Aller au contenu

Actualiser les comptes POP avec Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un compte Gmail, qui utilise le protocole pop pour relever ma @free.fr et @maboite.com

Lorsque je suis sur un ordinateur, les comptes @free.fr, et @maboite.com sont relevé environs toutes les heures et je peux forcer le contrôle en utilisant :

Gmail->paramètres->comptes et importation->consulter votre messagerie maintenant.

Je viens d'acquérir mon premier androphone (HTC desire :D ). J'utilise l'application Gmail pour relever ma boite Gmail. Mon problème concerne la consultation des boites relevant du POP.

- Lorsque je suis connecté en même temps sur un Ordinateur et mon Androphone, je reçois bien les mails des boites @gmail, @free et @maboite en même temps sur le téléphone et le navigateur.

- Lorsque je ne suis plus connecté avec un ordinateur, je reçois toujours les mail @gmail.com, mais les autres boites ne sont plus relevées. Ainsi dès que je me connecte à nouveau à un ordinateur je reçois d'un coup tout les mails du week-end sur les boites @free et @maboite. Ce qui perd d'un coup beaucoup d'intérêt :P

Savez vous comment forcer la consultation des boites relevées par POP dans gmail à partir d'un androphone?

Cordialement

Duc Onlajoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange ça.

Pour ma part j'ai paramétré le compte GMail pour récupérer mes messages Hotmail (Sans les effacer du serveur car je veux pouvoir continuer à utiliser Live mail sur mes PC), que je sois connecté ou non, mon Spica me prend sans soucis mes mails GMail ou Hotmail ou que je sois.

Essaies de vérifier le paramétrage Pop sur ton compte GMail via le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à vous,

Désolé de ressortir ce sujet des fagots, mais je suis dans le cas du Duc, moi aussi je récupère mes mails yahoo sur gmail en ne les conservant pas sur yahoo car trop de doublons à gérer.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé la solution pour pouvoir actualiser la réception des mails en pop afin de les avoir sur mon androphone...(GAGLAXY S)

Je sais qu'il existe l'appli yahoo mail mais vraiment très lente au chargement et je la trouve pas super du tout...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...