Aller au contenu

Rebooster mon Spica


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum : les Spica deviennent rares et j'ai besoin de connaisseurs, car moi, je suis plutôt newbie sur les modification de portable.

J'ai donc acheté d'occasion l'année dernière un superbe Spica, vraiment en parfait état, look neuf avec dessus un Android 2.2.1.

Version noyau 2.6.29.6

CyanogenMod 6.1.1

Spicaalpha 8.4_ITL4

II3EN_new1

K/CCriminal.r7

Tout fonctionne à peu près bien...mais il rame quand je vais sur internet : mes collègues à côté de moi avec leurs portables récents me font vraiment envie de changer de téléphone : mais je l'aime bien mon Spica !

Je n'ai installé que l'appli ebay, live radio, Youtube, et Speedmter : tout le reste y était déjà et je ne peux pas désinstaller.

Il ne me reste que 18,7 Mo de mémoire interne et mon Spica a de plus en plus de bug, ralentissement, reboot.

Je ne m'en sers que pour téléphoner (ouais !), SMS/MMS, du GPS (pour la nav) et de l'appareil photo (parfois) et surtout du surf sur internet (avec 3G, le H) ou il rame particulièrement (Free).

Jamais de jeu !

Je souhaiterai n'avoir que très peu d'appli (je ne me sers pas de facebook par exemple) que je pourrais déplacer sur ma carte SD (là impossible) et améliorer la vitesse sur internet, ainsi que d'avoir le GPS et l'appareil photo.

Après lecture, j'ai vu qu'il existait la rom SpicaGen Mod RC1 :

http://forum.frandro...en-mod-sgs-rc1/

Cette rom m'apportera satisfaction et le tuto est il à la porter de quelqu'un qui n'a jamais flashé un téléphone ?

A moins qu'il y ai des mises à jour pour ma version ?

Ah si, une dernière question sur la remise à zéro de mon téléphone, comme si je ne m'en étais jamais servi : je dois faire comment ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Modifié par tiereud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiereud,

Presque tous les tutos dispo sur ce forum sont adaptés a des personnes n'ayant jamais flashé un telephone.

Pour ce qui est de la ROM, je te conseille l'excellente cm7 alpha 8.0 de tom3q. Je te renvoie donc dans la section développement de ce forum. Si tu comprends l'anglais, tu peux également te rendre sur samdroid.net et trouver le tuto original. Simplement, l'appareil photo n'est pas encore totalement supporte. Le mode vidéo n'est pas disponible. Si tu t'en sert occasionnellement, cela suffira. Je te renvoie dans le changelog de la ROM pour voir les fonctions supportés/ non supportés. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée,

Cdlt, le frenchman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai viré "face de bouk" avec l'appli titanium backup : j'ai bidouillé un peu, mais j'y suis arrivé.

J'ai viré titanium dans la foulée !

Puis j'ai déplacé mes appli sur la carte SD (même si je n'en avais que trois de déplaçable, c'est toujours ça).

J'ai enfin supprimé deux appli dont je ne me servais pas.

J'ai donc récupéré de la mémoire interne et le téléphone à finalement retrouvé son peps ! :D

Et comme il fonctionne comme une horloge Suisse, j'en reste là.

Une horloge qui fait téléphone, hein... :P

Par contre un truc que je ne sais pas faire : comment effacer toutes traces d'utilisation, un reset en quelque sorte ?

Modifié par tiereud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être (sûrement même) vous faire sourire, mais...puis je grâce à mon Spica 1 qui est sous

Version noyau 2.6.29.6

CyanogenMod 6.1.1

Spicaalpha 8.4_ITL4

II3EN_new1

K/CCriminal.r7

installer cette rom sur mon spica 2 ?

Peut être quelqu'un l'a gardée et pourrait mettre un lien valide ?

J'ai trouvé cela : http://www.mediafire.com/?xdr9e87evfx7v71

Mais c'est une version en 8.1 après avoir extrait le fichier (I570EXXCM81v3.1-ModemJD1.tar) : CM-6.1.1-A8.1OPV3.1_IT4LiiEN&BenDroiD.

Ou bien si une Âme charitable pouvait m'expliquer comment installer celle-ci :

Cyanogen(Mod)

v8.4 by Franzyroysd.

Je ne comprends pas comment elle s'installe : je n'ai fait qu'avec odin jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour installer cette rom, il faut que tu flash le fichier .zip via le recorvery.

Ensuite, tu fais un wipe data/cache et ça devrai bien se passer.

Si tu ne l'as pas encore fais, je te conseille de convertir des partitions en ext2. Gain de performance visible.

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour installer cette rom, il faut que tu flash le fichier .zip via le recorvery.

Ensuite, tu fais un wipe data/cache et ça devrai bien se passer.

Si tu ne l'as pas encore fais, je te conseille de convertir des partitions en ext2. Gain de performance visible.

Bonne après-midi

C'est justement ce que je ne sais pas faire et ce pourquoi je demande de l'aide.

Modifié par tiereud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer le mode recovery : Appuyer sur Volume bas + Déccrocher + Raccrocher jusqu'au chargement (bar qui se remplit)

Dans le recovery, chercher instal zip from SD card (et pas apply sdcard/update.zip)

Il y a des tuto pour ça, dans la section...tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : j'ai effectué hier soir un flashage de mon i9000 et donc je sais faire par la sd maintenant.

Je ne suis plus un boulet ! :0))

Merci de votre aide : je reviendrai quand j'aurai flashé le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, b'hein en fait SPICA 2 vendu : je l'ai repassé en 2.1 update 1 et il est parti faire le bonheur d'une ado de 16 ans !

Quand à mon Spica 1 (avec sa 2.2.1 Spicaalpha 8.4_ITL4II3EN_new1) c'est mon épouse qui l'a adopté.

Une dernière chose pourtant : sur la carte micro SD de ce dernier Spica il y a des dossiers du style ext2 : je peux les effacer ? Je reprécise sur la carte micro SD.

Je roule désormais avec un SGS : un autre monde !

Modifié par tiereud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...