Aller au contenu

Changer d'opérateur


Olivier

Recommended Posts

'lut tout le monde.

Je suis chez Bouygues Telecom depuis 11 ans (et oui...).

Vu que j'aimerai prochainement passer sous Android et que pour le moment ils (BoT) n'annoncent pas de téléphone sous Android, vu que de toutes façons ils ont un réseau 3G pas terrible (en termes de couverture) j'envisage de changer.

Le problème est que je suis engagé chez eux jusqu'en septembre, suite à un renouvellement de mobile + réengagement de 12 mois effectué en septembre dernier.

Connaissez vous un moyen de changer sans que cela coûte trop cher ?

Sachant que j'aimerai conserver mon numéro (on m'a bien suggéré de faire une résiliation pour déménagement à l'étranger mais dans ce cas le portage...).

Si jamais il n'y a pas de moyen, est-il possible de prendre un forfait ailleur (SFR par exemple) tout en ne faisant le portage du numéro qu'en septembre (afin de conserver l'usage des deux forfaits jusqu'à cette date) ?

Parceque si je change à la fin du mois par exemple, tout en faisant un portage, je devrais payer mon abonnement Bouygues jusqu'en septembre sans pouvoir l'utiliser (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Merci,

Olivier

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La difficulté va être de résilier ton abonnement BT avant son terme (faut déjà avoir une bonne raison à leurs yeux) tout en assurant le portage.

Pour plus de clarté dans ce qui va suivre, je vais appeler Bouygues Telecom ton opérateur home et le futur opérateur ton opérateur host.

La question donc, c'est est-ce que l'opérateur home est informé lors du portage de l'un de ces numéros vers l'opérateur host ? Et est conciliable avec une résiliation anticipée ?

Si la réponse à ces deux questions est "non" alors j'aurai tendance à traiter les deux problèmes séparément :

- trouver un moyen de résilier avant le terme

- faire porter vité fait (10 jours je crois) ton numéro vers l'opérateur host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...