oliv68 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Résolu Bonsoir, j'ai reçu mon Wiko Cink Slim aujourd'hui et j'ai donc voulu logiquement me connecter à ma Livebox. Seuelement, je ne parviens malheureusement pas à me connecter. J'ai pourtant pris le soin de véirifier si la clef rentrée était la bonne, et oui c'est le cas. Je ne comprends pas, car parmi les plusieurs appareils connectés, c'est le seul pour lequel il y a un problème. En fait quand j'appuye sur "Se Connecter", rien ne se passe. :( Voila, je vous demande donc si vous connaissez la démarche à suivre car je suis un novice dans ce domaine. Merci d'avance ! Modifié 20 janvier 2013 par oliv68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Tu as quelle version ? la V15 ? Depuis que je suis en V15 pour me connecter en Wifi je suis obligé de retirer le mode avion puis couper le wifi et le remettre sinon comme toi "se connecter" ne donne rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv68 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir et merci de ta réponse. Alors, non je ne suis pas sous V15, je vais l'installer je pense. Je suis sous V13 donc. Par contre, est-ce possible que le fait que ma carte SIM soit SFR (via LaPoste Mobile) et que j'utilise Orange pour Internet joue un rôle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speeder29 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir, j'ai eu ce souci la aussi le wifi a marché une journée(Bbox) après plus moyen de se connecter il cherché en boucle le réseau. J'ai essayé de mettre la V14 pas moyen de la mettre. du coup départ pour le SAV. Dans une agence PSM ils ont pas réussi a mettre la MAJ. ca fait 15jrs deja qu'il est parti. j'espere le recevoir bientot. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv68 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2013 Mmm... D'accord, voila qui n'est pas très rassurant. Merci tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Au pire essaye d'enlever ta SIM et puis connecte toi en wifi ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Tu as synchroniser en appuyant sur le bouton de la box ? Tu as bien respecter majuscule et minuscule dans le mot de passe wifi ? Peut être encore essayer en ajoutant l'adresse mac de ton téléphone dans la liste des appareils associés à la box .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv68 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Ah non, je n'ai pas fais tout ça (sauf le code WiFI que j'ai rentré, rerentré, avec espaces, sans espaces, des dizaines de fois...), j'y vais de ce pas, merci de vos conseils. :) Modifié 20 janvier 2013 par oliv68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Pour voir si c'est un problème avec ta box ou générale Wifi de ton WCS tu peux essayer de voir dans ton entourage si tu ne peux pas capter autre chose, free ou autre, ou un Mc Do lou autre, ca serait dommage de le renvoyer en SAV pour éventuellement un soucis de manip avec ta box Il y a des Live Box ou il faut appuyer sur le bouton pour que la clé "Wep" soit envoyée et d'autre ou il n'y a plus de bouton en Wpa je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv68 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, alors je viens de synchroniser mon WCS avec la Livebox, première fois que j'ai à le faire. Et enfin, une avancée : l'authntification est lancée... Mais comme un problème en cache un autre, on m'indique là un problème d'authentification. Donc si vous avez encore la gentillesse de me guider, ça serait avec plaisir. jnf80 : T'inquiètes, je vais pas le renvoyer au SAV alors que je sais bien que c'est moi qui suis un peu paumé dans ce de domaine. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 C'est vrai qu'il faut s'y faire à ce WCS mais ca va venir ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour Essaye en desactivant cette case dans les parametres wifi de ta livebox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv68 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à vous tous, j'ai réussi enfin à activer la WiFI grâce à vous. Alors la procédure que j'ai suivi : - Désactivation du filtrage MAC (Merci MNK) - Redémarrage du téléphone - Retapage de la clef de sécurité - Synchronisation avec la Livebox Et ça à marcher. Merci encore, enfin je vais pouvoir tester ce téléphone qui, pour le peu que j'ai vu, m'a l'air très correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ok pense a editer ton 1er post en mettant [Résolu] avant ton sujet Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnf80 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ha oui si tu fais du filtrage par adresse MAC sur ta live box tu vas loin :) heu .... ha bien oui je fais pareil avec ma freebox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leucluse Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 j'ai eu aussi un souci avec ma livebox, j'ai mis le canal 2 et ça a marché :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.