Aller au contenu

xt912 langue et clavier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suis totaly newbye et j'aurai quelques questions, si des âmes charitables veulent et peuvent me répondre (ce que je doute pas) ^_^

J'ai acheté très vite sur la bay ce rzr sans savoir que c'était une version Verizon (unlocké)

1. concernant la langue, j'ai que le choix entre Anglais et Espagnol. D'après les infos que j'ai pu lire ici et là, la seule possibilité de changer c'est de flasher la Rom ? j'ai une version 6.16.211.xt912.verizon.en.us et suis sous android 4.0.4. L'anglais ne me gênant pas trop, ce serra certainement à la revente que ça sera problématique, mais est ce que ça vaut le coup de me lancer dans des manipulations qui m'inquiètent (j'y connais rien) et si oui qu'est ce qu'il faut (tenter) d'installer ?

2. Evidemment le clavier est Querty, sur le playstore j'ai trouvé une app qui me paraissait sympa : hacker's keyboard qui est azerty et ça fonctionne. Mais rien que le nom et le gros message d'avertissement que j'ai eu comme quoi l'appli pouvait récolter toutes les infos que je saisis y compris les n° de CB etc... m'a un peu refroidit et j'ai désinstallé... est ce que j'ai raison d'en avoir peur ? y a t'il d'autres options ?

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma petite lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suis totaly newbye et j'aurai quelques questions, si des âmes charitables veulent et peuvent me répondre (ce que je doute pas) ^_^

J'aurai été trop optimiste -_-

un post semblable éclaire quand même un peu plus ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre (tout du moins en partie)

1. Si le téléphone fonctionne correctement tu n'as pas nécessairement besoin d'utiliser une rom custom même si les avantages à en utiliser sont indéniables (dont avoir d'autres langues et dans ton cas le français), mais le problème sur le Razr, ayant un bootloader verrouillé, il est compliqué d'installer des roms custom mais c'est tous à fait possible, mais difficile, surtout si on n'a jamais fait ça.

Pour ma part j'utilise BMM et j'ai Miui sur le slot 1 et CM 10.1 en slot 2, et j'en suis ravi, ces deux roms sont biens meilleurs que celle d'origine :)

2. Personnellement j'utilise comme clavier SwiftKey (que j'ai acheté) mais qui est dispo pendant un mois à l'essai, c'est selon moi le meilleur. Et ne t'inquiète pas pour le message sur le numéro de carte bleu etc, c'est normal avec tout clavier alternatif, c'est pour dire que oui ceux qui ont codé le clavier, si ils ont des intentions malveillantes, il peuvent récupérer tout ce que tu écris avec leur claviers, mais bon c'est très peu probable quand même ^^

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...