Aller au contenu

CWM RECOVERY FOR XPERIA 2012/ RECOVERY ET FLASHAGE IMPOSSIBLE


Recommended Posts

Bonjour tout le monde et HEEEEEEEEEEEELP!!

Je suis très embêté car j'ai rooté, installé CWM par le biais de ce tuto et au moment où je veux remettre un backup ou installer un ROM custom, ça ne marche pas.

Je suis le tuto XcreaM 4.2 qui semble bien s'installer, je reboote donc et là, j'ai un tel qui ne fait que rebooter non stop... comme dit précédemment par ailleurs dans le forum.

Je décide donc de faire une restauration de la Stock .45 effectuée par précaution.

Lors du restore backup, ça donne:

Checking MD5 sums, c'est ok

Restoring system aussi

Restoring data! là se trouve le bug>>>

E: format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p14

Error while formating data!

E: Error in /cache/recovery/log

Comme je ne suis pas détecté par mon pc, ni par flashtool, je me dis que je vais passer par mount USB storage pour accéder à mon arborescence et y placer une nouvelle ROM.zip, et là:

E: Unable to open the ums lunfile (No such file or directory)

Avez-vous déjà vu ça? Si oui, que puis-je faire? Il n'y a pas de réponse envisageable même chez xda, puisqu'ils préconisent de passer par un DoomKernel impossible à mettre vu que Flashtool ne reconnait jamais le SXS.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

quand tu fais des "advanded restaure" autre que le data...as tu des erreur lors du flash?

Tous les MD5 sont nickels.

Aucune erreur pour restore boot et system.

Mais avec cache et sd-ext, voici les erreurs:

E: format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmcblk0p13

Error while formatting /cache!

E: Can't mount /cache/recovery/log

E: Can't open /cache/recovery/log

E: Can't mount /cache/recovery/last_log

E: Can't open /cache/recovery/last_log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démarrer ton Xperia en MODE SÉCURISÉ:

Dès l'apparition du PREMIER LOGO tu reste appuyé sur les 2 bouton de volume jusqu'à ce que l'écran de déverrouillage apparaissent :)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de démarrer ton Xperia en MODE SÉCURISÉ:

Dès l'apparition du PREMIER LOGO tu reste appuyé sur les 2 bouton de volume jusqu'à ce que l'écran de déverrouillage apparaissent :)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Rien ne se passe, si ce n'est le reboot permanent quelques secondes après l'apparition du 2e logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un accès adb en étant sur l'écran du RECOVERY?

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Que veux-tu dire?

Si c'est ce que je crois, Flashtool ne me reconnait pas connecté sur l'écran CWM, il le fait les quelques secondes où le logo XPERIA apparaît.

Tu aurais une capture pour savoir stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de l'accès adb via une fenêtre de commande... adb shell

Pour flashtool as tu bien essayé de faire un arrêt forcé d'abord ??? (3 vibration puis extinction totale du XS)

Puis une fois éteint...lancer la procédure de flash et brancher le Xperia seulement quand flashtool le demande?

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de l'accès adb via une fenêtre de commande... adb shell

Pour flashtool as tu bien essayé de faire un arrêt forcé d'abord ??? (3 vibration puis extinction totale du XS)

Puis une fois éteint...lancer la procédure de flash et brancher le Xperia seulement quand flashtool le demande?

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Je ne peux pas user de la fenêtre de commande adb shell vu que je suis sous Linux en ce moment

Pour Flashtool, l'arrêt forcé ne marche pas, dès qu'il est branché SXS reboote sur le logo Sony, sinon sans branchement la manip marche très bien.

Et quant au branchement demandé par Flashtool une fois éteint, si tu parles de l'installation du root, j'ai fait ce qui m'a été demandé. Et SuperSU était bien installé: Titanium Backup et ROM Manager ont eu les droits nécessaires pour fonctionner sous la .45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confond...

Une fois que tu as ton XS éteint, tu flash une ROM OFFICIELLE via FLASHTOOL...voir mon TUTO chapitre1

Pense à décocher "WIPE data" pour garder tes données ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confond...

Une fois que tu as ton XS éteint, tu flash une ROM OFFICIELLE via FLASHTOOL...voir mon TUTO chapitre1

Pense à décocher "WIPE data" pour garder tes données ;)

Envoyé depuis mon LT30p avec Tapatalk

J'ai eu grand espoir de voir que le flashage se faisait normalement, mais mon SXS ne veut rien savoir et reboote sur le logo XPERIA comme tout à l'heure.

C'est grave docteur alex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...