Aller au contenu

Exporter les contacts du téléphone vers gmail


Recommended Posts

Voilà je crois que tout est dit :-p

Parce que dans le sens Gmail => Androïd ça ok ça se fait tout seul.

Mais moi je voudrais faire l'inverse (et ensuite tout virer de la SIM et du tel afin de ne conserver que gmail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

écoute, je viens de vérifier, suite à un ajout de contact dans le tél il y a deux jours. Je le retrouve bien dans gmail.

Aucune manip' particulière, peut être dans les paramètres gmail du temps de mon ancien tél (i900)

Bon, je viens de regarder gmail, rien vu au sujet d'une synchro dans les deux sens, donc, cela doit être en natif.

Lors de la synchro gmail sur ton tél, je supppose qu'il doit envoyer les modifications du calendrier et des contacts.

Fais un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.

Mais j'ai vérifié et les contacts de mon tel ne sont pas dans gmail, j'ai peut-être raté une config quelquepart ou un paramètre de synchro... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

je viens de me rappeler que du temps du i900 j'avais une option pour cela (winmo 6.1 puis 6.5)

Depuis que je suis sous andoid, lorsque je rentre un contact, je l'enregistre comme contact google (ce qui le synchronise je suppose)

Tu devrais exporter tes contacts vers gmail. Tu as dans les préférences (de gmail) un bouton importer/exporter et choisir le type de fichier que tu auras créé au préalable sous un logiciel gérant les contacts, voire directement depuis le téléphone.

Je n'ai pas fais attention, tu as quelle version d'android? Bien que je ne pense pas que cela ait un rapport.

Si cela ne marche pas, je ne vois pas d'autre solutions pour toi.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas trouvé comment faire simplement mais voici comment j'ai fait pour "nettoyer" mes contacts:

Export vers la carte de tous les contacts du téléphone

Branchement du téléphone sur le PC

Import des contact via gmail

Suppression sur le téléphone de tous les contacts de la carte SIM

Suppression sur le téléphone de tous les contacts du téléphone

Hop super je n'ai plus que les contacts gmail :)

Et pour les futurs contacts, je devrais les déclarer en tant que contact google.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...