Aller au contenu

Conseils pour une rom


Him

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Etant un peu lassé de la configuration de base de mon Wildfire S (et puis je dois dire que les screenshots d'ici m'ont bien fait envie :ph34r: ), je veux changer :

j'aimerais beaucoup avoir cette page d’accueil.

http://i938.photobuc...14-15-30-32.png

Dans la légende, le gars (ou la fille, peut importe) indique "CM9, Trebuchet"

Donc si j'ai bien compris : C'est le "Trebuchet Launcher", téléchargeable ici.

Et j'installe ça normalement ? C'est à dire en suivant le tuto ici ?

Bon oui j'ai pas envie de me planter, je suis novice en la matière donc bon. >.<

Sinon est-ce que des personnes ont eu l'occasion de la tester ?

Merci par avance. ^_^

Modifié par Him
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un launcher du Play Store.

En ICS y a Nova Launcher, Apex Launcher.. Et j'en passe.

Normalement ils sont fait pour tourner avec n'importe quelle ROMs je pense.

Edit : Je viens de lire sur le post :

Trebuchet Launcher only works on Android 4.0.1+. It has to be installed on /system (root is needed).

Avec le WFS pour être en 4.x.x faut passer par les ROMs CM 9 et 10. Or dans ces ROMs Trebuchet est déjà intégré dans celles-ci. Donc il n'y aurait pas besoin d'installer le launcher proposé.

Je me trompe peut être ^_^

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de l'aide et des réponses rapides. :)

Mais du coup, je me tourne vers une autre ROM, la RobotoMOD qui m'a l'air plutôt bien faite. (et que j'ai trouvée grâce au post d'alexnica91 ici)

Et quand hier j'ai voulu entamer mon rootage, je suis allé sur HTC.com pour déverrouiller le bootloader comme l'indiquait un tutoriel je sais plus où et je dois avouer que ça m'a un peu refroidi lorsque j'ai vu les avertissements qu'ils donnaient sur le site.

"ça fait sauter la garantie blabla"

"faut faire gaffe parce que certains produits sont irrécupérables après blablabla"

Est-ce qu'il y a tant de risques lorsqu'on fait ce genre de manipulation ?

Si par exemple je foire l’installation de la ROM, y'a-t-il un moyen de revenir à la configuration de base ? (Ou même si je suis vraiment vraiment déçu)

Merci de votre aide. (Je préfère me renseigner, je suis novice. :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple je foire l’installation de la ROM, y'a-t-il un moyen de revenir à la configuration de base ? (Ou même si je suis vraiment vraiment déçu)

C'est ce que je disais, avant :P

Si tu es "vraiment, vraiment déçu", tu repasses sur une Rom basée sur sense. Pour ne pas citer la wildchild 2.0.

Là, tu ne verras que très peu de différences visuelles et à l'utilisation par rapport à la rom d'origine. Tu gagneras "juste" en fluidité et en performances, mais aussi en espace mémoire, etc etc. On ne peut pas regretter la rom d'origine, je te l'assure !

J'ai mis du temps à franchir le pas. (Enfin, c'est surtout les nombreux et systématiques problèmes que j'ai rencontré lors des manips). Mais comme mon téléphone n'est plus sous garanti, bin.. allez.

On ne peut rien te garantir, mais si tu suis bien les manips ca ira. D'autant plus que ça a été mis à jour au fur et à mesure des soucis rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! :P

Tout est téléchargé mais j'hésite encore. xD Je crois que mon wildfire est encore sous garantie et je vois tous ceux qui attendent la fin de la garantie.. C'est peut-être pas vraiment raisonnable de le faire maintenant mais je suis vraiment vraiment vraiment (et je passe) tenté.

J'ai aussi remarqué qu'on pouvait verrouiller à nouveau le bootloader donc je sais pas si le téléphone revient sous garantie...

Je me tâte, je me tâte... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument a fait pencher la balance, robotomod me voici ! /smiley avec des lunettes de superstar ici/

trêve de plaisanteries, merci beaucoup pour le lien ^_^

EDIT : euh stop, imaginons ceci :

On va partir du sens que ma rom s'est parfaitement installée et tralala. Mais pof je fais tomber mon portable par terre et il se casse. Je peux donc emmener mon portable se faire réparer, non ?

