Jump to content
georges18

HTC desire mémoire faible

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un HTC desire depuis quelques années maintenant. Il fonctionne très bien sauf que je suis très limité en mémoire interne. Mon téléphone m'annonce tous les jours que la mémoire est faible, donc je suis obligé soit de retirer une application pour soulager la mémoire soit ne plus télécharger d'applications. La mémoire interne d'usine est de 147 Mo et il m'en reste 23. J'ai donc installé une carte SD de 8 Go pour laquelle il m'en reste 5 Go donc de quoi faire. Mais paradoxalement, malgré que les applications que je télécharge vont s'insaller sur la carte SD 8 Go, l'application téléchargée grignote de l'espace sur la mémoire interne, d'où cet avertissement régulier que la mémoire interne est saturée.En résumé, me voilà possesseur d'un téléphone doté d'une grosse mémoire mais qui ne sert strictement à rien.Y aurai t il un moyen de contourner ce problème, sachant que j'ai essayé de rooter mon téléphone mais sans succès. Merci pour votre aide

Chercher dans le forum… il y a des solutions…

bonjour, voici la démarche à suivre.

-1 S-off le téléphone et installer un recovery custom (revolutionary.io voir section tuto)

-2 rooter le téléphone (flasher super SU voir même tuto que 1-)

-3 faire un backup de la SD sur le PC.

-4 créer un partition SD-EXT. (format EXT4 si possible)

-5 installer une rom stock custom ou autre qui supporte les scripts init.rc.(Runny3D par exemple)

-6 flasher un script A2SD si il n'est pas deja inclus dans la rom.

ou si tu aime l'anglais, regarde ici

Edited by naruz