rsuinux Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour à tous; Je suis un petit nouveau ici :) Excusez mes questions de débutant. Je vais recevoir mon G1 jeudi, livré par orange. Donc déjà quelques questions de base: va t il falloir que je fasse une mise à jour? ou cela va til se faire tout seul ? Et dans l'affirmative, puis-je la faire via le wifi de mon réseau perso ou est on obligé de passer par le réseau orange? Des questions de newbie... :rolleyes: Après, ce sera pour connecter sur mon linux à la maison et pour acceder à un ssh local.... Mais on verra plus tard. Rémi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Avec Orange c'est réglé ya pas de mise à jour :D Le plus rapide serait de flasher tonn tel avec une ROM récupérée sur Internet.... Parce qu'apparemment, chez Orange c'est des grosse brêles pour gérer Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 voila dekans a bien résumé la situation ! tu aurais du prendre un G1 et non un dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 voila dekans a bien résumé la situation ! tu aurais du prendre un G1 et non un dream J'aurais bien voulu, ne serais-ce que pour la batterie, mais ils n'ont pas voulu!!! :( leur réponse: "nous ne faisons plus" je ne me permettrais pas de faire de commentaire sur ce genre de réponse, mais je pense que vous pensez tous comme moi... :rolleyes: J'ai une période de 14 j. Je vais voir à ça Si cela ne me conviens pas, j'irais illico en boutique pour discuter avec le gazier! Merci de vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Tu as la solution de mettre une image système modifié comme je t'ai dit. T'auras en bonus le téléphone rooté, un lecteur PDF et qq autres trucs sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Ou attendre qu'orange fasse une mise à jour.... mouhaha !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Ou attendre qu'orange fasse une mise à jour.... mouhaha !! je suppose que c'est de l'humour :lol: (quoi que... il fait beau, les oiseaux chantent, c'est l'été, je suis en vacances dans 2 semaines... on peux rêver...:cool: ) Modifié 29 juillet 2009 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai une nouvelle info... Ils annoncent la mise à jour cupcake sur G1 pour la sortie de Duke Nukem forever :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 J'ai une nouvelle info...Ils annoncent la mise à jour cupcake sur G1 pour la sortie de Duke Nukem forever :D Ca marche plus ça, il a été annulé DNF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 a la vitesse ou vous annoncez les bonnes nouvelles puis les 'mauvaises' nouvelles, je vais finir par déprimer grave.... :rolleyes: Je prend tout de suite du prozac, ou j'attend encore??? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grilom Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'espère qu'il y en aura tout de même une car sincèrement ce serait le comble!!! Au fait, cupake 1.5 ça donne quoi en plus? Peut-être qu'Orange a pour objectif de passer vers la 2.0 tout de suite... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 Ca y est, j'ai mon G1 :D Fo que je l'allume maintenant? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 oui effectivement c'est beaucoup mieux allumé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Nan laisse-le éteint sinon tu vides la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 t'a raison dekans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'espère qu'il y en aura tout de même une car sincèrement ce serait le comble!!!Au fait, cupake 1.5 ça donne quoi en plus? Peut-être qu'Orange a pour objectif de passer vers la 2.0 tout de suite... ? J'en doute ... ils veulent se débarrasser du G1 pour passer à autre chose et j'ai même peur que pour les heureux possesseurs du dream qu'Orange ne sorte finalement aucune maj :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjv Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai lu un article de presse en ligne ce matin citant une interview qui disait qu'Orange allait mettre à dispo la mise à jour Cupacke début août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 J'ai lu un article de presse en ligne ce matin citant une interview qui disait qu'Orange allait mettre à dispo la mise à jour Cupacke début août. C'était prévu pour Mai, puis Juin. Aux dernières nouvelles c'était Juillet. SI maintenant ils disent Aout c'est qu'il vaut mieux flasher une image modifié pour avoir une version récente. Apparemment chez Orange ils ne sont pas capable de maintenir leur modifs (pourries) d'Android. Des vraies brêles. Je suis bien content de pas être chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Personnellement, dès réception de mon dream, je passerai directement à une rom alternative, ça me parait plus simple :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 C'est triste à dire, mais je crois que t'as raison... En tous cas, sur ce coup, orange a quand même foiré son lancement dans android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 C'est triste à dire, mais je crois que t'as raison...En tous cas, sur ce coup, orange a quand même foiré son lancement dans android :( je suis chez orange depuis déjà un bout de temps, mais vous connaissez quelque chose qu'orange ne foire pas? Pour mon G1, bon, ben je l'ai allumé, parce que je me suis rendu compte que, éteint, je recevais pas d'appel, c'est bête, hein? :P Par contre, est ce que je peux bloquer ce dernier en 3G temps que je n'ai pas mon forfait internet activé? Et/ou placez une appli sur la carte externe et l'installer 'a la main' comme sur mon linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 change les apn dnas les parametres réseaux mobile. En attendant tu peux te connecter en wifi. Et profite de pas avoir grand chose dessus pour changer de ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 change les apn dnas les parametres réseaux mobile.En attendant tu peux te connecter en wifi. Et profite de pas avoir grand chose dessus pour changer de ROM ok pour changer de rom... :mad: help... je fais comment? tu as un lien explicant comment ont fait, stp? (pour éviter de répéter ici même) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Fais une recherche sur le forum, tu trouveras les liens qui vont bien. Sinon va sur IRC pour demander directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Va consulter le wiki de smarthphone france, ca devrait t'etre d'une grande aide... Sinon, y a un topic avec ma mal de rom présentée quelques part sur le fofo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.