Aller au contenu

Echec connexion google maps samsung ace

Recommended Posts

bonjour, depuis plusieurs jours j'essayes de me connecter a google maps et celui ci me marque«echec de connexion» alors que jarrive a naviguer sur internet, a acceder a ma boite gmail. Avant sa fonctionné nikel jusqu'au jour ou je mappercoi que google maps etait connecté sous le compte de l'ancien titulaire du tel dc je le deconnecte et quand je me connecte sous mon compte gmail sa me marque «echec connection».

Mon tel est samsung ace operateur b-and-you aucun forum ne touche a ce sujet

Merci de votre aide

telecharge google maps en format apk ici http://www.papktop.c...aps-6-14-2.html ensuit telecharge es fille explorer demende le root ouvre es fille esplorer va dans reglage-option root et tu coche tout tu fait retour 2foit et tu va dans system ensuit app et tu suprim lencien google map et tu copie le nouveu ici sa devrai marcher

ps: dsl pour lorthographe

Modifié par android akram

Dsl pr reponse tardive... Dans les telephone samsung maps et une application dorigine dc je ne peux pas la supprimer, jai forcer larret, vider le cache, supprimer les cookies, supprimer les mises a jour puis reinstaller les mises a jr. Et toujours rien. Quelle autre solution?

• 1 month later...

merci android akram et Wʎp

et encore une fois dsl pr la rep tardive (gros souci en ce moment)

mais jai rooté le tel supprimer lapplication etreinstallé maps mais roen ni fait, tjrs erreur connection.

jai meme installer "google latitude" mais tjrs rien.

je precise que c'est un tel doccasion donc il y a deja un compe dessu de lancien possesseur.

quel autre solution y a til?

si je supp lancien compte est ce que sa va effacer tt les sms... du tel?

merci de votre aide

Moi je te dirais bien de faire des sauvegardes et repartir a zéro avec un hard reset.

Si tu as peur de perdre tes sms/contacts/call log tu peux les sauvegarder avec l'application qui suit:

9 - Créé des backup Contacts/SMS/Applis/appels/Agenda

voici l'explication:

Tout d'abord installer l'application Super backup

(cette appli te permet de sauvegarder sms, contacts, applis, appels, la procédure est la même pour tous)

Voici un exemple pour les SMS:

1 - Lancer l'application

Cliquer sur SMS backup

Sur cette nouvelle page faire Backup

Il te demande le nom de la sauvegarde, par défaut c'est la "date" , met ce que tu souhaite ou laisse comme ceci.

Ensuite il te propose de t'envoyer le backup par mail (astuce pratique pour ne pas le perdre)

Voilà tout tes messages sont sauvegarder, ils ce trouvent sur ta carte SD dans un dossier appeler "Super backup" et tu dois y retrouver ta sauvegarde. (si tu as vraiment peur de perdre ta sauvegarde, alors tu peux aussi faire une copie du dossier sur ton pc)

2 - Pour restaurer une sauvegarde, après un flashage de ROM ou autres.

il suffit de remettre l'application sur le téléphone.

Lancer l'application

Cliquer sur SMS backup

Sur cette nouvelle page faire Restore

Il affiche les sauvegardes que tu as effectuer, il te reste plus qu'a choisir la bonne :)

Voilà le téléphone Restore tout tes messages.

Ensuite une fois ceci fais, tout simplement faire un reset usine, ce qui effacera toute traces d'utilisateurs. Tu peux le faire depuis les paramètres du tel. Il redémarrera comme au premier jour.

Tu pourras ensuite remettre tout tes sms ect (l'explication est plus haut)

Et rien de tout ça ne t’enlèvera ce que tu à sur ta SD.

Ciao!

Modifié par Wʎp

Bonjour,

sur un téléphone désimlocké le fait de mettre les paramètres d'usine ne remet pas en place le blocage de SIM sur l'opérateur d'origine.

Donc une fois remis à zéro, il suffit de paramétrer le Ace en français, le réseau se calant sur le bon opérateur grâce à la carte SIM.

Après il faut créer un compte Gmail, si tu n'en possèdes pas un déjà et te connecter dessus, après la mise à jour des applications à partir du Play store devrait être possible et régler ton problème dans Maps.

Modifié par Tilt56
  • Like 1

je sens que lon approche du but!

d'abort je voudrais essayer de faire un back up sur un autre tel (appelant le tel3 pr eviter de s'embrouiller) qui ne possede que une connexion wifi pas (d'abo @).

lorsque je clik sur le lien du dernier message de WAP il me dise «vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie electronique pour accéder à l'application Google Play Store (icône représentant un cabas blanc) sur votre appareil.» car le tel3 aussi a deja un compte utilisateur et sur ce tel je narrives meme pas a un creer un nouveau car il me dise « impossible d'etablir une connexion de donnee fiable avec le serveur»

donc

faut-il que j'installe super back up par le biais d'un ordi?

ou il y a une autre soluce?

ps: je sais pas si creer un nouveau tuto pr eviter de vous embrouiller, et merci de votre aide, sa fais plaisir

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...