pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis Sebastien. Heureux propriétaire d'un Wiko Cink King depuis quelques jours, j'ai depuis peu un "gros" problème: Lorsque j'effectue un appel, l'ecran s'eteint, la communication continue mais impossible de rallumer l'écran. Je suis obligé d'enlever la batterie. Idem avec 1 ou 2 sims. Mon Wiko marchait parfaitement. Je l'ai juste rooté, je ne sais pas si le probleme peut venir de là ? J'ai mis à jour le Firmware ( V14 ) toujours le meme probleme. Quelqu'un a -t-il déja eu ce probleme ? Es ce que cela peut venir du fait que je l'ai rooté ? Le fait de mettre à jour le Firmware en V14 annule le Root ? Merci d'avance pour votre aide :) Mon WIKO est quasi inutilisable car je ne peux plus faire d'appel :( Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derty9741 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 bonjour tu l'as acheté d'occaz ? tu as fais une réinitialisation complète ? (attention tu perds tout sauf la mise a jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour ta réponse rapide :) Non acheter NEUF a Leclerc. Oui j'ai fait une réinitialisation complete et toujours rien. En fait, c'est uniquement quand je suis en communication que l'ecran s'eteint. Exemple je telephone ou on m'appel, l'ecran s'eteint puis revient quand mon correspondant a raccroché. C'est vraiement bizarre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 "C'est vraiement bizarre !!" On dirait presque une fonctionalité, si c'etait alératoire ca pourrait faire penser a un bleme hardware mais la on dirait un bug ou un reglage, ca coupe l'ecran pile poil quand ca sonne ou tu decroches et ca se rallume pile quand la communication est coupé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 reflash tout au pmropre avec la maj officiel wiko v14 ensuite tu peu root ou mettre la custom rom mais le root ne change rien ensuite sinon dans les options regle la mise en veille auto et dans la barre en haut delai d attente met bien les 3carre ca tiendra plus longtemps avant la mise en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos réponses. Es ce que le fait de mettre maj officiel wiko v14 supprime le root ? Car j'ai fait la maj officiel wiko v14, et j'ai toujours le meme probleme. Idem apres avoir réinitialisé le tel. Idem en mettant la veille sur 3carrés. Par contre, dans affichage->veille, je n'ai pas "auto" mais juste de 1(s à 30min. Toujours le probleme en modifiant ces réglages. nexgen: Pense tu que le fait de rooté le tel et mettre une custom rom peut marché ? Merci encore de vos réponses ;) autre precision, quand on m'appelle et que je reponds, lorsque mon correspondant raccroche, l'ecran reste noir. il s'allume 1s lorsque j'appuie sur le bouton sur le coté droit. il faut qu'on me rappelle sans que je repondes pour que l'ecran reviennne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 fait un test tu met la V14 wiko au complet et mon recovery twrp v14 ensuite tu va dans le recovery wipe cache data factory system et dalvik puis install ma rom v14 qui est proprement rooter nous n avons pas se soucis donc tu ne devrais pas l avoir en cas de pepin il s agit vraiment d un bug hardware la tu retoune en recovery wipe tout puis tu remet la v14 wiko et retour sav je ne peu ps te dir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 MErci Nexgen pour ta reponse rapide ... Je suis pas trop calé niveau rom et tout ... Juste un question, apres avoir mis la Wiko V14 au complet, il faut pas le rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) si tu met uniquement la v14 tu peu le rooter ( le root c est juste les droit super administrateur ) si tu install ma custom pas besoin d installer le root la rom est deja rooter de base regarde ce topic pour le flash en custom Modifié 20 janvier 2013 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Donc si j'ai bien compris je fais çà: Ton Recovery twrp v14 ensuite je vais dans le recovery wipe cache data factory system et dalvik et puis ta rom:WCK.V14.StockMod.Infinity.Build.19.01.2013 Mais je ne sais pas comment je fais pour la Recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 oui c est ca pour installer le recovery tu le telecharge puis tu fait comme si tu voulais mettre la maj wiko tu decoche tout les truc tu va sur recovery et tu clic dessus la il te demandera le fichier que tu veux et tu choisi le recovery que tu a dl tu l install et enjoy pour aller en recovery tel eteint tu tiens volume + et volume- et power un menu va apparaitre recovery et factory avec volume+ tu va sur recovery et tu arrivera sur le twrp ou cwm ( suivant ce que tu a mis ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Desolé, je suis novice .. Pour installer le Recovery, j'utilise Flashtools ? car je ne vois Recovery dans le menu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 oui avec flashtool tu met le recovery apres avoir mis la v14 une fois la v14 mise tu decoche tout tu selectionne recovery et tu met le twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 juste pour infos: çà sert à quoi exactement le Recovery ? Apres le recovery, je peux mettre ta rom custom en v14? Si jamais je veux le remettre d'origine pour le SAV je dois faire quoi ? Encore MERCI pour ton aide !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 le recovery te permet a la base de remetre ton tel d origine ( mode sans echec ) mais avec les cutom recovery tu peu installer une custom rom faire des backup ( gerer au mieu ton system quoi ) ect en cas de pepin aucun probleme puisque wiko a fourni une vrai maj complete il te suffit de flasher le tel avec tout de cocher de la maj v14 ca reinitialise tout le tel c est comme si tu effacer toute la memoire du tel et que tu recopie de nouveau fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais j'ai toujours le probleme ... donc je suis bon pour aller au SAV en espérant que Leclerc m'en donnera un Neuf car je sais que j'ai un reparateur agréer Point service à Toulouse et j'ai peur qu'il me le renvoi au SAV .... Sinon, j'ai pu avoir un aperçu de ta ROM, j'ai hate de retrouver un Tel fonctionnel pour la tester ... Encore Merci pour toute ton aide ;) Au plaisir de te revoir sur le forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 n oublie pas avant de l envoyer en sav remet la maj wiko v14 au complet ^^ et supprime tout sur la sd interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vibra Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon wiko cink peax, ça fait 3 semaines que je l'ai acheté et 1 semaine qu'il bug. Au moment où j'appèlle qqun, l'écran s'éteint et il y a plus rien à faire sauf enlever la batterie ou brancher le kit main libre, dans ce dernier cas l'écran réapparait et je peut donc raccrocher. Dans mon c'est aléatoire, ça peut foirer la matinée et le soir cela marche de nouveau. Lorsque je reçois un appel, il n'y a pas le problème. J'ai refait un formatage complet du téléphone mais rien à faire ça revient. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance. Virginie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika31 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour Virginie, Finalement, mon probleme provenait d'un petit morceau de film qui était sur le capteur de luminosité en haut a droit. Essaye de voir si ce n'est pas ton cas aussi. @+ Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manele59100 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour a tous j'ai trouver la solution NE pas RESTAURER le téléphone cela ne sert strictement a rien j'ai eu le même problème il faut suivre ces étapes : Paramètre puis aller dans appel ensuite cliquez sur paramètres supplémentaire et enfin Désactiver "Capteur de proximité" ( Ecran désactivé pendant les appels ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Sadaoui Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 En ce qui me concerne solution toute bête : Le filkm protége écran était en place (ca se voyais pas j'ai failli en rajouter un hihi) je ne l'ai pas enlevé mais simplement dégagé les petit morceaux qui sont sur le micro la caméra etc... et hop ca marche impecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.