Aller au contenu

[Probleme] Ecran noir lors d'un appel - Inutilisable :(

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Sebastien.

Heureux propriétaire d'un Wiko Cink King depuis quelques jours, j'ai depuis peu un "gros" problème:

Lorsque j'effectue un appel, l'ecran s'eteint, la communication continue mais impossible de rallumer l'écran. Je suis obligé d'enlever la batterie.

Idem avec 1 ou 2 sims.

Mon Wiko marchait parfaitement. Je l'ai juste rooté, je ne sais pas si le probleme peut venir de là ?

J'ai mis à jour le Firmware ( V14 ) toujours le meme probleme.

Quelqu'un a -t-il déja eu ce probleme ?

Es ce que cela peut venir du fait que je l'ai rooté ?

Le fait de mettre à jour le Firmware en V14 annule le Root ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Mon WIKO est quasi inutilisable car je ne peux plus faire d'appel :(

Sebastien

Merci pour ta réponse rapide :)

Non acheter NEUF a Leclerc. Oui j'ai fait une réinitialisation complete et toujours rien.

En fait, c'est uniquement quand je suis en communication que l'ecran s'eteint.

Exemple je telephone ou on m'appel, l'ecran s'eteint puis revient quand mon correspondant a raccroché.

C'est vraiement bizarre !!

"C'est vraiement bizarre !!"

On dirait presque une fonctionalité, si c'etait alératoire ca pourrait faire penser a un bleme hardware mais la on dirait un bug ou un reglage, ca coupe l'ecran pile poil quand ca sonne ou tu decroches et ca se rallume pile quand la communication est coupé ?

reflash tout au pmropre avec la maj officiel wiko v14

ensuite tu peu root ou mettre la custom rom

mais le root ne change rien

ensuite sinon dans les options regle la mise en veille auto et dans la barre en haut delai d attente met bien les 3carre ca tiendra plus longtemps avant la mise en veille

Merci pour vos réponses.

Es ce que le fait de mettre maj officiel wiko v14 supprime le root ?

Car j'ai fait la maj officiel wiko v14, et j'ai toujours le meme probleme. Idem apres avoir réinitialisé le tel. Idem en mettant la veille sur 3carrés.

Par contre, dans affichage->veille, je n'ai pas "auto" mais juste de 1(s à 30min. Toujours le probleme en modifiant ces réglages.

nexgen: Pense tu que le fait de rooté le tel et mettre une custom rom peut marché ?

Merci encore de vos réponses ;)

autre precision, quand on m'appelle et que je reponds, lorsque mon correspondant raccroche, l'ecran reste noir. il s'allume 1s lorsque j'appuie sur le bouton sur le coté droit. il faut qu'on me rappelle sans que je repondes pour que l'ecran reviennne.

fait un test

tu met la V14 wiko au complet

et mon recovery twrp v14

ensuite tu va dans le recovery

wipe cache data factory system et dalvik

puis install ma rom v14 qui est proprement rooter

nous n avons pas se soucis donc tu ne devrais pas l avoir en cas de pepin il s agit vraiment d un bug hardware

la tu retoune en recovery wipe tout

puis tu remet la v14 wiko et retour sav

je ne peu ps te dir plus

si tu met uniquement la v14 tu peu le rooter ( le root c est juste les droit super administrateur )

si tu install ma custom pas besoin d installer le root la rom est deja rooter de base

regarde ce topic pour le flash en custom

Modifié par nexgen

oui c est ca

pour installer le recovery tu le telecharge

puis tu fait comme si tu voulais mettre la maj wiko

tu decoche tout les truc tu va sur recovery et tu clic dessus la il te demandera le fichier que tu veux et tu choisi le recovery que tu a dl

tu l install et enjoy

pour aller en recovery

tel eteint tu tiens volume + et volume- et power

un menu va apparaitre recovery et factory

avec volume+ tu va sur recovery et tu arrivera sur le twrp ou cwm ( suivant ce que tu a mis )

juste pour infos: çà sert à quoi exactement le Recovery ?

Apres le recovery, je peux mettre ta rom custom en v14?

Si jamais je veux le remettre d'origine pour le SAV je dois faire quoi ?

Encore MERCI pour ton aide !! :)

le recovery te permet a la base de remetre ton tel d origine ( mode sans echec )

mais avec les cutom recovery tu peu installer une custom rom faire des backup ( gerer au mieu ton system quoi ) ect

en cas de pepin aucun probleme puisque wiko a fourni une vrai maj complete

il te suffit de flasher le tel avec tout de cocher de la maj v14 ca reinitialise tout le tel

c est comme si tu effacer toute la memoire du tel et que tu recopie de nouveau fichier

Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais j'ai toujours le probleme ... donc je suis bon pour aller au SAV en espérant que Leclerc m'en donnera un Neuf car je sais que j'ai un reparateur agréer Point service à Toulouse et j'ai peur qu'il me le renvoi au SAV ....

Sinon, j'ai pu avoir un aperçu de ta ROM, j'ai hate de retrouver un Tel fonctionnel pour la tester ...

Encore Merci pour toute ton aide ;)

Au plaisir de te revoir sur le forum :)

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon wiko cink peax, ça fait 3 semaines que je l'ai acheté et 1 semaine qu'il bug. Au moment où j'appèlle qqun, l'écran s'éteint et il y a plus rien à faire sauf enlever la batterie ou brancher le kit main libre, dans ce dernier cas l'écran réapparait et je peut donc raccrocher. Dans mon c'est aléatoire, ça peut foirer la matinée et le soir cela marche de nouveau. Lorsque je reçois un appel, il n'y a pas le problème. J'ai refait un formatage complet du téléphone mais rien à faire ça revient.

Pouvez-vous m'aider? merci d'avance.

Virginie

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour a tous j'ai trouver la solution NE pas RESTAURER le téléphone cela ne sert strictement a rien j'ai eu le même problème il faut suivre ces étapes :

Paramètre puis aller dans appel ensuite cliquez sur paramètres supplémentaire et enfin Désactiver "Capteur de proximité" ( Ecran désactivé pendant les appels )

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...