Modifié par Him
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la garantie couvre la casse c'est bon, le fait de flasher, rooter... ne semblent pas affecter la garantie.

Donc si tu le fais tomber, et qu'il se casse ( faudrait le faire tomber de haut quand même :huh: ), tu l'amènes en SAV, ils te diront "oui mais t'as bidouillé dedans blabla..." et toi tu leur montres le lien que je t'ai donné et tu leur dis "haha". :P

Je ne sais pas si des gens ont déjà essayé d'amener leur portable rooté en SAV par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci :P

Par contre est-ce que quelqu'un arrive a accéder au site htc dev ? Chez moi google chrome a extrêmement de mal a charger la page d’accueil et dès que je clique sur "get started" pour le bootloader la page ne charge plus et j'ai un message qui me dit "Google chrome n'est pas parvenu a ouvrir la page" (je précise que n'importe quelle autre page charge super bien)

ça commence à me chauffer un peu puisque j'ai déjà tenté de redémarrer ma box et testé sous internet explorer aussi mais nada. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et mes problèmes. :)

J'ai cherché toute l'après midi (et htc dev est toujours pas décidé à me laisser naviguer sur le site correctement) et je continue d'avoir le truc "ROM NOT SUPPORTED (19)" quand je veux mettre à jour la RUU. J'ai d'ailleurs aussi testé le fini P67IMG.zip de yoda mais ça ne marche pas non plus. Enfin je suis pas le seul d'après xda, c'est déjà ça. (si jamais quelqu'un a des idées je suis preneur) Je vais quand même tester avec la version HTC FRA NRJmobile (mon opérateur) puisque pour le moment je n'ai testé qu'avec la version EU comme les tutos l'indiquent. Je croise les doigts. -_-

Mais je me suis demandé, j'ai la version android en 2.3.5 et c'est apparemment la dernière version que mon wfs peut télécharger. Est-ce que ça veut dire que je peux passer à l'étape suivante sans passer par la RUU ? Je pense que non ?

EDIT : C'était trop beau pour être vrai, même avec le machin fra nrjmobile j'ai l'erreur 190 T_____T

DOUBLE EDIT : Tiens, je viens de passer de l'erreur 191 à 190... :huh:

TRIPLE EDIT, ça commence à aller loin lol : D'après ce sujet, pas besoin de passer par la RUU. >.< J'ai lu les aides proposés par yoda et ici on peut voir en haut de page que puisque que le gars est en hboot 1.08.0099, "il a pas besoin de passer non plus par le processus de mise à jour de RUU. Je viens d'aller voir dans le menu power + volume down et j'ai :

***LOCKED***

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.57.39.10M

Je suis en 1.09, j'ai donc pas besoin de faire la mise à jour ? Je ne fais rien en attendant une réponse, j'ai pas envie de risquer la vie de mon cher téléphone.

Merci en avance :wacko:

Modifié par Him
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'avais ce même problème comme tu as pu le constater avec le lien de ton post. J'ai sauté l'étape et tout fonctionne nickel.

Regarde ici : http://forum.frandro...ip-roms-custom/

Si votre bootloader (volume down + power pour démarrer le téléphone) mentionne **locked** en blanc sur fond rose, allez directement à l'étape 1

Au début on pensait que c'était un problème de version et donc à la place de ce message, y0da89 avait mis que l'on pouvait passer à l'étape 1 si notre version de bootloader était supérieur à je ne sais quelle autre version.

Puis je viens de voir qu'il a changé, je pense donc qu'il faut sauter l'étape de la MAJ du Bootloader. Je sais que quelques personnes à qui j'ai conseillé de la faire l'ont fait, et apparemment ils n'ont pa eu de soucis par la suite ( mis à part peut être le fait de ne pas réussir le Root même en sautant la MAJ ).

A toi de voir si tu souhaites aller plus loin et rooter ton portable :)

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...