Aller au contenu

Vous serez jugés sur votre français

bobero

Recommended Posts

Un peu agressif comme titre de sujet, mais bon, je me lance...

A voir certains messages, on peut dire que l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, et la ponctuation, donnent une mauvaise image de l'auteur du message, surtout quand parfois tout est réuni dans le même post.

Certes, il y a des nuances, et je ne vais pas faire mon professeur de français ici.

Mais parfois, c'est terrible et j'ai envie de dire :

- Mince, les enfants ! Le français à l'école c'est pas une option. Vous serez jugés vite fait sur votre ignorance, hélas.

Un papa

Euh...........c est .........non rien.

Pauvres modos qui doivent verrouiller ou effacer certains sujets.cela fait du travail en plus.

Merci a eux. ;)

@Pumba : +1.

Merci, rectifié, comme quoi...

Je ne donne pas de leçons, j'ai dit "certes, il y a des nuances.....je ne suis pas prof de français"

Ici, c'est bien Café (Zone libre)

Mes propos sont ils blessants ou vulgaires?

Une anecdote au bureau de ma copine : une collègue à elle fait tellement de faute, et manipule tellement mal les formules de politesse que les responsables ont exigé qu'à partir de maintenant tous les mails qu'elle envoie soient d'abord validés par l'un d'eux.

Je vous laisse imaginer l'humiliation qu'on peut ressentir dans ce genre de situation...

Pourtant il suffit de faire un effort pour s'éviter ça...

Les correcteurs orthographiques ne sont pas non plus la solution. Ils sont assez mal adaptés aux langues latines comme la notre. La faute, semble-t-il, l'algorithme utilisé.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que le Mammouth fasse ce qu'il faut pour venir à bout de ce fléau qu'est la "sms-isation" de la langue française.

Sinon, pour améliorer votre orthographe, devenez modo. :)

Depuis quelques mois j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour m'améliorer. (Et je suis aussi sidéré des erreurs de mes anciens messages Oo).