Aller au contenu

Question sur formatage carte SD.


Recommended Posts

Bonjour @ tous.

J'éspère être dans le bon forum (à mon avis la question est valable pour tous les androphones!)

Voilà j'ai un htc desire rooté et avec la rom itanium (vraiment bien d'ailleurs)

J'ai des soucis avec une appli (en l'occurence copilot) et je serai tenté par un formatage de ma carte sd: lors du root, j'avais fait un copier/coller des familles pour ne rien perdre, seulement, je pense que cela crée des micro conflits? Entre la sauvegarde et les applis qui maintenant s'installent sur la sd.

Donc, si je formate à partir du tel, je suppose que je perd l'ext4? Et l'installation des applis sur celle ci.

Et sinon, comme une partie des apps s'installent sur la mémoire du téléphone, vont elles recréer les dossiers sur la sd.

Ce n'est pas trop grave si je perds mes données (photos, audio... j'ai une sauvegarde)

Ou alors, sans formater mais juste en supprimant, cela me permetterait de garder le système de fichiers.

J'éspère avoir été assez explicite.

Merci de votre attention.

EDIT: je pense que cette question est également valable lors d'un changement de carte sd (et je m'aperçois que je n'ai pas regardé dans ces topics, je regarde et on pourra fermer si message en doublon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...