Aller au contenu

Hero 2.1 le 18 juin !!!

tchip

Recommended Posts

Installation faite!

J'ai déjà chopé tout ce que je voulais dans cette màj : recherche vocale, google maps navigation, etc...

C'est fluide, c'est classe, c'est kewl!

Petite nouveauté : quand on branche le tél en USB au PC, il y a un petit écran de choix pour voir ce qu'on veut faire (chargement simple, montage du disque, sync, etc...)

+1

Sauf que je ne trouve toujours pas comment passer les datas de la 3g/3g+ en Edge ??

• Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne suis pas sûr de comprendre la question...

Concernant cette màj, ok on a poireauté longtemps, mais il y a un point sur lequel HTC à fait du beau boulot : aucune perte d'appli, aucune perte de contact, aucune perte de compte mail, rien! Alors que tout le monde prévoyait un effacement complet de la mémoire...

J'ai installé la 2.1 sur le Hero de ma petite femme (si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurai pas mis à jour avec ce recovery mais bon...).

Les menus ne basculent plus en paysage :(

L'orientation auto est bien activée et fonctionne parfaitement dans le navigateur web par exemple mais pas dans les menus système... c'est pareil pour tout le monde ?

retour d'experience pour moi après 2.1 rooté + maj radio.

1/ obligé de faire un full wipe (je n'ai pu sauvegardé avec titanium car je n'ai jamais réussi à rooter ma 1.5 officiel)

2/ reinstallation de toutes les applis via wifi (donc pas de probleme wifi sur le market pour moi), heureusement tout le reste ca va grâce à la synchro gmail

3/ TOUT marche nickel, pas un seul FC, le wifi fonctionne parfaitement bien aussi

4/ dans l'esemble assez rapide, en tout cas pas plus lent que la 1.5, et c'est assez sexy

5/ le mode root a l'air de fonctionner, en tout titatnium backup marche desormais

bref moi qui n'y connaissait rien en custom rom/root et tout le reste il y a encore une semaine, et bien j'ai pas trouvé ça si dure à faire.

EDIT: y'a juste un truc qui m'énerve c'est qu'il n'y a plus de lien direct pour désactiver la 3G même avec les widgets HTC (on peut juste desactiver la synchro)...

Idem pour moi, hier encore je ne savais pas comment installer une ROM mais avec plusieurs tutos c'est assez simple (et stressant la première fois ^^). Je confirme ce que Zarkoff dit : pas de probleme pour l'instant (ca fait 1h que je l'ai installé), tout fonctionne normalement

Modifié par neilaur

bonjour tout le monde,

comme beaucoup ici, j'envisage de passer en 2.1 mon Hero adoré actuellement en 1.5 root. une question à ceux qui sont déjà passé en 2.1 :

j'avais rooté mon Hero avec ça : http://neilandtheresa.co.uk/Android/InstantRoot.apk puis changé uniquement la recovery en ClockworkMod que j'aime bien. méthode peut être pas très orthodoxe mais qui me convenait parfaitement.

est ce qu'une âme charitable pourrait me dire si InstantRoot fonctionne sur un 2.1 fresh ? si ça ne marche pas, je préfère rester en 1.5.

merci beaucoup ! :)

Bah si on peut... Comme avant en fait...

tu m'intrigues... et comment ? pas avec la barre de widget HTC en tout cas,... si desactive synchro (les deux flèches en cercle) j'ai toujours le "H", le seul moyen c'est de passer par le menu et de décocher 'Réseau Mobile'.

Si tu as un autre moyen, un autre widget (ceux que j'ai trouvé ne sont que des raccourcis vers le menu) je suis preneur, merci.

tu m'intrigues... et comment ? pas avec la barre de widget HTC en tout cas,... si desactive synchro (les deux flèches en cercle) j'ai toujours le "H", le seul moyen c'est de passer par le menu et de décocher 'Réseau Mobile'.

Si tu as un autre moyen, un autre widget (ceux que j'ai trouvé ne sont que des raccourcis vers le menu) je suis preneur, merci.

ajouter widget> paramètres > Réseau mobile

@ sirjeje : merci, quelque part ça me rassure que ce soit "normal" ;)

@ landscape : je confirme ce que dit Zarkoff. Avant on pouvait, comme dans la version Google d'Android, choisir entre 2G et 3G.

Maintenant (après mise à jour en 2.1-1), on peut seulement activer ou désactiver complètement la connexion de données.

Et ça fait une grosse différence sur la consommation d'énergie ! En gros, c'est 3G ou rien...

Bref, cette mise à jour bien, sauf pour ça et l'orientation dans les menus :/

Je ne sais pas trop ce qui se passe techniquement mais sur les mobiles Android dont je me suis servi (HTC Magic et Motorola Milestone), j'ai constaté une baisse de l'autonomie (pas négligeable) lorsque la 3G reste active en continu...

Pour moi ça fait partie des mystères de fonctionnement de nos chers compagnons numériques ^^

Ha oui effectivement j'avais pas compris la question (je pensais couper la 3g, pas passer de 3g en edge)... Donc je confirme qu'on ne peut pas avec un widget (comme avant non?) et je ne retrouve pas l'option dans les menus...

Bref pas tip top ca

Bonsoir,

J'ai fait la maj le lundi soir même, tout marchais bien, sauf que aujourd'hui j'ai voulu connecté mon casque pour la première fois (via prise jack) et paf aucune reconnaissance...

C'est juste une option a cocher dans un menu ou... ça marche plus définitivement :( ?

merci

Je n'ai pas ce soucis.

Encore pareil aujourd'hui. C'est d'autant plus pénible que le service technique Orange n'a pas la solution. Obligée de passer par Yahoo ou Bing

est ce que quelq'un peut faire un petit resumé simple pour passer de la 2.1 off a la 2.1rooté a partir du lien xda?

je ne comprends pas tout a ce qui est raconté sur xda et je debute aussi en googlephone :)

@ sirjeje : merci, quelque part ça me rassure que ce soit "normal" ;)

@ landscape : je confirme ce que dit Zarkoff. Avant on pouvait, comme dans la version Google d'Android, choisir entre 2G et 3G.

Maintenant (après mise à jour en 2.1-1), on peut seulement activer ou désactiver complètement la connexion de données.

Et ça fait une grosse différence sur la consommation d'énergie ! En gros, c'est 3G ou rien...

Bref, cette mise à jour bien, sauf pour ça et l'orientation dans les menus :/

En utilisant le menu *#*#INFO#*#*, il n'y a pas moyen de choisir le type de réseau préféré ?

(désolé si je dis une bêtise, je passais juste pour voir comment était la 2.1 sur le Hero, je l'ai revendu avant de la voir cette mise à jour, j'espère que mon acheteur en est content)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...