Aller au contenu

note 2 ou S3

Recommended Posts

bonjour

j'ai la possibilité avec l'un de mes fournisseur d'avoir un téléphone en "cadeau"

le prix n'est donc pas un problème

je suis client free et freemobile

actuellement avec le forfait 2€ depuis ça sortie (je n'avais jamais eu de mobile avant)

donc depuis 1ans j'ai récupérer 2 téléphone tut d’abord un tres vieux nokia puis quelque temps apres un sony ericsson U5 (je crois) un vrai bon en avant ;-)

voila pour mon expérience téléphonique

je possède aussi un ipod touch et une tablette kobo by fnac sous android (wifi seul)

avec mon fournisseur je peux aussi avoir un iphone 4S 16g ou 5 32g mais iTunes et le système trop ferme d'appel m’énerve même si leurs appareils fonctionnent très bien et son intuitif

mon choix se porte donc vers l'un des 2 samsung S3 ou note 2 (là encore j'ai d'autre choix :Xperia S ou arc,

808 Blanc PureView

,

Motoluxe,HTC Wildfire...) pour le quel je passerais surement (forcement) au forfait à 15.99€

je voudrais donc votre avis sur ces 2 téléphones pour m'aider à choisir

je ne les ai pas encore eu en main pour comparer

la taille est elle vraiment un inconvenant pour le note ? et il si encombrant que ça ?

la qualité d'utilisation est est là même du point de vu téléphone

l'un des 2 permet il le partage de connexion wifi pour utiliser ma tablette ?

le coté photo m’intéresse beaucoup l'un des 2 est il mieux

idem pour le GPS éventuellement

j'utilise pas mal spotyfi le son de l'un est il meilleur ?

voila quelques une des question que je me pose

merci d'avance de votre aide

Laurent

PS : désoler pour la mise en page et le gras je n'arrive pas à le supprimer pour le moment

Modifié par coiffeur

Si la photo est ton critère principale, mais vraiment principal, si tu ne penses qu'a ça!!! Prends le 808 Pureview.

Autrement, tu as deja une tablette, pas besoin d'une deuxième, donc pour moi ce sera Galaxy S3.

Les 2 feront tout aussi bien tout ce que tu demande

Le Note 2 a tout de même une taille imposante, il faudrait que tu le prenne en main pour voir si son format est un avantage ou un inconvénient

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk

J'ai eu un S3 que j'ai vendu pour un Note 2. Ma copine a toujours son S3. Le S3 est vraiment pas mal mais quant on goûte au Note 2 bah le S3 nous paraît "ridicule" a coté niveau taille. Le problème que j'ai aujourd'hui a cause du Note 2 c'est que je suis devenu allergique au "petit" téléphone et donc que je ne changerai pas de téléphone a part pour le Note 3. Samsung m'a eut ^^

• Like 1

je suis passé dans un magasin pour les voir et les prendre en main

c'est vrai que le note 2 est vraiment tres grand j'ai peur d'avoir du mal à le ranger dans une poche (exemple l'été quand on a même pas de veste mais juste un jean )

apres j'ai eu l'impression que niveau performance et peut etre même utilisation le note était mieux

mais je n'ai peut etre juste une idée

ou la façon dont sont présentés ou configurés les models de démonstration ?

J'ai eu un S3 que j'ai vendu pour un Note 2. Ma copine a toujours son S3. Le S3 est vraiment pas mal mais quant on goûte au Note 2 bah le S3 nous paraît "ridicule" a coté niveau taille. Le problème que j'ai aujourd'hui a cause du Note 2 c'est que je suis devenu allergique au "petit" téléphone et donc que je ne changerai pas de téléphone a part pour le Note 3. Samsung m'a eut ^^

Same story mdr

Sauf que j'avais le Galaxy Nexus :)

+1 Note 2

je suis passé dans un magasin pour les voir et les prendre en main

c'est vrai que le note 2 est vraiment tres grand j'ai peur d'avoir du mal à le ranger dans une poche (exemple l'été quand on a même pas de veste mais juste un jean )

apres j'ai eu l'impression que niveau performance et peut etre même utilisation le note était mieux

mais je n'ai peut etre juste une idée

ou la façon dont sont présentés ou configurés les models de démonstration ?

Le Note 2 a 2Go de Ram contrairement au S3 ;)

Son utilisation peut vite évoluer avec les perspectives de ce genre de smartphone.

Je conseillerais le Note 2, ayant eu les 2 et surtout si il s'agit du S3 1G de ram.

Le note 2 est :

- beaucoup plus endurant

- le traitement photo a encore été amélioré par rapport au S3

- ses possibilités avec le stylet enfin utilisable sont intéressantes

- le 1go de ram en plus se ressent nettement

Le seul élément qui peut te bloquer, et c'est propre à chacun, c'est sa taille. Pour moi mesurant 1m91 le téléphone ne faisait pas disproportionné à l'oreille (pour ceux qui se soucient de leur image...) et entrait dans une poche de jean (même slim) sans empêcher de s’asseoir ni rien (il est fin). Pour le sortir c'est pas le plus pratique mais c'est faisable.

Ensuite le pureview pour remplacer un compact pourquoi pas, mais le problème c'est Symbian :P

Modifié par Ritjeck

je me suis fait les 2 "gabaries" en carton :lol:

c'est vrai que c'est grand

mais j'ai été bien séduit par le NOTE 2

sachant que me connaissant je suis peut être plus intéressé par toute les fonctions autre que la téléphonie pur

en plus même si il y aura un note 3 le Galaxy S3 sera surement remplacé encore plus rapidement et j'aurai +/- le sentiment d’être dépassé

je vais donc surement me diriger vers le Note et si ça ne va vraiment pas je pourrais toujours le revendre au pire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...