Aller au contenu

Problèmes logiciel/matériel


Yrneam

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a 5 mois du HTC One V nu chez un revendeur. Il se trouve que c'est un assez bon téléphone qualité/prix, si ce n'est que dès sa réception, j'ai été confronté à un problème de tâche jaunâtres visibles en bas de l'écran, et nettement accentuées si chauffe de l'appareil il y a. J'ai pu lire à plusieurs endroits que ce problème est récurrent pour la gamme HTC One (utilisation d'une colle inappropriée ?). Certes c'est un problème assez gênant et peu acceptable après avoir déboursé une telle somme, mais après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas le renvoyer au SAV pour ce problème, qui n'empêche en rien une utilisation banale du téléphone.

Il y a moins d'une semaine, tout s'est enrayé. Alors que j'étais sur le point de passer un appel avec le kit main libre fourni d'origine par HTC, cet appel à échoué, et depuis, aucun réseau n'est disponible (voix ET 3G). Le réseau revient par moment mais sa disponibilité reste très brève, ne permettant pas un usage normal du téléphone. Je précise que je suis chez l'opérateur Free, mais après l'essai de plusieurs cartes SIM chez différents opérateurs (SFR, Bouygues), je peux confirmer que le problème ne vient ni de Free, ni de ma carte SIM. J'ai également tenté en vain une remise aux valeurs d'usine du téléphone, ce qui me laisse penser que ce problème est bien matériel. Suis-je le seul dans ce cas ? Finalement, ce problème couplé au précédent a fait que j'étais sur le point de renvoyer mon téléphone au SAV.

Seulement voilà, dans la journée, mon téléphone m'a malheureusement échappé des mains, et l'écran s'est littéralement brisé sur le coup, alors que l'impact a eu lieu dans un angle, sur la coque du téléphone, et que je m'étais clairement décidé à faire réparer mon HTC. Cette chute n'a pas résolu mon problème de réseau (sait-on jamais ?), mais je pense a ruiné tout espoir de réparation du téléphone au SAV ! Ce dégât est-il pris en charge par la garantie constructeur du téléphone ? Voyez-vous une/des solutions pour mes (nombreux) problèmes ?

Merci à tous pour la considération que vous porterez à ce message,

Un utilisateur désespéré.

Modifié par Yrneam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite reponse qui ne va pas obligatoirement faire plaisir. J'ai rencontré le meme problème en ce qui concerne la perte de reseau (telephone et data), avec exactement les memes symptomes (connexion tres breve de facon aléatoire). C'est arrive apres deux mois d' utilisation. J'avais achete le tel en passant par amazon. J'ai contacte htc france et je l' ai renvoye a leur service apres vente. Ils ont change la carte radio, la baterie et quelques autres pieces et depuis tout marche bien. Cela a pris une dizaine de jours.

J'ai aussi une petite tache jaune en bas de l'ecran, mais cela ne se remarque que quand le fond d'ecran est blanc. Sinon cela n'est vraiment pas genant.

Maintenant que ton one v a fait une reception hazardeuse, cela va etre plus difficile de tout faire reparer a l' oeil.

A ta place, je contacterai le sav d' htc en leur expliquant ce que tu as mis dans ton message et en leur faisant remarquer que tu sais que le probleme de perte de reseau est deja arrive sur d' autres one v . Tu leur demandes de prendre en charge cette reparation par contre, je pense que se serait logique que tu proposes de payer pour le changement d' ecran.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...