Aller au contenu

Nexus One (Google Phone) vs HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un Iphone de première génération.

Je voudrais passer soit sur un "Nexus One" ou "HTC Desire", j'ai quelques questions :

- Nexus One : un achat aux USA (habitant en Belgique et pas dispo) ne pose-t-il pas de problèmes d'activation si activation il y a (je ne parle pas de la garantie)

- HTC Desire : il est equipé de Android 2.1 + HTC Sense, est-il possible d'utiliser les versions Android 2.1 ou 2.2 standard sans "HTC Sense" qui arrivera forcément plus tard.

Un point pas clair, sont-ils équipés d'une radio FM ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

A vérifier mais pour moi, tu devras faire désimlocker ton mobile si tu l'achètes aux USA.

Par ailleurs, il me semble que l'on puisse enlever la couche HTC SENSE (mais j'ignore comment on fait).

Etant possesseur du DESIRE, je n'ai pas essayé mais on peut écouter la radio FM en branchant le kit piéton filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- HTC Desire : il est equipé de Android 2.1 + HTC Sense, est-il possible d'utiliser les versions Android 2.1 ou 2.2 standard sans "HTC Sense" qui arrivera forcément plus tard.

Franchement, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas utiliser Sense, vu à tel point il améliore les applications de base d’Android (c’est pas un hasard si tous les utilisateurs de Nexus One utilisent Handcent SMS pour remplacer l’application par défaut, par exemple).

Mais bon, oui, c’est théoriquement possible, mais il y a risque de brickage, dans la mesure où le Desire est assez « verrouillé » niveau hardware.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris-I,

Alors dans l'ordre :

- Non, le N1 n'est pas simlocké même s'il vient des US. Nombre d'utilisateurs du forum en ont importé lors de sa sortie en janvier et n'ont eu qu'à mettre leur SIM dedans (cf section dédiée N1)... Cependant dans la mesure où on le trouve en Europe maintenant, je ne vois pas l'intérêt de le faire venir de si loin (nu en France, il coûte désormais moins cher qu'en import US !)

- Oui on peut enlever la surcouche Sense pour utiliser le Desire (simple manip dans les paramètres cf. You Tube). La seule chose c'est que tu te retrouveras avec une version android "de base" qui ne te permettra pas d'utiliser les widgets HTC du tél (friendstream, etc.).

- le Desire a la radio FM, le N1 non et pas prévu avec la maj Froyo (2.2) a priori

- les maj sur N1 seront a priori mieux suivies, car c'est l'actuel tél de développement de Google et qu'il n'y a pas "d'adaptation" du logiciel propriétaire (Sense) à faire pour le porter sur le tél. cependant Froyo est prévu sur Desire second semestre 2010 (à noter qu'une maj 3.0 d'android est également prévue en fin d'année..)

Si j'ai pu aider.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut passer à une version sans Sense sans root son téléphone et y injecter une rom android brute, sachant que Sense est fortement imbriqué dans le kernel android. Donc si on peut ne plus afficher certains éléments de Sense, on ne peut pas l'enlever si facilement et avoir des maj brutes d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...