Aller au contenu

Hero 2.1 le 18 juin !!!

tchip

Recommended Posts

• Réponses 665
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben perso j'ai eu trop de problème pour router le Hero, et j'ai fais la grosse erreur de passer sur cette 2.1 qui en plus de ne rien apporter enlève des choses qui m'était utile, style la boussole.

Les contact de la carte SIM qui apparaisses alors que je demande dans contact de ne pas les afficher donc gros bordel pour faire des appel avec la fonction numérotation "rapide"

Toujours pas réussi a faire fonctionner le 3G alors que j'utilise les même paramètre que pour mon ancienne version...

Installée hier soir, et là je regrette a mort!!

Me reste plus qu'a me faire ch... a repasser en 1.5 vite fait.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon je répond très longtemps après le dernier message, mais je voulais tenir informé les personnes qui ont suivi ce post.

Pour ma part, j'ai tenté la technique proposé précédemment afin de forcer la maj, et je n'ai toujours pas réussi ...

Je pense que la maj forcé de la rom radio a bloqué la maj2.1 .... :'(

Voila, mon téléphone restera en 1.5, merci HTC.

Bonne fin de journée à tous.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je re up ce message pour poser quelques questions.

Je suis sur une custom mais la je commence a reellement devenir desagreable vis a vis de mon tel et de son manque d'autonomie.

La batterie chauffe, perds 20 a 30% en quelques minutes...plus des FC qui se multiplient etc.

J'ai donc plusieurs questions concernant l'officielle :

Y a t il le moindre bug ? Genre le gps qui marche pas bien, un FC sur sense, ou autre ?

Est-ce que la batterie est toujours aussi performante ?

Cela RAM t il en 2.1 ?

Si vous avez des raisons de m'eviter de passer en 2.1 officielle, merci de me les communiquer.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai donc plusieurs questions concernant l'officielle :

Y a t il le moindre bug ? Genre le gps qui marche pas bien, un FC sur sense, ou autre ?

Est-ce que la batterie est toujours aussi performante ?

Cela RAM t il en 2.1 ?

Bonjour,

Aucun bug chez moi, non. La batterie est aussi performante qu'avant (en 1.5), je n'ai quasiment jamais de FC, et ça ne rame vraiment pas plus qu'en 1.5, au contraire, je trouve presque que c'est plus réactif... mais c'est subjectif et difficile à vérifier concrètement. En tous cas, pas de "ramage", non.

Attention que perso, j'utilise mon HERO pour ce qu'il est: un téléphone.

Ce n'est pas une XBiX, pas un MacBak, pas iProud, pas un iPlad, et pas une télé... c'est un téléphone, à peine plus intelligent qu'un crustacé de base, et encore. :)

Ca depend de ce que tu appelle bug.

Est ce que la batterie chauffe en 2.1 officielle ? oui, mais j'ai envie de dire comme avec toute les rom, c'est plus une question materielle et d'utilisation que de ROM. Branché, avec le GPS, en utilisation intensive la batterie aura toujours tendance à chauffer d'avantage.

Est ce que tu perd 20 à 30% en quelques minutes, là encore ça depend dans quelles conditions. Si tu le laisse toute la nuit allumé, avec 3G etc mais sans l'utiliser, le lendemain t'aura au premier abord quasiment le meme % de batterie, mais si tu l'utilise intensivement (beaucoup de surf, jeux) juste aprés tu vas perdre assez largement de la capacité rapidement...

La consommation ou en tout cas l'indication est parfois pas tout à fait linéaire, mais là aussi pas grand chose à voir avec la ROM, c'est assez normal sur ce le materiel electronique.

Pareil si tu joue à bloc pendant 30min tu peux perdre rapidement de la batterie quelque soit la ROM

Est ce qu'il y a des FC sur la 2.1 officielle ? Oui de temps en temps ça peut arriver, mais c'est plus souvent imputable à des applications, au sortir de ces applis avec retour sur le bureaux ou des choses comme ça.

En conclusion, impossible de te dire si la 2.1 officielle est mieux que ta ROM, ca depend de quelle ROM tu utilise, si elle est basée sur la 2.1 ?, si tu utilise de façon plus particuliere etc...

