Quoler Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 bonsoir, une petite mésaventure qui m'est arrivée. hier j'ai eu un écran figé, impossible de faire réagir quoi que ce soit. j'ai donc fait un appui long sur le bouton power. l'appareil s'est donc relancé avec le logo motorola et ensuite l'android avec son joli ventre ouvert tout bleu. à la fin de cette étape est apparu une jolie croix rouge sur l'android et c'est reparti sur le logo motorola puis l'android et la croix rouge et ainsi de suite sans interruption. j'ai donc décidé d'appuyer sur le bouton power puis volume bas pour entrer dans le recovery ou fastboot, (je ne sais pas trop) et ensuite sur volume haut et là j'ai eu un full wipe, (appareil et stockage interne). le gros ménage quoi.......... mon appareil est un sosh avec une mise à jour OTA jelly bean. si quelqu'un veut bien expliquer la procédure en cas de plantage complet de l'écran pour relancer sans full wipe et expliquer cette croix rouge (ça me fait dire que la MAJ OTA jelly bean est pas top). Bref une explication d'un connaisseur car pour motorola je ne suis pas au point du tout. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 à nouveau, j'ai éteints mon appareil et au rallumage logo motorola et android qui tourne avec une croix rouge et ça boucle. je viens de demander un échange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 quelqu'un peut me dire comment accéder au stock recovery, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Salut je m'y connais pas encore assez mais ca je peux t'aider "power" + "volume haut" ensuite tu sélectionnes le recorvery mais si il n'est pas installer ça ne marchera pas je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 il y a toujours un recovery stock pour faire des wipe...... je pense que mon appareil doit avoir quelques soucis, si je m'y prends bien j'accède aux basses couches qui permettent de choisir recovery, fastboot, boot normally... et quand je choisi un de ces modes, j'ai droit à un android allongé, ventre ouvert avec une croix rouge. et pour une fois je n'ai rien modifié, juste rooté et installé L'OTA jelly bean orange. comme j'ai le zip de la rom officielle Orange jelly bean sur mon appareil je souhaiterais accéder au recovery stock pour tenter de flasher par ce biais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Non je ne pense pa s que ca marchera il faut passer pas un autre moyen... je pense et demande aux autres confirmations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Tu as pas déjà essayer de Flasher JB ? Ce problème je l'ai déjà eu sur mon razr original en passant de GB à ICS. Je te conseille de repartir sur une base saine en flashant le Fastboot orange complet http://sbf.droid-dev...008_CFC.xml.zip Lien du fastboot complet Orange JB A flasher avec RSD Lite :) Modifié 20 janvier 2013 par joachimsv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 j'ai déjà essayé.l'appareil est reconnu, je lance le flash, la décompression se passe bien, et j'ai un message d'erreur du genre le AP fastboot n'est pas valide. voilà ou je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Décompresse le zip Fait editer le fichier xml puis supprime dedans les 2 ligne suivante : <step operation="getvar" var="max-download-size" /> <step operation="oem" var="fb_mode_set" /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 j'ai déjà virer la 1ère. je décompresse j'enlève les lignes et je recompresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 non tu décompresses tu cherche le .xml tu vires la ligne et et tu lance RSD lite et tu sélectionnes le .xml (il doit bien rester dans le dossier decompresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 excellent merci à vous, le flash est passé sans souci. maintenant je vais voir si je peux accéder au recovery stock........ je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Tu n'as pas besoin normalement ton téléphone sera déjà sur JB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 oui je suis d'accord. Mais tu dois logiquement pouvoir accéder au recovery stock et en sortir sans problème et pour l'instant ce n'est toujours pas le cas. j'arrive bien au choix recovery, je valide mais j'arrive sur un android allongé avec le ventre ouvert et une croix rouge. je voudrais juste savoir si je suis le seul dans ce cas avec la rom orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Moi avec celle de SFR en officiel j'avais la même chose, il n'y a pas de recovery stock je crois (du moins sous JB, sous ICS je ne pense pas non plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Tu as essayer d'appuyer sur Vol - et vol + simultanément lorsque tu as l'android allongé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 oui, ça ne donne rien. j'ai pourtant essayé plusieurs fois. Et pour sortir de ce mode, je suis obligé de maintenir le bouton power appuyé jusqu'à sentir des vibrations et ensuite ça reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Pas normal, sur la rom ics SFR j'en avait un, il y en a forcement un ... Soit le officiel soit clockworkmod ( pour les BL unlocked ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Non pas forcement certains constructeur le désactive selon la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 ça me fait dire que la mise à jour Jelly Bean est foireuse, car 2 fois j'ai éteins mon appareil et il m'a fait une tentative de réinstallation au démarrage. Comme pour un flash. Mais ça n'aboutissait jamais, donc il fallait que je reboot et j'avais donc droit à un wipe. Malgré ceci le root était conservé. et là je me rends compte qu'il manque un recovery stock qui pour moi est toujours présent pour n'importe quelle rom. logiquement sosh doit m'appeler demain pour un échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 ces bizarre quand même car le recovery se re-installe a chaque fois que tu flash un fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Mais je vous assure que non le recovery peut être installer ou non , il peut être absent ou bloquer c'était le cas du x10 et du LG optimus 2x il fallait l'installer... car ça peut être une porte ouverte pour le root par exemple Je le redit le recovery peut être absent des Rome Motorola je ne la vais pas sur la ROM SFR et je n'avais aucun soucis dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Puis je retourner sous ICS SOSH pour rooter sans perdre l'IMEI ? Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Le fait de retourner sous ICS fait parfois perdre le numéro IMEI mais ce n'est pas systématique, au pire il y à un tuto lit le avant pour voir si c'est vraiment compliqué sinon attend l'échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 j'ai refusé l'échange. mon appareil fonctionne à nouveau et l'échange chez orange est du reconditionné. Donc dans l'immédiat je ne suis pas chaud. sinon si on débloque le bootloader la garantie opérateur est toujours valide, ils ne verifieront pas auprès de motorola ? qu'apporte la version O2 4.1.2 ? je vais flasher je pense pour voir tant que je n'ai rien réinstallé. revenir en ICS fait perdre son IMEI même en rom officielle ? Quent01120 tu dis que ce n'est pas systématique. il doit bien y avoir une condition pour le perdre ? désolé pour toutes ces questions mais je trouve que rien n'est clair avec cet appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.