Aller au contenu

Changer les icônes du launcher de base WCS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché dans les autres sujets mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

En fait, je ne souhaite pas utiliser de launcher alternatif à celui fourni avec le WCS parce que je veux économiser de la ram.

Mais je n'aime pas beaucoup les icônes utilisées pour le téléphone, les SMS, le répertoire...

Est-il possible, en étant root bien sûr, de les trouver dans un dossier du téléphone et de les remplacer par d'autres ?

J'ai un peu cherché dans les différents dossier mais je n'ai rien trouvé.

PS : pour ceux qui chercheraient le wallpaper d'origine (histoire de le retravailler un peu...), il se trouve dans le dossier system/cusomize/wallpaper (il s'appelle default_wallpaper.jpg)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais je préférerais ne pas utiliser d'application.

Par contre, les images de présentation de l'appli me donnent des indices concernant les noms de ces icônes.

Dès que j'ai du temps, je les cherche dans le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les icones sont dans les applis en général... folder "res" du .apk, je pense...

Donc à mon avis il faut les chercher en décompilant l'application... Remplacer l'icone, recompiler l'application, et la réinstaller...

Il me semble que ça pouvait poser des problèmes par la suite de mise à jour de ces applis par le market...

Pour celles s'affichant sur le bureau, il est possible que certaines soit aussi dans le folder "res" de l'apk du launcher.

Bon je ne suis pas un dev. donc à prendre au conditionnel... Si un vrai dev. veut confirmer... :-)

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adopté cette solution...

je ne voulais charger la mémoire et avoir un launcher alternatif plus complet (avec possibilité de personnaliser les icones entre autres...)

Attention il faut être rooté!...

Pour ça, j'ai :

- installé une appli pour avoir un backup et un browser : romtoolbox (ou titanium...)

- viré Golauncher et tout les plugins Go

- téléchargé Holo Launcher HD sur play (portage du launcher JB 4.1 légèrement customisé) ou apex, nova. Holo est le plus light (1.4 Mo contre 8.2 Mo pour le launcher d'origine / Nova 2.3 Mo, Apex 2.7 Mo)

- fait un backup de l'appli avant de la desinstaller

- récupéré l'appli dans le backup et collé celle-ci dans le répertoire system/app (attention il faut remettre les permissions comme il faut)

- reinstallé l'appli

- viré le launcher de base

L'intérèt de l'avoir en appli system c'est qu'elle reste lors des mise à jour et de plus tu peux utliser toutes les fonctions (insertion des widget par le menu apllication par ex.)

Bon ce n'est qu'une possibilité...

NB : J'ai fait pareil avec l'horloge JB 4.2 (Clock JB+ sur play)

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'avoue que tu as environ 5 siècles d'avance sur mon niveau bidouille Androïd !!!

Donc, je vais peut-être tout simplement utilisé une appli qui me permet de le faire ou, peut-être, un autre launcher (tant pis pour la mémoire !)... Tu dis que Holo est plutôt peu gourmand en ressources ?

En tout cas, merci pour ta solution qui pourra sûrement servir à d'autres utilisateurs plus expérimentés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Go bouffe beaucoup de ram...

J'ai essayé plusieurs launcher du coup... Launcher Pro, Holo launcher, Nova launcher...

Je dois être difficile, mais y'en a pas un qui me branche à 100%.

En fait, j'aime bien le launcher de base du WCS, sauf ces icônes en bas ! (SMS, téléphone, contacts)

A propos : je vois dans les applications actives que GO launcher EX tourne toujours et utilise 28Mo de ram même si je ne me sers pas de ce launcher...

Faut-il un tueur de tâche pour libérer ces 28Mo ?

Et si je vire Go launcher (tél rooté), cela pose-t-il un pb pour la mise à jour en V15 et la future MAJ Jelly Bean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yanosh1

tu as tout à fait raison en terme d'utilisation de ram les launchers se valent (sauf Go et ses widgets/plugins, qui est plutôt gourmand)

moi j'ai viré les applications pour gagner de la place dans la mémoire interne et ne pas être obligé de stocker les nouvelles applis éventuelles sur la SD...

@ BaouF

Le launcher de base c'est le launcher AOSP très légèrement customisé... soit Holo Launcher HD mais non customisable (icone, bureau, menu applis...)

Tu peux virer Go avec un browser si tu es rooté (root browser, Es explorer...)

Pour la mise à jour sauf si elle fait un update sur lui elle passera sans problème et au pire tu peux suivre la procédure que j'ai indiqué dans le thread "mise à jour V15" si elle bloque.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure ici : http://forum.frandro...ge__st__40 #41

Message #48

La maj V15 update des fichiers un peu partout... rien que pour le plaisir!... ;-)

Donc le plus sur pour éviter de se prendre la tête et hercher pourquoi ça bloque : reflashage V14 avec USRDATA décoché et normalement la V15 passe sans problème.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de modif dans le tel... je ne m'y connais pas assez !

Mon tél est rooté pour une seule raison : utiliser LBE Privacy et éviter de donner tout un tas d'autorisations pourries à des appli qui n'en ont pas l'utilité pour ce qu'on leur demande.

Je n'ai rien supprimé et rien ajouté au niveau de appli de base.

Donc je ne pense pas avoir besoin de le reflasher en V14 (je le ferai si la MAJ continue à bloquer). C'est peut-être juste un souci de wifi...

J'ai suivi ton conseil et installé rootkeeper pour éviter d'avoir à la re-rooter, et c'est tout...

J'attends encore un peu voir si ça marche... pour le moment, il est écrit "téléchargement..." depuis au moins 15 min et rien de nouveau...

Bref, j'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sont les serveurs que wiko utilisent qui rament sec... J'ai mis 25 mn en wifi pour télécharger la V15 hier!...

Patience donc... ;-)

NB : tu as l'avancé du téléchargement dans la barre de notif si tu veux savoir où ça en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holo ne met plait qu'à moitié... Je vais essayer Nova...

Edit : Après quelques heures d'utilisation, j'adopte Nova qui me permet de paramétrer le bureau comme j'en ai envie !

Modifié par BaouF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...