Aller au contenu

Besoin d'info sur le recovery SVP...


voyd

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai rooté ma tablette et installé CWM 6.0.15 (JB) comme conseillé partout, mais voila suite à quelques problèmes avec ma tablette qui refusait de booter et de passer le premier logo au boot, problème réglé maintenant mais après avoir installé CWM j'avais fait une backup suite à mon problème de boot , j'ai voulu faire un restor de ma backup mais la rien n'a changé, toulours impossible de démarrer ma tablette...

Donc questions:

- le backup de CWM est-il efficace (comme sur mon tel GNex) ou y a t-il des bugs qui font que la backup ne sert à rien en définitive?

- CWM est passé en version 6.0.23, quelqu'un a t il testé et si oui vaut il mieux installer la v. 6.0.23 ou conserver la v. 6.0.15 ?

Merci pour vos futures réponse, je flipes à chaque reboot que le même probleme recommence et que ma backup n'y change rien.... :/

V.

PS: Si quelqu'un a la connaissance et le courage de faire un bilan/résumé de ce qui fonctionne ou pas avec CWM , se serrait pas mal et tres utils pour beaucoup je pense :)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ton backup tu l as fait en ayant déjà ce probleme de boot ? si oui c est un normal vu que ça fait une sauvegarde du système avec ou non out les problèmes .

sinon en ce qui me concerne la 6.0.1.5 fonctionnait très bien mais depuis quelques j ai quelque soucis car je ne peut plus effectuer de wipe ni de backup je suis donc passé sous la 6.0.23 et même constat

mais as part ça ma tablette fonctionne très bien le seul ennuyé c est que je suis sous cyanogène et que je ne peut en aucun cas changé de rom mais seulement faire les mise as jour cyanogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le backup de CWM est-il efficace (comme sur mon tel GNex) ou y a t-il des bugs qui font que la backup ne sert à rien en définitive?

En temps normal le backup via CWM (autrement appelé nandroid) est assez efficace mais parfois des incompatibilités entre versions existe (format des backups différents entre la 5 et la 6 par exemple).

Dans ton cas par contre j'opterais plus pour un soucis avec ta tablette vu que je n'ai aucun soucis (au vu de certains problème je me demande si le contrôle qualité d'Acer est optimal).

Comme les backups sont composés de plusieurs fichiers (boot, system, data, ...) plus un fichier md5 qui sert à contrôler l'état de santé des autres fichiers il est théoriquement possible de prendre le fichier data d'un backup et de le copier dans le répertoire d'un autre backup.

Par contre pour que le backup resultant de la manipulation soit considéré comme valide il faut effacer le fichier md5 et en recrée un nouveau (une ligne de commande très courte).

La même ligne de commande permet aussi de réparer un backup impossible à restaurer (erreur "md5 mismatch").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses, donc pas de soucis avec la backuo et non plus avec le restor, cool ca ^^ plus d'inquitudes alors.

Sinon pour mon probleme de ''boot loop'' je me demande si le probleme ne vidrait pas d'une apli installé peu avant le re demarrage de ma tablette mais bon je l'utilise sur mon gnex et aucun soucis donc je vois pas pourquoi il ferrait planter ma table mais bon sait on jamais. à voir.

Pour infos: https://play.google....d=ccc71.at.free

Vraiment pas mal et efficace, de plus le dev a plutot bonne réputation donc je pense que le soft est fiable mais...

Sinon je n'ai pas vraiment de soucis avec ma tablette juste ce petit probleme mais un Hard reset a remit les choses en ordre ;)

Au sujet de la version 6.0.23 de CWM, pas de change log donc quoi de neuf ? et vaut il mieux rester sous 6.0.15 ou passer à 6.0.23 ?

En tout cas merci merci pour la levée de doutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...