Aller au contenu

[QuestionS (avec un "S")] Sur les SD notament...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sors du monde « Nokia » (n76, puis n95) chez qui, je m’en aperçois maintenant ce n’était finalement pas si mal que cela, mais ouverture et un plus large choix possible (applis, materiels etc…) à fait que j’ai choisi un Androïd (HTC Désire) depuis peu et j’en suis foutrement content !

(sachant que ma compagne a un zolIphone, Je l’ai fais en connaissance de cause, et à mon tour de la narguer maintenant, elle qui n’a pas arrêté depuis 6 mois de me faire BIIIP Avec son joujou ;) )…

Bref, Je suis un poil néophyte dans le monde Android et je ne comprends pas tous les principes…. Et donc, avant de faire des bêtises je préfère valider quelques points…

J'ai 3 questions assez simples en faites, mais vu que je ne trouve pas de réponse satisfaisantes sur le forum (cherché un peu partout et dans le wiki, mais pas trouvé)... Je les pose directement !

1/ Carte SD et Goldcard

Si j’ai bien compris à quoi elle sert (Goldcard), je souhaite savoir s’il faut la laisser en permanence dans le téléphone (dans ce cas prendre une grosse carte et y coller aussi les data) ou elle n’est utile que pour le « Romage »

Concernant la carte SD (normale), si je souhaite changer de carte mais conserver mes données. La copie de celles-ci sur la nouvelle suffira t’elle pour tout retrouver une fois le téléphone relancé ?

2/ « Romage » VS Rootage

Je le savais, je suis client Orange depuis un moment…. Et donc les téléphones brandés, je connais, mais pas à ce point !! Si sur un Nokia ce n’est pas trop grave, sur un Androïd c’est absurde !!

Bref, Je souhaite passer sur la rom d’origine. Mais est ce vraiment utile ? Et la Rom d'origine peut elle installer les applis sur la carte SD (me semble que non avant Froyo....) et justement à l'arrivée de Froyo, le téléphone sera t'il mis à jour ?

3/ Déblocage.