Aller au contenu

Ecran figé =>reboot=>full wipe

Recommended Posts

bonsoir, une petite mésaventure qui m'est arrivée.

hier j'ai eu un écran figé, impossible de faire réagir quoi que ce soit.

j'ai donc fait un appui long sur le bouton power. l'appareil s'est donc relancé avec le logo motorola et ensuite l'android avec son joli ventre ouvert tout bleu. à la fin de cette étape est apparu une jolie croix rouge sur l'android et c'est reparti sur le logo motorola puis l'android et la croix rouge et ainsi de suite sans interruption.

j'ai donc décidé d'appuyer sur le bouton power puis volume bas pour entrer dans le recovery ou fastboot, (je ne sais pas trop) et ensuite sur volume haut et là j'ai eu un full wipe, (appareil et stockage interne). le gros ménage quoi..........

mon appareil est un sosh avec une mise à jour OTA jelly bean.

si quelqu'un veut bien expliquer la procédure en cas de plantage complet de l'écran pour relancer sans full wipe et expliquer cette croix rouge (ça me fait dire que la MAJ OTA jelly bean est pas top).

Bref une explication d'un connaisseur car pour motorola je ne suis pas au point du tout.

Merci à vous.

il y a toujours un recovery stock pour faire des wipe......

je pense que mon appareil doit avoir quelques soucis, si je m'y prends bien j'accède aux basses couches qui permettent de choisir recovery, fastboot, boot normally... et quand je choisi un de ces modes, j'ai droit à un android allongé, ventre ouvert avec une croix rouge. et pour une fois je n'ai rien modifié, juste rooté et installé L'OTA jelly bean orange.

comme j'ai le zip de la rom officielle Orange jelly bean sur mon appareil je souhaiterais accéder au recovery stock pour tenter de flasher par ce biais.

Tu as pas déjà essayer de Flasher JB ?

Ce problème je l'ai déjà eu sur mon razr original en passant de GB à ICS.

Je te conseille de repartir sur une base saine en flashant le Fastboot orange complet

http://sbf.droid-dev...008_CFC.xml.zip

Lien du fastboot complet Orange JB

A flasher avec RSD Lite :)

Modifié par joachimsv

oui je suis d'accord. Mais tu dois logiquement pouvoir accéder au recovery stock et en sortir sans problème et pour l'instant ce n'est toujours pas le cas. j'arrive bien au choix recovery, je valide mais j'arrive sur un android allongé avec le ventre ouvert et une croix rouge.

je voudrais juste savoir si je suis le seul dans ce cas avec la rom orange.

ça me fait dire que la mise à jour Jelly Bean est foireuse, car 2 fois j'ai éteins mon appareil et il m'a fait une tentative de réinstallation au démarrage. Comme pour un flash. Mais ça n'aboutissait jamais, donc il fallait que je reboot et j'avais donc droit à un wipe. Malgré ceci le root était conservé. et là je me rends compte qu'il manque un recovery stock qui pour moi est toujours présent pour n'importe quelle rom.

logiquement sosh doit m'appeler demain pour un échange.

Mais je vous assure que non le recovery peut être installer ou non , il peut être absent ou bloquer c'était le cas du x10 et du LG optimus 2x il fallait l'installer... car ça peut être une porte ouverte pour le root par exemple

Je le redit le recovery peut être absent des Rome Motorola je ne la vais pas sur la ROM SFR et je n'avais aucun soucis dessus...

j'ai refusé l'échange. mon appareil fonctionne à nouveau et l'échange chez orange est du reconditionné. Donc dans l'immédiat je ne suis pas chaud.

sinon si on débloque le bootloader la garantie opérateur est toujours valide, ils ne verifieront pas auprès de motorola ?

qu'apporte la version O2 4.1.2 ? je vais flasher je pense pour voir tant que je n'ai rien réinstallé.

revenir en ICS fait perdre son IMEI même en rom officielle ?

Quent01120 tu dis que ce n'est pas systématique. il doit bien y avoir une condition pour le perdre ?

désolé pour toutes ces questions mais je trouve que rien n'est clair avec cet appareil.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...