Aller au contenu

Musique: du côté obscur de la pomme, les iPod


Flash-Over

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'étais inspiré pour le titre.

Bref, j'envisage de m'acheter un lecteur MP3 car mon One X est assez gros, surtout au sport, et dans la rue/transport, je préfère ne pas trop le sortir ...

Du côté d'Android, rien d'interessant, donc je me suis tourné vers les iPod qui sont plutot réussi esthétiquement.

Je compte utiliser l'iPod avec un casque de bonne qualité, mais j'aimerais savoir si la "source" audio de l'iPod Shuffle était de bonne qualité ? Car les test sont fait avec les écouteurs d'origine, mais si je change les écouteurs, aucun soucis non ? Ce n'est pas l'iPod qui dégrade le son ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la chaine du son, c'est toujours l'élément le plus faible qui détermine le résultat final.

En fonction de ce que tu appelles "bon casque" il est donc tout à fait possible que l'iPod soit un facteur limitant. D'autant plus que les iPod sont loin d'être des must have en termes de rendu sonore (sans pour autant être mauvais). De mémoire, maos cela fait longtemps que je ne m'y suis pas intéressé, les shuffles ont en plus un son moins bon que leurs grands frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shuffle je crois que c'est le pire lecteur de musique que j'ai pu tester ... Et c'est pas parce que c'est apple.

La qualité du son est vraiment médiocre, aucun réglages possibles rien du tout.

Je pense que pour le même prix tu peux plus partir vers un petit Sony ou autre qui aura une bien meilleure qualité de son.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle bon casque est un casque nomade AKG k450, pas un Beats by Dre (que touts les gars de mon bahut adorent... M'enfin)

En gros, je devrais plutot prendre l'iPod Nano ?

Je peux me procurer un Nano 4G 16Go (http://www.lsa-conso...7/000019703.jpg) pour 89€

Ce serait mieux ? (pour 30€ de plus que le Shuffle)

Ou sinon celui ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B009A77MHI/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=network-media

Je dois vous avouez que j'ai regardé les modèles concurrents, et je ne trouve rien de bien interessant ... Aucun ne m'attire. On reproche beaucoup de choses à Apple, mais j'ai craqué pour le design des iPod que je trouve plus beau que les concurrents, mais cela ne concerne que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité sonore et la compacité sont tes critères premier, jette un oeil au Sansa Clip (Plus ?). 45 €, une des meilleures sortie son du marché.

Sinon, le Nano a un son honorable mais pas parfait. Pas sûr qu'il se marie bien avec le son basseux des K450 toutefois car les Nano ne sont pas analytiques pour deux sous.

A noter tout de même que tu peux toujours coller un DAC externe sur le Nano et le transformer en vrai baladeur haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément un non 7G ?

J'ai regardé les DAC externe, mais ça enlève un peu de "portabilité" au lecteur ... Et pour courir, il me faut un faible enconbrement (les poches de mes short sont très petites et mon One X ne rentre pas dedans)

Chez Cowon, je n'ai pas trouvé de modèle compact équivalent au nano, j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le iAudio 10 (3") mais ne l'ayant jamais vu en vrai, aucune idée de ses dimensions... ni de sa qualité sonore d'ailleurs (enfin ça doit mas être trop horrible lol).

Le 7G change de connecteur et n'est plus compatible avec les DAC actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton seuil de perception en fait. On est pas tous aussi sensible à la qualité audio d'un produit.

Si tu pars sur un Nano, le 7G est, paraît-il, meilleur que les 4G. Question batterie par contre, je ne saurais quoi te dire car je n'ai jamais d'iPod comme baladeur principal (à part un Classic qui ne joue pas vraiment dans la même catégorie de produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas non plus un audiophile, mais j'apprécie quand même un bon son. Je sais distinguer le bon du mauvais.

Au niveau de la batterie, je voulais dire, que comme le Nano 4G est déjà sorti il y a un moment et que c'est de l'occasion, je peux avoir de mauvaises surprises pour la batterie ?

Je sais que de base, elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ipods, j'ai pu en essayer il y a quelques années lorsque je cherchais mon premier lecteur audio. C’était soi-disant le top mais quelle déception au niveau du son! C'est plat (pas possible de personnaliser l'equalizer, seulement des presets) et sans âme. Mis à part le design (si on aime, c'est pas mon cas), je ne comprends pas comment ils se vendent autant. C'est surement par manque de concurrence. Et je ne vais même pas parler du transfert des chansons et d'itunes... l'UMS, il n'y a que ça de vrai!

Chez Cowon, je n'ai pas trouvé de modèle compact équivalent au nano, j'ai raté un truc ?

Si tu aimes la bonne qualité de son, Cowon est la marque qu'il te faut. Le problème, c'est qu'ils ont un peu perdu de leur superbe ces 2 dernières années, la faute à des choix douteux sur leurs derniers modèles (Windows CE sur leurs PMP par exemple). Mais la qualité sonore répond toujours présente.

Si tu peux en trouver un, je te conseille le J3. Pas très grand, léger, 32 Go de mémoire interne (que l'on peut étendre à 64 Go grâce un port microSD), une autonomie d'environ 60h en audio et un super son. Le tout géré en UMS (comme une clef USB) par la plupart des OS (un peu capricieux avec Mac OS mais bon). Le problème, c'est qu'il n'est plus fabriqué et reste difficile à dénicher neuf. À tenter sur Ebay ou Priceminister.

Ils ont aussi un modèle sous Android, le Z2 (oublie le D3, c’était une version "beta" tellement il rame!). Il est sympa mais l'autonomie est bien inférieure (20-25h) en audio, la faute à notre petit robot vert pas très économe en batterie. L'avantage, c'est que tu peux utiliser les applis Android; bien que je n'y vois aucun intérêt perso sur un lecteur musical.

Sinon, Sony fait de bons lecteurs. La qualité de son est moindre que chez Cowon mais bien au-dessus d'Apple.

Samsung fait aussi des DAP mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent. Je doute qu'ils soient aussi bons que ceux de Sony toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ipod classic n'est vraiment pas mauvais surtout si on utilise l'Apple lossless pour graver sa musique. Effectivement l'ampli de sortie sur casque est un peu leger mais on obtient de bon résultat sur AKG 240. Je l'utilise sur ma chaine avec un DAC externe et c'est vraiment très satisfaisant.

Cowon je connais mal mais ne m'a jamais emballé et était très dur à trouver à une certaine époque. Pour ce qui est de la qualité on n'approchera jamais ce que faisait SONY il y a une dizaine d'année avec sa gamme HD, son algo ATRACK et la qualité des composants utilisés, j'en ai un et cela reste une encore une référence. Hélas, comme d'autre ils ont fait des choix commerciaux douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit Sony que j'ai acheté 50€ pour 8gigots et franchement j'en suis pas déçu d'un poil, j'ai pas un casque de super grande qualité sonore, il me fallait plus du solide (WeSC) donc je sais ce que CZ vaut mais avec un bon casque c'est vraiment pas mauvais.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...