Foxnet Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'aider à réglé mon problème?? J'ai éliminé le compte de la messagerie E-mail sur nexus et j'ai ouvert un compte sur gmail depuis mon ordinateur. Depuis mon compte (dans paramètres) m'affiche une erreur de synchronisation car mes contacts ne se synchronisent plus et gmail m'affiche une page blanche qui tourne pendant des heures en me promettant une synchronisation qui n'arrive jamais. J'ai effectué touts les étapes de l'assistance nexus, j'ai éteint et rallumé, vidé le cache et les données, rien n'y fait. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou encore mieux aurait la solution?? Merci d'avance pour votre réponse Foxnet Modifié 18 janvier 2013 par Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 As-tu desinstallé/réinstallé l'application GMail? Autre chose, en wifi, l'icône est-elle bleue ou grisée? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, J'ai désinstallé les mises à jours (réinstallées dès la mise en route de ma nexus); je ne trouve pas comment désinstaller l'application et mon icône wi est bleu (à fond) mais toujours rien... Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Pour faire la synchro tu vas dans paramètre Comptes Google et tu cliques sur ton adresse gmail et tu vas voir tout ce que tu peux synchro clique sur gmail et la synchronisation se fera . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Le problème est que dans "paramètres-compte-mon adresse google" il y a tout pour la synchronisation ( agenda, chrome, contacts...) sauf gmail, pouquoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Fait la mise à jour de gmail (tu peux la trouver sur le play store). Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tu n'as pas changé de rom ou rooter ta nexus? dans paramètre, compte, tu as bien un compte google dont l'adresse correspond à ton adresse gmail? si oui, en principe tu devrais voir un moyende synchroniser, vérifie bien en cliquant sur ton adresse mail dans les paramètres que tout est en cours de synchronisation. Si tu ne vois rien, fais des captures d'éran (en cliquant sur power+volume bas pdt 3secondes) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour, J'ignore ce qu'est un rom, je n'ai pas rooté ma nexus.Après mise à jour sur le play store rien de plus. Mon adresse dans "paramètres-compte" est mon adresse compte google et c'est aussi mon adresse secondaire dans gmail. Dans les appli à synchroniser gmail n'apparait pas Modifié 16 janvier 2013 par Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 étrange... Que veux tu dire par adresse secondaire? genre alias pour envoyer ou recevoir des mails? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Exact, c'est l'adresse que j'ai donné pour créer mon compte google et que gmail traite comme alias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 c'est une adresse en gmail.com? je suis pointilleux mais c'est pour être bien sûr qu'il ne s'agit pas d'une adresse genre yahoo qui activerait un compte google mais pourrait (?) bloquer l'appli gmail. Pour ma part je n'explique pas l'absence de l'option synchro gmail dans les paramètres si un compte gmail est bien activé sur l'appareil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Effectivement il s'agissait d'une adresse "netcourrier.com" que j'ai annulée car tu m'as mis la puce à l'oreille; j'ai aussi annulé le compte google qui portait cette adresse et j'ai conservé uniquement le compte avec ma nouvelle adresse gmail et tout fonctionne à merveille: réception de toutes mes boites et synchronisation de gmail et de mes contacts. Un grand merci pour m'avoir aiguillée sur cette piste car cela faisait une semaine que je m'arrachais les cheveux. Encore MERCI et bonne soirée Foxnet Modifié 17 janvier 2013 par Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Super, profite bien de ton adresse gmail alors! As-tu la possibilité d'éditer le titre de ton topic en rajoutant [résolu] ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, J'ai cherché sur ce site comment ajouter [résolu] mais je n'ai pas trouvé; si tu sais le faire, peux-tu me l'expliquer, je le ferai avec plaisir. Encore un GRAND MERCI pour ton aide et je confirme que depuis tout fonctionne parfaitement bien. H@sta luego Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cas Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Il me semble que tu peux éditer ton premier message. Il te suffit ensuite de changer le titre de ce message. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxnet Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, Merci pour l'information, c'est fait, j'ai modifié le titre. Encore une bonne piste de ta part, encore merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée Foxnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.