Aller au contenu

Revendre iPad 3 pour Nexus 7


Recommended Posts

Bonjour,

demain, je dois vendre mon iPad 3 32 go mais j'hésite.

Ce serait pour acheter une Nexus 7 16 go. Pourquoi ?

Car je n'ai utilisé que très peu des 32 go de l'iPad. Donc, ça ne me sert pas d'avoir plus.

Ensuite, je "pense" préférer le format de la Nexus.

De plus, c'est Android, et donc plus ouvert (apple c'est bien mais lourd à la longue, quand il faut tout le temps passer par iTunes).

Après, c'est beaucoup moins cher la Nexus d'une iPad et comme c'est google, c'est rassurant pour le suivi.

J'ai déjà une liseuse Kobo Glo. Je suis en Master 1 et j'utilise l'iPad seulement pour la prise de note, sans clavier physique.

Avec la Nexus 7, je compte faire de même, avec ce clavier : http://www.asuspad.fr/test-de-letui-clavier-bluetooth-pour-la-google-nexus-7/

Que pensez-vous de ma démarche ? Est-ce judicieux ?

Merci de me répondre très rapidement, car la vente a lieu demain et si jamais vous me dites de ne pas le vendre, ça pourrait m'inciter à justement ne pas vendre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ton utilisation :) y'a une difference de taille entre du 10 pouces et du 7, j'ai egalement l'ipad 3 et l'utilisation que j'en fais est differente de la nexus 7, pour l'ipad c'est du fixe qui bouge pas et la nexus 7 c'est du mobile de grande taille (tenu possible a 1 main) les deux sont bien mais si je devais en garder qu'1 ce serait la nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau applis c'est moins riche que sur ipad mais y'a de quoi faire si tu prend ton temps pour dénicher ce qu'il te convient, sur ios l'apple store est mieux foutu pour trouver les choses rapidement, la difference de poids fait son charme egalement a l'avantage de la nexus qui se prend longuement sans fatigue, l'ipad 3 m'a fait souvent mal au bras :P mais maintenant il est suspendue et bien sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'offre c'etait en septembre. Par contre pour la prise de note, privilégie le clavier. Car sans clavier c'est presque impossible de suivre. Sinon en application pour les notes je n'ai pas trouvé quelque chose de viable, donc fait attention à ca. (Il y a kingsoft office, mais il est très mal optimisé, il y a une sorte latence très désagréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tant pis pour l'offre. Pour le clavier, c'est certain que si je prends cette Nexus 7, j'en aurai un. Déjà, sur l'iPad, sans clavier, c'est un peu compliqué. Disons qu'on y arrive plutôt bien mais c'est fatiguant. La nuit porte conseil :). Je vais encore y réfléchir un peu même si je penche pour son achat et donc la vente de mon iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vendu ou pas....?

Moi je pense que lipad est bien pour la maison pour le surf.

Et le nexus 7 est bien en dehors de la maison et si tu vas moins sur le www.

Moi je vais rarement sur le www puisqu ya des programmes sur Android comme tapatalk par exemple ou YouTube.

De plus ipad 5 sera plus léger et plus petit.

Si tu vends ton ipad3, plus tard il y aura le ipad 5 ou ipad 6.

De toute façon ces gadgets perdent de la valeurs et après 3 ans, ton truc vaut plus rien.

Moi de mon côté je si tu veux savoir, je donne mes gadgets à la famille. Comme ça tout le monde est content.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut arrêter de dire que ça vaux plus rien ... Ca vaux plus rien pour un geek mais pour tous le monde ça tiens largement la route. L'ipad 2 est encore très bien. Même si j'aime pas du tout cette tablette faut pas dire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de lipad 2....

On parle de lipad 3.

Et j'ai dit que c'est sa valeur monétaire qui vaut plus rien. Pas sa valeur d utilisation qui la tu as raison.... Un ipad 2 est toujours très bien....

Tu vends sur ebay après 3 ans tu perds 70%

Un ipad 1 acheté 600 euro en vaut maintenant 150 euro.

Même le ipad 1 est bien...

Donc le 1/4 da sa valeur à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...