Aller au contenu

Problème envoie de SMS + Réseau 3G [Illymitics 3G+ sans FI]


ovzandro

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Après de nombreuses recherches je post le problème ici afin de trouver de l'aide sur votre communauté dédié à Android.

J'ai récemment prix un forfait Illimitics 3G+ 1H Sans full internet avec le HTC Legend Pack SFR, mon téléphone fonctionner bien appart quand j'envoyer 1 sms sur 10 il me mettait erreur impossible d'envoyez le sms, je mettait essayer de renvoyer et ça s'envoyé un peu gênant mais pas très très grave ... Ce matin en me levant je veux répondre à des SMS reçu dans la nuit ( utilisant énormément les SMS, des centaines chaque jours ) et la l'erreur "impossiible de ..." je met renvoyer et je reçois toujours ce message d'erreur ... Très embêtant je laisse passer la journée en re essayant de temps en temps mais toujours la même erreur, en testant avec mon deuxième GSM de temps en temps un SMS réussi à s'envoyer ...

Je décide de contacter le SAV, j'ai un gars qui après 10 minutes de recherches me dit de vérifié le numero centre SMS qui évidement est bon après il me fait aller dans reseaux mobiles puis "Mode réseau" et me fais sélectionner "GSM Seulement". Je re-test alors l'envoie d'un SMS Miracle cela marche ... la personne du service client raccroche etc ...

Hélas je me suis rendu compte qu'avec gsm seulement hé bien j'ai plus accès à la 3G ... Donc la navigation par internet wap est très lente voir inutilisable, après un second appel la conclusion est que la seconde hôtesse ne sais pas d'ou viens le problème ( Anecdote, elle ma demander de cliquer sur démarrer en haut de l'écran d'accueil pensant que le HTC Legend était sous windows mobile ... ) et ma dis en attendant ( en attendant quoi ? Elle ma répondu que vue que c'était venu dans la nuit cela se résoudra peut être tout seul et de rappelé dans 5 jours si pas résolue ... ) de switcher entre GSM Seulement pour les SMS et GSM / WCMDA quand je veux aller sur internet mais ce n'est pas du tout pratique pour ne pas être vulgaire ...

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? De mon côté je vais rappeler SFR demain en insistant ...

Merci à tous de votre futur aide et bonne journée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ovzandro !

As tu lu mon post ?

J'avais eu un problème similaire après avoir acheter mon Legend en SFR Pack et l'ayant mis à jour en version 1.32.

Pour ma part, j'avais un problème de connexion 3G. Je ne pouvais me connecter au Réseau qu'en mode "GSM seulement".

Quand je met le mode "GSM/WCDMA auto", je n'ai plus de réseau . Impossible d'avoir une connexion SFR.

Le problème a été résolu quand j'ai effectué un échange dans l'espace SFR où je l'avais acheté.

apparemment, tu ne t'es pas trompé dans les paramètres réseau. Mais pour être sur, tu peux réinitialiser les paramètres de connexion (vu que ton Legend est en SFR Pack).

T'es en internet 3G/3G+ , faut aussi que tu selectionnes "paramètre" -> "Sans fil est réseaux" -> "Réseaux mobiles" -> "Noms des points d'accès" -> "Internet mobile" (et non pas full internet)

si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, va vite échanger ton téléphone à l'espace SFR.

voila j'espère que ça t'aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai lu sur d'autres posts qu'une carte SIM trop vielle pouvait aussi perturber la reception 3G.

En changeant la carte SIM, un membre de FRandroid avait résolu son problème de mode double GSM/WDCMA

Une piste peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai ce souci aussi, mais bien moins fréquemment que toi, desfois les sms ne s'envoi pas mais ceci m'arrive une fois toutes les 5 jours et ce pour un sms donc pas très gênant pour le moment, quand tu ne l'envoi pas ? as-tu une perte de réseau aussi ? car mon htc perd le réseau et je pense que le sa viens de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà rencontré le problème d'envoi sms ainsi que le 3g...

Au debut je pensais que c'était l'appli apndroid qui faisait planter la connexion mais même sans ça je suis obligée de rallumer le legend pour récupérer le 3g!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je sais pas si c'est le même problème que j'ai mais moi j'ai souvent ce message "impossible..." sauf que mes sms sont bien reçu par la personnes :rolleyes: du coup j'ai du désactiver les notification d'échec tellement c'est énervant.

Par contre je suis chez Bouygues

donc si quelqu'un connais une solution, ce serait sympa de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...