La 2.1 officielle est je trouve stable, trés peu de soucis, mais là plupart des gens n'en ont pas non plus apparement avec la majorité des Custom basée sur cette version. ;)

Modifié par stig

Alors je vais preciser car il apparait effectivement que j'aurais du le faire.

Quand je parle de surchauffe de la batterie, cela intervient quand je le charge, et que je n'y touche pas ou que je l'utilise de maniere tres limitée : Ecoute de musique.

Quand je parles de perte de batterie intensive...je n'y touche pas non plus, je ne fais rien...parfois meme il est juste posé pendant la nuit avec 50% batterie en me couchant, eteint le lendemain, sans aucune appli lancée, tel en veille etc...

J'ai envie de verifier si la rom officielle me permettra de plus utiliser mon tel comme un tel car au final, c'est parfois l'option que je peux utiliser le moins car cette conso excessive me pourri la vie.

J'utilise la villain sous 2.1 pour info.

J'utilise principalement mon tel pour ecouter un peu de musique parfois, les pages jaunes parfois, le gps un peu au volant, mais surtout pour telephoner, et c'est la ou je trime car j'ai vraiment l'impression qu'un truc fantome me tue la batterie...

Modifié par Viciz

Ok. la chauffe en charge c est normal et ça le fera quelque soit la ROM.

par contre ta conso batterie en veille ne l est pas et je n ai absolument pas ce problème sur ma 2.1 officielle.

Je peux téléphoner surfer gps tout ça sans soucis, même si parfois une journée d utilisation assez intensive (surf) et un appel long en fin de soirée peut amener à vider la batterie sur une journée mais c est assez rare et ma batterie commence à dater un peu.

par contre il semble en effet que tu ai un bug sur un de tes programmes en tâche de fond.. tu as essayé un gestionnaire de batterie pour voir qui était le plus gros consommateur sur ton téléphone ?.

Je n'ai vu aucune différence d'autonomie, qui est aussi pauvre en officiel qu'en custom (normal avec une telle batterie...) mais la ou il y a une différence c'est que la rom custom est overclockée et donc plus de lag de folie quand on écris un sms par example...

Pour ce qui est d'avoir une rom stable elle ne la jamais été aussi stable que depuis que je suis passé en custom VR12 en plus Viciz j'espère qu'elle te plais ta officiel parce que le suivi et les améliorations tu peux les oublier avec l'officiel qui a mis 9 mois a sortir ;-)

Bon bah au final je suis tres content d'etre passé sous officielle (klop...serieux...si c'est pour dire autant de betises, inutile de t'adresser a moi merci d'avance).

Pourquoi y a plus le karma serieux ? Y en a qui merite des moins.

Depuis hier, j'ai perdu mon cable pour charger le tel...et ma batterie ne bouge plus bcp avec une utilisation minimale.

Le tel est un poil plus lent mais stable et je peux utiliser toute les fonctions sans me tirer les cheveux sur un bug !

Honnetement, je revis un peu et ca me fait du bien de savoir que le tel sera la si j'ai besoin de lui...ce que je voyais plus sous la VR12, ayant peur d'avoir un bug sur l'appareil photo ou sur le GPS et ca ne loupait jamais...

Modifié par Viciz

L'autonomie ultra longue dépend surtout de l'utilisation ou non de la data ou de la musique. Quand je pars à l'étranger pour le boulot, je peux rester une semaine sans recharger parceque je désactive la data.

Sur l'officielle ou sur une rom custom je ne crois pas que ça change grand chose.

(J'utilise l'excellente VR12 depuis qu'elle est sortie et j'en suis très content).

Bon bah au final je suis tres content d'etre passé sous officielle (klop...serieux...si c'est pour dire autant de betises, inutile de t'adresser a moi merci d'avance).

Pourquoi y a plus le karma serieux ? Y en a qui merite des moins.

Promis je n'en dirai plus et surtout plus d'aussi énorme que toi car si tu veux un GSM avec une autonomie qui tient le coup ben ne prend pas de smartphone mais juste un petit Nokia d'entré de gamme et ton problème sera réglé :-p

klop karma -1 ... alors heureux ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...