Aller au contenu

Problème synchronisation contacts et gmail [Résolu]

Recommended Posts

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réglé mon problème??

J'ai éliminé le compte de la messagerie E-mail sur nexus et j'ai ouvert un compte sur gmail depuis mon ordinateur. Depuis mon compte (dans paramètres) m'affiche une erreur de synchronisation car mes contacts ne se synchronisent plus et gmail m'affiche une page blanche qui tourne pendant des heures en me promettant une synchronisation qui n'arrive jamais. J'ai effectué touts les étapes de l'assistance nexus, j'ai éteint et rallumé, vidé le cache et les données, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou encore mieux aurait la solution??

Merci d'avance pour votre réponse

Foxnet

Modifié par Foxnet

Fait la mise à jour de gmail (tu peux la trouver sur le play store). Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu n'as pas changé de rom ou rooter ta nexus?

dans paramètre, compte, tu as bien un compte google dont l'adresse correspond à ton adresse gmail?

si oui, en principe tu devrais voir un moyende synchroniser, vérifie bien en cliquant sur ton adresse mail dans les paramètres que tout est en cours de synchronisation.

Si tu ne vois rien, fais des captures d'éran (en cliquant sur power+volume bas pdt 3secondes)

• Like 1

Bonjour,

J'ignore ce qu'est un rom, je n'ai pas rooté ma nexus.Après mise à jour sur le play store rien de plus. Mon adresse dans "paramètres-compte" est mon adresse compte google et c'est aussi mon adresse secondaire dans gmail.

Dans les appli à synchroniser gmail n'apparait pas

Modifié par Foxnet

c'est une adresse en gmail.com? je suis pointilleux mais c'est pour être bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une adresse genre yahoo qui activerait un compte google mais pourrait (?) bloquer l'appli gmail.

Pour ma part je n'explique pas l'absence de l'option synchro gmail dans les paramètres si un compte gmail est bien activé sur l'appareil...

• Like 1

Effectivement il s'agissait d'une adresse "netcourrier.com" que j'ai annulée car tu m'as mis la puce à l'oreille; j'ai aussi annulé le compte google qui portait cette adresse et j'ai conservé uniquement le compte avec ma nouvelle adresse gmail et tout fonctionne à merveille: réception de toutes mes boites et synchronisation de gmail et de mes contacts.

Un grand merci pour m'avoir aiguillée sur cette piste car cela faisait une semaine que je m'arrachais les cheveux.

Encore MERCI et bonne soirée

Foxnet

Modifié par Foxnet

Bonjour,

J'ai cherché sur ce site comment ajouter [résolu] mais je n'ai pas trouvé; si tu sais le faire, peux-tu me l'expliquer, je le ferai avec plaisir.

Encore un GRAND MERCI pour ton aide et je confirme que depuis tout fonctionne parfaitement bien.

H@sta luego

Foxnet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...