Aller au contenu

Mobile pour redécouvrir Android.

Recommended Posts

Bonsoir.

Lassé de mon abandonné par Microsoft Lumia 800 (Dommage !), je souhaite redécouvrir le monde de ... Android !

Le seul bémol c'est que étant étudiant, je n'ai pas beaucoup de moyens pour me payer un smartphone haut-de-gamme. C'est pourquoi je viens vous demander un peu d'aide pour l'achat d'un nouveau device ! :-)

Donc ! J'ai déjà eu entre les mains plusieurs smartphones Android de dernière génération, l'énormissime point noir pour moi c'était les applis à app2sd, chose rare en ces temps. En effet, au revoir widgets, au revoir stabilité, ect...

Mon prochain smartphone devra dont obligatoirement avoir, au minimum 1go de mémoire rom (Je ne suis pas un installateur assidu d'applications).

Si possible un processeur de minimum 1ghz et un écran au minimum de 320*480.

Un point important aussi -> Mon futur device devra être suivi par une bonne communauté ! Exit donc les, peut être, très bon téléphones de sites type china-seller, ect...

Nous avons passé en revue la partie matériel, la partie communauté, j'arrive donc aux détails qui tuent : Si possible un téléphone ayant au minimum Android 4.0, fluide (projet butter power !) et de bonne facture.

Ah et enfin... Attention... Si possible dans les environs de 150-200€ (le meilleur rapport qualité prix ça serait top !).

Peu importe qu'il soit neuf ou d'occasion.

j'ai déjà en vue quelques modèles comme le Acer Liquid Glow, Gallant Duo, Wiko Cink Slim.

J'ai une très grosse préférence pour les téléphones Sony, en revanche je suis mitigé par Samsung.

Voilà voilà ! Merci de votre aide ! :-)

autre alternative, plutôt vers les 200€, le Alcatel OT997

Android 4.0.4, Dual Sim, Dual Core 1Ghz et 1 Go de RAM, 1.37 de Stockage internet pour appli + 0.97 de stockage interne SD

je l'ai depuis une semaine, il marche très bien, il est hyper fluide ; pour l instant le seul point que je trouve en retrait c'est la qualité photo. Communauté pas e,cpre hyper édveloppée mais il est rootable et des ROMs existent, il y a des threads sur XDA

Modifié par rage971

Merci pour vos réponses. :)

Le Wiko est un excellent rapport qualité prix certes, mais au niveau de la bidouille est il suivit ? Puis je installer Cyanogen ou autres roms sur mon téléphone?

Le point le plus important pour moi c'est vraiment la polyvalence au niveau des roms.

Le Xperia J est il sympa ?

Salut!!

L'idéal vu ton prix sera le OT997 de chez Alcatel! Ecran 4.3, double coeur, 1GO de ram, et android 4.0... (pas de project butter sur la 4.0, c'est sur la 4.1), mais une MAJ devrait arriver vu que ce smartphone vient de sortir.

Vu ton budget tu n'auras de mobiles hyper bidouillables je penses... Il faut taper dans l'occasion, tu auras peut être des galaxy Nexus en occasion en fouillant bien.

A ma connaissance je ne vois pas qu'est ce qui serait bidouillable a souhait et pas cher.

Galaxy Nexus ou Samsung Galaxy S2 en occasion. Sinon, je ne vois pas trop de smartphones répondant à ton besoin de communauté derrière.

Maintenant, si tu te lances dans ce genre de recherches, il faudra faire attention aux problèmes inérants de l'occasion (état véritable du smartphone, non volé).

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Modifié par Kyogiro

autre alternative, plutôt vers les 200€, le Alcatel OT997

Android 4.0.4, Dual Sim, Dual Core 1Ghz et 1 Go de RAM, 1.37 de Stockage internet pour appli + 0.97 de stockage interne SD

je l'ai depuis une semaine, il marche très bien, il est hyper fluide ; pour l instant le seul point que je trouve en retrait c'est la qualité photo. Communauté pas e,cpre hyper édveloppée mais il est rootable et des ROMs existent, il y a des threads sur XDA

Salut, Tu dis qu'il y a des Roms qui existent, où? Tu peux coller un lien parce que je suis preneur et j'ai encore cette foutue factory bluid!

Salut, Tu dis qu'il y a des Roms qui existent, où? Tu peux coller un lien parce que je suis preneur et j'ai encore cette foutue factory bluid!

Le topic sur xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1981692

En fait pas encore de Rom disponibles mais des optimisations, comme par exemple la suppression des touches tactiles pour gagner de la place en bas de l'écran

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Il n'y a jamais eu de rom sur le ot 995 donc il n'y en aura surement pas sur le ot997 qui reste quand même un bon choix si tu ne t’intéresse pas trop au rom

Le wiko cink slim n'a lui aussi aucune rom mais il a une rom presque nue a part quelque appli

Sinon tu peux trouver ses galaxy s2 ou des galaxy nexus en occaz mais plus au alentour de 250€ si tu en veux un en bonne etat

Et si tu veux vraiment investir dans un smartphone haut de gamme qui te fera kiffer android et que tu pourra garder assez longtemps économise un peu pour le nexus 4 ;)

Modifié par UnderstreeT

C'est son trip, fait pas attention :P
oui enfin je dis sa pour le trip justement je fais des erreurs et je sais les reconnaître mais voilà quoi (c'est un secret dis pas aux autre que je suis pas parfait sa les déstabiliserai trop xD)

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

oui enfin je dis sa pour le trip justement je fais des erreurs et je sais les reconnaître mais voilà quoi (c'est un secret dis pas aux autre que je suis pas parfait sa les déstabiliserai trop xD)

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Je suis choqué :o

Modifié par UnderstreeT

Il y a pas de problèmes pour économiser un peu plus, mais attendre 3 mois avec un ancien Nokia c3 ca risque d'être un peu dur-dur. J'ai pensé au s2 en occas' mais les bougres refusent de lacher sous... 280 balles ! Ok c'est un bon téléphone, mais qui a tout de même bientôt deux ans. -_-

Le Acer Gallant et Glow sont mes petits coups de coeur, vous ne les avez pas cité. Sont-il mauvais ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...