Aller au contenu

[ROM] CM9.1 ICS 4.0.4 by Scritch - ULBL


Recommended Posts

En voyant le thread consacré à la rom JB je me suis dit autant en faire un aussi pour la cm9 ...

Faisant partie de la team ( désolé j'arrête avec l'anglais :) ) donc de l'équipe CMX10, (Scritch, moi même et

tomgus1 sur xda), je me permets de vous présenter la

CM9.1 ICS 4.0.4 par Scritch

Vous pourrez trouver une description complète de la rom sur Xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1987130

Cette rom n'est déstinée qu'aux téléphone dont le bootloader est dévérouillé ....

En français cela donne ceci :

Cette CM9.1 utilise les sources CyanogenMod mais Scritch a largement modifié ces sources pour qu'elles tiennent plus compte des spécificités du Xperia X10.

Des améliorations sont à noter telles que :

- Fonctionnement de l'appareil photo

- Paramètres pour le wifi amélioré permettant une connexion plus rapide

- ...

La dernière version de la rom est, à l'heure où j'écris ce post, la 5.1

Le dernier kernel est la version 6

Les fichiers sont disponibles ici

Les gapps sont ici

La rom est stable pour un usage quotidien.

Quelques bug sont à signaler mais nous travaillons dessus :

pas de tethering

pas d'enregistrement vidéo

quelques bugs graphiques sur l'appareil photo

quelques autres bricoles aussi ... mais rien qui empêche la rom de tourner ;)

Pour l'installation je reprends le tuto qu'Ajael44 a fait pour la CM10...

TUTO d'installation :

Bien suivre mes conseils pour une "Fresh Install" impeccable !

1 Charger le X10 à 100%,

2 Télécharger la ROM (actuellement V5.1) et les Gapps et les copier sur la SD du X10,

3 Flasher le Kernel (actuellement V6) avec FlashTool,

4 Démarrer en CWM Recovery (touche retour lorsque la led s'allume) et faites un backup de votre ROM actuelle,

5 Ensuite, toujours en CWM Recovery : faites un Factory Reset, Wipe Data, Wipe Dalvik Cache, Format Data, Format System, Format Cache, (histoire de partir clean !),

6 Sélectionner la ROM (Install Zip From SD Card) et installer la ROM,

7 Ensuite, toujours en CWM Recovery : installer les Gapps (Install Zip From SD Card),

8 Puis, redémarrer votre X10 (ça peut prendre jusqu'à 5 minutes, c'est normal - après la saisie du code PIN il faut cliquer sur Dissmiss, c'est normal aussi), passer les quelques étapes de configuration (compte Google à renseigner plus tard) et laisser le X10 tout seul, sans jouer avec pendant au moins 5 minutes (le temps que la ROM prenne bien sa place !),

9 Redémarrer sous CWM Recovery et faites un Wipe Dalvik Cache puis redémarrer votre X10,

10 Maintenant vous pouvez vous amuser un peu avec votre X10 (premières étapes de configuration, genre clé Wifi, compte Google, vérification de vos APN, etc...) mais ne rien installer, aucune application pendant au moins 15 minutes, puis redémarrer,

11 Là votre X10 est prêt à tout !

Voilà ...

Ah oui j'oubliais ... de temps en temps passez ici c'est le site de l'équipe :) (j'ai pas mis team hein ;))

Pour l'instant il entièrement consacré à la CM10 mais ca va changer rapidement ;)

Voilà :)

Amusez vous bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. ;)

J'aurai une question as-tu essayé la CM10?

Quel est la meilleur entre les deux? :) (CM9 vs CM10)

Bien sûr que je l'ai essayé ;) je travail avec Scritch pour les améliorer tous les jours :)

Pour l'instant la Cm10 est mieux .... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ta réponse.

Je ne savais pas tu es aussi dev sur cette rom. :)

Mais attention ;) avec la v7 cm9 je dirai que la cm9 est mieux :) un poil plus fluide .. après ce n'est que mon impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation mon tél fonctionne mais de temps en temps j'ai un message qui apparait : invalid int : cm es209ra full-9.zip

Une idée ?

Oui c'est un bug connu. Ca vient de CMUpdater.apk. Pas de fix, mis a part retirer l'appli qui ne sert a rien dans notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une raison stupide :). Je n'arrive pas a trouver comment on fait pour supprimer au niveau du build. Du coup automatiquement il l'ajoute. Il faudrait que je le supprime à la main.

Mais plus intéressant, j'suis en train de regarder pour monter un serveur qui pourrait pousser des patches ou roms :). Et la ca serait encore plus Enorme. Enfin c'est une idée, en soit changer l'url du serveur c'est simple, monter le serveur, je n'en sais rien du tout. Il faut répondre au moins a une requete apres pour le reste, j'en suis au début. Et surtout comment supporter la charge de tous les X10 utilisant les ROMS CM10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parvenant pas à installer les dernières versions de CM10 étrangement, je me suis rabattue sur cette version "antérieure" et j'en suis pourtant plus satisfait pour le moment, notamment en terme de gestion de l'alimentation et des performances. La réactivité est clairement exceptionnelle et je n'espérais pas atteindre une expérience utilisateur si satisfaisante notamment après un test de la V6 de CM10 qui souffrait de bon nombre de saccades sur mon terminal.

Bref, du tout bon. Bravo et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...