Aller au contenu

[Acheté] FNAC + ou - 300€ Quelle Tablette?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'une tablette.

Je ne suis pas très calé niveau tablette (car + porté sur PC et Smartphone) et c'est donc pour cela que je viens vers vous.

Alors tout d'abord pourquoi la FNAC?

Parce que j'ai 130€ de bon d'achat nommé "cado chèques" (cadocheques.com)

Et j'ai aussi 138€ de Ticket Kadeos Intense..

Une des seule enseigne commune à ces 2 type de bon est la FNAC... Ceci explique celà :P

Budget:

+ ou - 300€ (bons d'achats (268€ + mes sous lol)

Utilisation:

A la maison: surf rapide pour la famille (ça évite d'ouvrir un PC juste pour un programme tv ou une recette) et petits jeux tactiles. Surement la nouvelle application de BBox présenté aujourd'hui par Frandroid "Bbox Tab" ;)

Au travail: Je suis un gros consomateur de Vidéos (Films mais surtout Séries) et petits jeux tactiles quand je suis en attente chez les clients ou dans ma couchette en déplacement le soir.

Taille:

Là je ne sais pas trop. Ayant un Galaxy Note 2, je me demande si une 7" ne serait pas trop proche de mon smartphone? Car c'est vrai que la Nexus 7 me fait de l'oeil depuis un bon moment... J'ai vu qu'il existait des tablette comme les Asus avec le clavier qui se clips dessus. Est-ce bien?

Bref dans ce vaste monde de Tablettes... Je suis un peu perdu :/

Can you Help me? :P

Thanks ;)

Modifié par LutinCed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Asus transformer tf300 mais elle est peut être hors budget ou Acer à 210 c'est une a510 avec un écran beaucoup moins bien sinon n7 32go (j'ai un note j'ai essayé une n7 et y a une vrai différence surtout niveau vidéos surf et jeux)

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

L'écran de la a 210 la résolution est normale mais c'est une dalle tn comme sur les moniteurs pic donc faibles angles de vision et faibles contraste et légères sous saturation des couleurs sa va flasher par rapport à la amoled de ton note au contraste infini et aux couleurs sur saturés

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Ta vu ma belle signature c'est un mec super sympa qui me l'as faite :-)

Envoyé depuis mon note sous aokp via tapatalk

Modifié par oursondroidarm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tf300

Elle est peu être un peu plus chère mais elle vaut le coùt

Perso j'ai la 700 elle est moins suivie par les devs que la 300.

Mais elle a un meilleur écran une finition différente mais après c'est bcp plus cher, mais franchement j'ai testé (vite fait) la 300 franchement elle a air de bien marcher

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tout d'abord je fais un récapitulatif de ce que tu veux avoir sur Fnac.com (je ne sais pas s'il y a plus de choix en boutiques) pour moins de 400€:

En 10 pouces :

Galaxy Tab 2 10.1 16 Go (349 €)

Acer Iconia Tab A210 16 Go (279€)

Acer Iconia Tab A200 32 Go (295€)

En 7 pouces :

Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8 Go (199€)/16 Go 3G (349€)

Google Nexus 7 32 Go 3G (299€)

Et en montant un peu le budget il y a les fameuses Asus TF300 à 399€ (32 Go + dock clavier) qui pour répondre à ta question sont très bien, d'ailleurs le clavier ne sert pas juste de clavier mais aussi de batterie supplémentaire (peut presque doubler l'autonomie de la tablette), et dispose en plus d'un port USB et slot SD.

Pour moi le meilleur choix resterait quand même la Nexus 7, enfin pour la taille il serait mieux que tu ailles te faire une idée sur place.

