Aller au contenu

[QuestionS (avec un "S")] Sur les SD notament...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sors du monde « Nokia » (n76, puis n95) chez qui, je m’en aperçois maintenant ce n’était finalement pas si mal que cela, mais ouverture et un plus large choix possible (applis, materiels etc…) à fait que j’ai choisi un Androïd (HTC Désire) depuis peu et j’en suis foutrement content !

(sachant que ma compagne a un zolIphone, Je l’ai fais en connaissance de cause, et à mon tour de la narguer maintenant, elle qui n’a pas arrêté depuis 6 mois de me faire BIIIP Avec son joujou ;) )…

Bref, Je suis un poil néophyte dans le monde Android et je ne comprends pas tous les principes…. Et donc, avant de faire des bêtises je préfère valider quelques points…

J'ai 3 questions assez simples en faites, mais vu que je ne trouve pas de réponse satisfaisantes sur le forum (cherché un peu partout et dans le wiki, mais pas trouvé)... Je les pose directement !

1/ Carte SD et Goldcard

Si j’ai bien compris à quoi elle sert (Goldcard), je souhaite savoir s’il faut la laisser en permanence dans le téléphone (dans ce cas prendre une grosse carte et y coller aussi les data) ou elle n’est utile que pour le « Romage »

Concernant la carte SD (normale), si je souhaite changer de carte mais conserver mes données. La copie de celles-ci sur la nouvelle suffira t’elle pour tout retrouver une fois le téléphone relancé ?

2/ « Romage » VS Rootage

Je le savais, je suis client Orange depuis un moment…. Et donc les téléphones brandés, je connais, mais pas à ce point !! Si sur un Nokia ce n’est pas trop grave, sur un Androïd c’est absurde !!

Bref, Je souhaite passer sur la rom d’origine. Mais est ce vraiment utile ? Et la Rom d'origine peut elle installer les applis sur la carte SD (me semble que non avant Froyo....) et justement à l'arrivée de Froyo, le téléphone sera t'il mis à jour ?

3/ Déblocage.

Je vais souvent en Italie et pour ne pas payer un œil (ou un poumon) mes communications téléphoniques, j’achetais une carte prépayée la bas… Mais le téléphone doit être désimlocké pour que cela fonctionne. J’imagine qu’un téléphone desimlocké acceptera les nouvelles rom et vice versa sans problèmes, je ne vois pas de cause à effet mais sais t’on jamais.

Voila, désolé d’avoir fait le lourd de service et merci d’avance pour les réponses….

Je me replonge dans le forum….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais essayer de te répondre sans dire trop de bétises :) :

1/Concernant la goldcard, tu n'es pas obligé de la laisser dedans, elle ne sert effectivement que pour le changement de rom (ou certaines mises à jour OTA, cf ce qu'il s'est passé récemment ;)).

Maintenant vu que tu peux te servir de cette fameuse goldcard comme une carte normale (stockage de données et autres) après tout autant la laisser dedans.

Perso j'ai opté pour cette deuxième solution, ma goldcard est dans le téléphone en permanence.

2/

*Utilité de passer sur une rom d'origine : disparition des programmes orange que tu ne souhaites pas, gain de performances remarqué pour pas mal de monde et possibilité d'obtenir les mises à jour HTC directement (donc pas besoin d'attendre qu'orange daigne fournir une mise à jour à leur sauce).

*Inconvénients : disparition des programmes orange, même ceux dont tu pourrais avoir besoin (je pense à l'application TV notamment), problèmes à l'horizon si tu as besoin de passer par leur SAV (il te faudra alors remettre une rom stock orange).

A toi de voir si les avantages sont suffisants pour contre balancer les inconvénients (moi j'ai sauté le pas)

Pour le reste : pas d'installation des applications sur la SD de manière simple pour le moment, la fonctionnalité devrait arriver avec froyo (version android 2.2)

Si tu veux pouvoir le faire, il faudra rooter ton téléphone et installer App2SD.

3/Concernant le déblocage (ou désimlockage) aucun problème à prévoir pour les futur mise à jour, ce n'est pas lié.

Et si tu veux le débloquer tu trouveras un lien quelque part sur ce forum ou avec une petite recherche sur google ;)

Voilà, j'espère que ca répondra à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !!

Donc à moi la mise à niveau du Desire vers la version non brandée.

C'est bien la dernière fois qu'on m'y prendra avec Orange.

Par contre concernant la copie d'une carte SD à une autre ?

Pas d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais zappé cette question là au milieu des autres :)

Donc oui pas de problème pour récupérer tes données en faisant un simple copier-coller d'une carte vers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...