Aller au contenu

Mobile pour redécouvrir Android.

Recommended Posts

Bonsoir.

Lassé de mon abandonné par Microsoft Lumia 800 (Dommage !), je souhaite redécouvrir le monde de ... Android !

Le seul bémol c'est que étant étudiant, je n'ai pas beaucoup de moyens pour me payer un smartphone haut-de-gamme. C'est pourquoi je viens vous demander un peu d'aide pour l'achat d'un nouveau device ! :-)

Donc ! J'ai déjà eu entre les mains plusieurs smartphones Android de dernière génération, l'énormissime point noir pour moi c'était les applis à app2sd, chose rare en ces temps. En effet, au revoir widgets, au revoir stabilité, ect...

Mon prochain smartphone devra dont obligatoirement avoir, au minimum 1go de mémoire rom (Je ne suis pas un installateur assidu d'applications).

Si possible un processeur de minimum 1ghz et un écran au minimum de 320*480.

Un point important aussi -> Mon futur device devra être suivi par une bonne communauté ! Exit donc les, peut être, très bon téléphones de sites type china-seller, ect...

Nous avons passé en revue la partie matériel, la partie communauté, j'arrive donc aux détails qui tuent : Si possible un téléphone ayant au minimum Android 4.0, fluide (projet butter power !) et de bonne facture.

Ah et enfin... Attention... Si possible dans les environs de 150-200€ (le meilleur rapport qualité prix ça serait top !).

Peu importe qu'il soit neuf ou d'occasion.

j'ai déjà en vue quelques modèles comme le Acer Liquid Glow, Gallant Duo, Wiko Cink Slim.

J'ai une très grosse préférence pour les téléphones Sony, en revanche je suis mitigé par Samsung.

Voilà voilà ! Merci de votre aide ! :-)

autre alternative, plutôt vers les 200€, le Alcatel OT997

Android 4.0.4, Dual Sim, Dual Core 1Ghz et 1 Go de RAM, 1.37 de Stockage internet pour appli + 0.97 de stockage interne SD