Niveau performances les meilleures sont la N7, l'A210 et la TF300 (disposant toutes les trois d'un Tegra 3, contre un Omap 4430 sur les GTab et un Tegra 2 sur l'A200), bien que tu n'ais apparemment pas besoin d'une bête de performances, c'est toujours plus agréable pour naviguer sur internet, et si tu veux décoder du 1080p ;)

Je ne sais pas trop ce que vaut l'A210 je ne l'ai jamais eu en main (enfin étant donné qu'elle est la version bas de gamme de l'A510, qui est la vraie concurrente de la tf300, il doit bien y avoir eu des compromis quelque part), mais la TF est très bonne (bonne autonomie, écran relativement correct), et Asus a un excellent suivi (la TF300 à reçu Jelly Bean fin août ! :o)

Donc en gros si 7" te conviennent : go-> Nexus 7, sinon et que tu peux monter jusqu'à 400: TF300, ou alors A210.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix ;)

Édit: aargh j'ai été trop lent à écrire, tout le monde a répondu entre temps ^^'

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapide et précises !

Je pense que je vais aller voir déjà à ma Fnac la N7 et la TF300t

Si je dois mettre 140€ de ma poche, ce n'est pas non plus déraisonnable pour le produit.

Ta vu ma belle signature c'est un mec super sympa qui me l'as faite :-)

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du dock de la tf700 est presque aussi grande que celle de la batterie de la tablette. Le dock est vraiment très agréables et réactif,

perso ma tf700 j'ai unlock le Bootloader (perte de garantie, pas re-lockable) et j'ai installé la Clean Rom Inheritance 4.1, pfou qu'est ce que c'est fluide ! Même avec le kernel stock ! Si jamais tu veux bidouiller et mettre une rom Custom, mets La Clean Rom , elle est basée sur ASUS mais elle marche du tonerre, elle est 100x plus fluide que la Rom Stock il faut juste lui laisser 5 minutes le temps de bien démarraer (1ère fois uniquement)

Et comme on dirait sur XDA : ENJOY !

au début j'ai eu peur car j'ai eu l'impression que ma tablette était pas très fluide (rom stock) puis j'ai essayé la cyano, donc la cyano en cm10 (4.1.2)

Sans plus, pas si rapide pas très fluide ne supporte pas le dock totalement

Cm10.1 n'en parlons même pas...

Mais la Clean Rom Inheritance :)

Je peux tenir 1 semaine quand je fais des petits jeux. Tapatalk and co.

Le Tegra 3 de ma Tf700 m'offre niveau bench des perfs légèrements meilleures que sur mon GS3, donc la TF300 Doit être kif-kif par rapport au gs3.

Le Tegra chauffe quand même un peu, mais il n'est pas brulant comme sur un One X.

on sent juste que c'est un peut tiède, mais ce n'est pas dérangeant

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou.

mais la TF700 est un peu au delà de mon budget :P

Plus je regarde les tests etc de la TF300 et plus j'oublie la Nexus 7.

Bon je verrais ça ce week-end en live à la Fnac :P J'ai hâte.

J'ai cru lire qu'il y avait un slot pour une Micro SD et une SD classique? Est-ce vrai et est-ce cumulable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Transformer sont vraiment d'excellentes tablettes.

La 300 est très bien.

Elle vaut le coût !

Puis la taille 10 pouces, c'est vraiment bon !

Franchement j'hésitais entre la n7 et la TF700, J'avais l'impression que mon GS3 faisait la même taille que la tablette o_O ! (J'ai regardé les deux dans un magasin Boulan*er)

Alors qu'avec une 10 pouces on la remarque la différence :P

Si tu veux bidouiller, avec les rom custom, les perfs peuvent être excellentes.

Je te conseille aussi de faire le NvFlash (BrickProof). Si tu reçois ta tab sous ics tu peux le faire, j'ai fait un tuto dans tf700 mais la procédure est la même, juste des fichiers qui changent.

Ou si tu comprends l'anglais, l'original est

http://androidroot.mobi/t3_nvflash/

Juste un truc au cas ou tu le fasses,

La commande nv flash resume go (ressemble à ce que je viens d'écrire), se passe tout à la fin, c'est la dernière commande

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis.

Je vous remercie tous pour vos conseils et précisions.

Je viens de rentrer de la FNAC avec une Asus TF300 dans mes sacs ;)

Je n'ai plus qu'à m'amuser maintenant :P

mini_39129320130126200340.jpg

Cliquez pour agrandir

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...