorry si c'est basic comme question... si on applique la 2.1 Rooté, d'après ce que j'ai compris, on est obligé de faire un wipe data et dalvik... donc on perd tous les paramètres... (en tout cas moi c'est ce qui s'est passé, j'ai du restorer un backup nandroid pour repasser en 1.5). y'a-t-il un moyen d'éviter de tout avoir à reconfigurer sans corrompre le flashage (à part mettre l'officiel OTA) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Je me reponds puisque j'ai je crois trouvé l'explication. La mise à jour en 3G sur bouygues est semble-t-il impossible du fait de la limitation de taille des fichiers à 5mo sur le reseau bouygues quel que soit le forfait. Il faut donc du wifi pour bouygues. Je ne saurais dire pour les autres opérateur. Modifié 29 juin 2010 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Si t as amon ra c est que ton boot est modifié et donc non officiel, tu ne peux donc pas installer la mise à jour. Dans les pages précédentes tout les détails sont expliques. Ok merci, donc je pourrais jamais installer la mise à jour ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 si mais il faut que tu remette un boot d'origine. COmme j'ai dit, faut relire le sujet c'est marqué. Je ne suis pas expert mais c'est ce que j'ai compris des gens qui ont été dans le meme cas que toi.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ah ben j'ai relu depuis la page 14 et j'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Installer Titanium BackUp pour pouvoir avoir toutes vos applications et lien app <-> market ;) (Ne marche pas avec la 1.5 Officiel, seulement pour les Custom ROM (nécessite Root + Busybox, inclus dans toutes les custom ROM)) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Désolé mais je comprends pas bien ^^ Je dois faire quoi pour avoir la mise à jour 2.1 officielle ? ( je prendrai jamais plus de rom custom, beaucoup d'emmerderdes pours pas grand chose :rolleyes: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @stig : Je suis sous bouygues et j'ai déjà DL des fichiers de plus 5mo... mais jamais après avoir atteind les 500mo de DL dans le mois. Je n'ai pas non plus reçu de MAJ (même pas la première) mais je m'en cogne puisque j'attends ce WE pour passer en rooté ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Personne ne peut m'aider ? ( désolé [color=red]jsuis[/color] un peu lourd mais bon [color=red]jsuis[/color] sûr que vous avez la réponse ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @rhcp6 : ben je croyais aussi avoir deja téléchargé des fichier de plus de 5mo mais pourtant j ai trouvé l info sur le forum de Bouygues et censé venir d une personne de chez eux. Il semblait qu il y ait une limitation inhérente au reseau lui meme, après j en sais rien. En tout cas j ai essayé 30fois de télécharger la maj et toujours fini en quelques secondes et fichier corrompu, ça semble donc corroborer mais j en suis pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Oui bouygues bride les DL à 5 MO :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @wenneguen : je maintient que tu dois arriver a trouver ta reponse sur le forum... de tete je dirais qu il faut que tu remette le backup de ton boot officiel que tu aurais du faire avant de mettre ta custom rom. Si tu n a pas ce backup il faut que tu trouve (sur le net) un boot correspondant à ta ROM actuelle. Après j ai jamais fait j en sais pas plus mais c est tout ce que je peux faire pour t aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je me reponds puisque j'ai je crois trouvé l'explication.La mise à jour en 3G sur bouygues est semble-t-il impossible du fait de la limitation de taille des fichiers à 5mo sur le reseau bouygues quel que soit le forfait. Il faut donc du wifi pour bouygues. Je ne saurais dire pour les autres opérateur. Chez Orange par contre, pas de soucis de taille. Et ça a été super rapide. Dites, c'est seulement moi ou il y a un problème avec le site mobile de Google ? Dès que je veux me connecter sur www.google.com, ça m'indique que le site est en maintenance. La solution proposée étant d'attendre quelques minutes (le soucis c'est que depuis 7h ce matin, rien n'a changé), ou de redémarrer mon mobile, et là encore, aucun changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 quelqu'un a t'il installé la version rooté de XDA ?il semble signaler des problèmes à l'install le tuto reste t'il valable pour cette rom ? La question m'interesse également concernant le tuto ? Sinon sur les sites anglais, ils proposent également ce http://sites.google.com/site/roothtchero/step1 (mais je bloque avec flashrec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehun Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai installé la version rootéé de xda : deux pbs : pas de wikango sur le market :( wifi qui déconne sur le market... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokiri081187 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Attendez la Modaco Custom Rom 4, elle sortira aujourd'hui (30) ou dans les 2-3 jours à venir maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 bon concernant la version root mise a dispo hier, j'ai titanium qui FC lorsque le téléchargement de busybox se termine, du coup je ne peux pas restaurer les applis vivement la version modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Installé la version root et pas de probleme pour moi... Bien plus stable et rapide que toutes les autres ROM 2.1 que j'avais pu essaye jusqu'a présent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
landscape Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Y a t il une possibilité d'installer des live wallpapers après maj officielle2.1 ? à priori pas possible par défaut mais y a t il un moyen sans changer de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dupinguez Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Installation faite! J'ai déjà chopé tout ce que je voulais dans cette màj : recherche vocale, google maps navigation, etc... C'est fluide, c'est classe, c'est kewl! Petite nouveauté : quand on branche le tél en USB au PC, il y a un petit écran de choix pour voir ce qu'on veut faire (chargement simple, montage du disque, sync, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) retour d'experience pour moi après 2.1 rooté + maj radio. 1/ obligé de faire un full wipe (je n'ai pu sauvegardé avec titanium car je n'ai jamais réussi à rooter ma 1.5 officiel) 2/ reinstallation de toutes les applis via wifi (donc pas de probleme wifi sur le market pour moi), heureusement tout le reste ca va grâce à la synchro gmail 3/ TOUT marche nickel, pas un seul FC, le wifi fonctionne parfaitement bien aussi 4/ dans l'esemble assez rapide, en tout cas pas plus lent que la 1.5, et c'est assez sexy 5/ le mode root a l'air de fonctionner, en tout titatnium backup marche desormais bref moi qui n'y connaissait rien en custom rom/root et tout le reste il y a encore une semaine, et bien j'ai pas trouvé ça si dure à faire. EDIT: y'a juste un truc qui m'énerve c'est qu'il n'y a plus de lien direct pour désactiver la 3G même avec les widgets HTC (on peut juste desactiver la synchro)... Modifié 30 juin 2010 par Zarkoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.