Aller au contenu

[Question] Recherche conseil pour choix d'une Rom


M0nk3y-D-4rck

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous en ce début d'année.

Voilà, j'ai été amené à parcourir votre site et votre forum car je suis possesseur d'un HTC Wildfire S depuis un certain temps.

Et je suis obligé de constater que les rares mises à jour de mon opérateur mobile (Orange) font que mon portable me semble de plus en plus long à charger ou à quitter certaines petites applications et cela va même jusqu'au chargement de mon mobile lorsque je le rallume et rentre mon code PIN.

Je suis totalement novice/néophyte en ce qui concerne le monde et la programmation Android, et je suis donc tenté par ce que j'ai lu de :

- Déverrouiller le Bootloader

- Rooter le téléphone

- Installer une nouvelle Rom (Custom ou officielle)

Mon problème est que je ne sais absolument pas laquelle choisir car j'ai pu lire que sur beaucoup de Roms Customs certaines fonctions n'étaient pas forcément fonctionnelles voire qui ne fonctionnent pas du tout. Et j'aimerais une Rom où il m'est possible d'avoir accès au mode caméra.

Donc si une âme charitable peut avoir la gentillesse de m'aiguiller pour un choix de Roms je lui serai très reconnaissant.

Info complémentaires :

Tél : HTC Wildfire S A510e

Version Android : Gingerbread 2.3.5

Numéro logiciel : 2.26.73.1

Version du noyau : 2.6.35.10-g696f1b / htc-kernel@and18-2 #1

Pc : Windows 8 Pro 64 Bits

Voilà dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de me répondre :)

Je vais suivre vos conseils et passer tout d'abord en Rom officielle pour voir et tester.

Je me pose quand même pas mal de questions après avoir lu la multitude de tutoriels qui se trouvent ici je voudrais être sur de faire les choses comme il faut et dans le bon ordre :)