Aller au contenu

Vol de smartphone, traces du voleur sur compte google.


riket79

Recommended Posts

Bonjour.

Je me suis fait voler un motorola defy en Juin. Je viens tout juste de m'en racheter un autre, en synchronisant mon compte google, je me retrouve avec un autre répertoire complet rajouté au mien(avec photot et mail de certains contact.

Je vais voir sur mon compte google, et j'ai plein d'infos:

Je me serai connecté depuis le Cameroun, mon ancien téléphone serai toujours en fonctionnement(alors que fait parvenir le numéro de code ime à la gendarmerie, on se demande à quoi ça sert.). J'ai tout le répertoire de quelqu'un d'autre, je penses pour le coup que c'est mon voleur.

Mes questionnements sont: Il aurait mis ça carte sim dans mon smartphone après l'avoir volé et google à tout de suite synchronisé les infos de ça carte avec mon compte.

Ce qui me fait un peut peur c'est: a t'il accès à mon compte google?

Y a t'il moyen de retrouver les traces de mon voleur? Doit je aller en faire par à la gendarmerie?

Merci

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu peut aller à la gendarmerie (même si il ne fait pas espérer grand chose, surtout si c'est au Cameroun).

Par contre, au niveau risque ? CHANGES toute suite ton mot de passe Google depuis un PC si tu ne l'as pas fait depuis le vol. C'est vraiment le premier truc à faire. De son côté il va vite recevoir un message bloquant les synchros tant qu'il ne rentre pas le nouveau MDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, au niveau risque ? CHANGES toute suite ton mot de passe Google depuis un PC si tu ne l'as pas fait depuis le vol. C'est vraiment le premier truc à faire. De son côté il va vite recevoir un message bloquant les synchros tant qu'il ne rentre pas le nouveau MDP

C'est un peut ce qui m'inquiète... n'a t'il pas pris des données sur mon compte google... peut-être ne s'est il pas rendu compte. Pourtant, ça va faire maintenant 7 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre aussi tard.

Lorsque tu installes une application depuis le market Android, tu peux choisir le téléphone sur lequel tu veux l'installer.

Si ton ancien téléphone est toujours dans ta liste, il y a des chances que tu puisses l'installer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en technologie mais j'ai un Galaxy S3 et j'aimerai beaucoup le sécuriser et pouvoir le retrouver si quelqu'un me le volait! j'ai trouvé des informations utiles sur http://www.galaxys-3.fr mais je n'ai pas trouvé comment puis-je faire pour sécuriser au maximum mon bb! est-ce que vous pouvez m'indiquer de bons apps ou des astuces s'il vous plait ? merci d'avance!

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riket79

Il peut s'agir de ton voleur mais plus probablement aussi de quelqu'un qui a acheté ton téléphone. Les voleurs de téléphones ne volent rarement QUE pour leur utilisation et revendent les appareils. Si tu retournes voir la police, c'est exactement ce qu'ils te diront sans parler du problème de sortie du territoire. Enfin, les contacts que tu vois dans ton compte Google n'ont peut-être été poussés que maintenant parce-que le voleur/receleur vient seulement d'activer la synchronisation des contacts ? (hypothèse)

Pas grand chose à faire pour les téléphones volés malheureusement. On peut bien installer des mouchards au préalable mais c'est au final compliqué à garder actif, vite neutralisé par les voleurs habitués et souvent inutile quand ça marche. Au point que quand un dispositif permet effectivement de retrouver un téléphone volé, les journaux se sentent obligés d'écrire un article dessus ! En admettant qu'un téléphone soit localisé au beau milieu d'une cité (ou comme cette fois à l'étranger) que peut-on faire ? Dans les deux cas la police ne se déplacera pas et mieux vaut s'asseoir sur le matos que prendre un coup de couteau. Change ton mot de passe, fais le deuil, et sois prudent avec ton nouvel appareil.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai testé l'appli Mob in Control. Il permet de retrouver le tel perdu et de le controler à distance. Il est téléchargeable sur google play à cette adress : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobincontrol

il suffit d'installer l'appli et de se connecter sur www.mobincontrol.com via le login et mot de passe recu par mail et de profiter gratuitement de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, parce que ton message ressemble très fortement à de la publicité (c'est ton premier message, tu emploies un vocabulaire qui ne ressemble pas à celui d'un simple utilisateur : "il suffit de se connecter et de profiter gratuitement de l'application").

Il faut être courageux (ou inconscient) pour donner toutes ces permissions (envoyer des sms sans prévenir l'utilisateur, recevoir des sms sans les montrer, obtenir la position GPS, etc..) à une application inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors que fait parvenir le numéro de code ime à la gendarmerie, on se demande à quoi ça sert.)

A rien. ce blocage n'est fonctionnel que sur le réseau Français, en dehors ça fonctionne. C'est d'ailleurs bien dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseillerai tout bonnement de supprimer ton compte google et d'en recréer un comme ça y pourra plus te nuire et il pourra toujours se recréer un compte de son côté et jouira d'un tel volé mais bon, pour ta part cela te permettrai d'avoir l'esprit serein ,donc détruit ton compte google .

dès fois il faut savoir repartir du début. je te souhaite bonne chance avec ton nouveau jouet mais cette fois essaie d'être vigilant on vit dans un monde de fou de voleur et de tricheur et surtout d’égoïste on est pas dans les bisounours sur cette planète... bref bon courage! et bon android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...