Aller au contenu

Acceder au disque partagé du PC depuis Nexus S


Recommended Posts

Bonjour,

Voila je souhaiterai pouvoir lire depuis mon nexus rooté (cyanogenmod 10.1) au disque dur interne du PC sous win 7, dossier partagé, avec soit ES file explorer ou BSplayer.

Plusieurs problèmes rencontrés :

- La config réseau du PC et mode de partage d'une partition du disque interne. En effet, lorsque je ping IP du PC depuis android (apk PING DNS) il me met échec lors du ping IP du PC.

- Avec esfile explorer ou bs player lorsque je fais recherche serveur sur réseau domestique wifi, il ne trouve rien.

- Si je configure manuellement sur esfile explorer ou bsplayer l'IP du PC, j'ai un échec.

Depuis ESfile exploreur ou bs player, j'arrive à me connecter mon disque multimédia réseau ainsi que mon DD branché directement sur la Box, mais impossible d’accéder au Disque dur du PC.

JE pense que le problème viendrait de windows 7 et de la configuration réseau du PC, mais je sèche.

Auriez vous une idée, un tuto bien expliqué car après plusieurs essai de config, manipulation (regedit, groupe résidentiel, IP fixe, etc...) je n'y arrive pas.

Merci de vos réponse et de vos explications si cela fonctionne chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au plus simple

Ta recherche concerne le

Smb ou samba

Archos utilise en natif cette possibilité depuis des lustres

En cas de soucis tu y trouveras

Un tas de cas semblable à ton soucis de configuration pc

Voici un tuto

http://www.archoslounge.net/Dansez-la-SAMBA-avec-votre-Gen8.html

De mémoire certaines versions seven on une différence sur l'attribution du partage répertoires (pour certaines versions c'est tous le monde et pour d'autres c'est anymore)

Je l'utilise sur 3pc

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...