Aller au contenu

Envoi de fichiers depuis le PC (bluetooth)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai un petit soucis, mon PC (HP TouchSmart 600-1205 windows 7 64bits) est Bluetooth et j'aimerais donc pouvoir échanger des fichiers musiques, photos... de mon PC à mon téléphone et vice et versa.

Mon problème c'est qu'il m'est impossible de trouver mon xperia quand je fais une recherche bluetooth par mon PC et pareil quand je le fais via mon xperia.

Pourtant je sais qu'il fonctionne car j'ai réussis à trouver d'autres périphériques avec mon PC mais impossible de trouvé mon Xperia. :(

Merci de votre aide.

J'ai oublié d'ajouter que même avec ma console Ps3 impossible d'établir une connexion bluetooth ça cherche sans succès... j'imagine donc que ça viens uniquement de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience "android' sur le sujet envoi/réception de fichiers est très décevante en bluetooth.

Les possibilités sont très légères même si le stack bluetooth côté PC est très évolué.

A la base il faut rendre le PC et/ou le téléphone visible et se connecter. Cette manipulation est très simple à réaliser, c'est ensuite que la galère commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute bien qu'il soit évident d'être visible pour pouvoir être vue, mais toujours impossible de trouver le téléphone, et même avec mon système Ps3 impossible de trouver la périphérique :( ça vient bien du téléphone mais à part mettre son téléphone "à la vue de tout appareil ou non" il n'y a pas d'autre options pouvant m'aider en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le premier aparaige il est nécessaire de rendre visible le téléphone. Une fois la connexion réalisée il n'y aura plus jamais besoin de faire la manipulation

Lorsque je parlais de limitations Bluetooth, je parlais de l'impossibilité d'utiliser le OBEX FTP, etc...

On reste sur un basique:

- choisir un fichier

- envoyer le fichier

- côté récepteur: activer réception

En OBEX FTP, on partage un répertoire côté PC (ou plusieurs), on apaire le téléphone. On ouvre l'explorateur de fichiers côté PC et on se balade dans le téléphone comme une clé USB. Côté téléphone, même fonctionnement, mais avec une navigation limitée aux répertoires qui auront été partagés.

En natif, Android ne sait pas le faire.

Avec des applications trouvées sur le store, je n'ai pas réussi à le faire facilement et surtout à le rendre reproductible à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...