Aller au contenu

A la recherche d'un nouveau mobile


Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un nouveau mobile et je pense que vous allez pourvoir m'aider. Alors voilà, j'ai eu le Samsung Galaxy Ace, qui me convenait que moyennement, il est partit 2 fois en réparations donc pour palier son absence je me suis acheté le HTC Wildfire S d'occaz sur Ebay. Comme j'ai perdu mon Ace, j'utilise maintenant mon HTC. Mais ce téléphone ne me plait pas trop, trop lent.. plus de place.. etc...Depuis quelques jours je traine sur internet à la recherche d'un bon téléphone. J'en voudrais un qui sois un peu mieux que le Ace, fluide, de la place, pas trop vieux, un bon appareil photo, bon gps etc.. J'ai regardé le Galaxy S, mais pas de flash, j'ai vu le Nexus S, mais pas de carte sd, le LG 7, mais il rame trop, et le HTC 7 et mozart (mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça va me plaire). Et pour l'instant je suis sur le Xperia Ray et Moto Defy + et un forum me conseil le Wiko Cink Slim mais j'ai lu beaucoup de retour négatifs et j'ai peut etre la mal chance de tomber sur un de la mauvaise série.Voilà, donc je vous écoute, si vous en avez à me conseiller, je suis preneur, en sachant que la surcouche HTC du Wildfire S, je n'aime pas trop.

Je souhaite un android, et il peux etre d'occaz à moins de 120€ car je peux changer mon tel que dans 1 an.

Merciii :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 120€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

e) pas obligatoire

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Wiko (?) Je ne sais connais pas vraiment et j'ai peur de tomber sur un tel mauvais.

Modifié par John-5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme le wiko est le meilleur, sinon tu peux regarder les smartphones chinois (mais méfie toi du sav). Par contre pour 120€ neuf tu n'auras pas de tel avec une grosse communauté.

Un Orange intel inside désimlocké d'occasion peut être intéressant aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je souhaite un android, et il peux etre d'occaz à moins de 120€ car je peux changer mon tel que dans 1 an." donc le acer liquid gallant duo est dans ces prix si il le trouve d'occaz :)

de plus il veux la dernière version d'android

après a lui de décider si il vaut mieux du neuf moins puissant ou de l'occaz récente

Modifié par alan1217
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun smartphone n'est vraiment fiable, et tu dis parceque tu lis sur les forums que les gens ont des problèmes, mais c'est normal. Sur un forum, on lit plus souvent "mon phone ne marche pas que faire?" que "mon phone fonctionne nickel, que faire?"...

Après c'est vrai que pour le moment le SAV suit pas, mais il manquent d'experience donc c'est normal. On peut raisonnablement penser qu'ils vont s'améliorer. ;)

A toi de voir franchement, neuf ou occasion... en sachant que les deux se valent. Pour ma petite soeur j'ai choisi le wiko neuf (sublime en bleu)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...