Aller au contenu

Batterie du Rzar HD prb?


Recommended Posts

Salut

Bonjour j'ai l'impressions d'avoir un soucis avec ma batteriej’ai du mal à finir mes journées avec une utilisation pas très modéré :

Internet/sms/GTalk/jeux

Je tiens environ 16 Heures et l'écran reste allumé environ 3 Heures seulement.

J'ai la rom O2 4.1.2 avec root, avait vous ce problème de batterie qui me parait un peu juste ?

Est ce que le fait de rooter fait perdre de l'autonomie? (ce qui m'étonnerais mais certains rapporte qu'en origine le téléphone tiens bien)

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu effectivement que certaines personnes annonçaient que le root faisait perdre de l'autonomie (cf XDA). je n'y crois pas du tout.

après pour ton autonomie, comme on le dit à chaque fois ça dépend vraiment de l'usage. si tu ne bouge pas et reste en wifi, tu auras une bonne durée. par contre si tu utilise la 3G et que tu déplaces, la batterie va fondre.

par exemple le matin j'écoute la radio en 3G en allant bosser écran éteint et je perds facilement 15 à 20% en 1 heure.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux pompent un max, surtout si t'as réglé la luminosité autrement qu'au plus faible...

Les connexions de données aussi ça pompe à mort.

Moi je joue beaucoup (j'ai que ça à foutre) et je charge mon tél au moins une fois par jour...

Par contre en usage normal, je m'en plains pas...

Je verrai plus tard pour définir précisément mon utilisation et l'autonomie associée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le root c'est pas si bête que ca, car la méthode de root est de mettre un recovery et ensuite rooter... Or dès que ca passe par le flash tous le système est toucher donc Motorola aurait put mettre une sécurité (oui oui oui théorie du complot multinationale) ca me parait viable comme explication je vais faire le test de une semaine avec un rom stock (et le retour des pub D= )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça change grand chose, du moins pas venant de motorola...

Si tu root, ça ne change rien, et si tu change de rom là éventuellement la gestion de la batterie peut changer.

La théorie du complot tu pourrait la trouver chez Apple éventuellement mais Moto développe ses tels en sachant qu'ils vont etre sujet à diverses modification et rom cook, la preuve en est, ils donnent l'acces pour unlock le bootloader et donne meme la procédure...

C'est ce qui fait l'interet d'un tel android, c'est le développement et les possibilités qu'il reste à explorer par les utilisateurs.

S'ils piratent leur tels avec des conneries pareil, ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied!

D'ailleurs, si tu veux voir ce que c'est qu'un réel pb d'autonomie, prends un Iphone. Tu utilise pas mal ton tél, normal qu'il soit nécessaire de le recharger.

je trouve même que compte tenu de ses spécifications et de l'usage qu'on en fait, il se dém**** plutot bien ce Razr HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je dis ça, car je viens d'un S3 et perso 3G allumé ou non je ne voyais jamais la différence (sauf le streamin et le téléchargement) après je trouve ca bizarre que la batterie se dégrade aussi vite, au début j'ia une autonomie correcte et plus ca avance pire c'est...

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne change absolument rien du tout...

Même la rom cm10.1 dernière du nom ne consomme pas plus que la rom officielle.

Par contre il est important de bien faire un calibrage de batterie. On charge à fond, puis on décharge à 5%, puis on recharge à fond a nouveau...

Vous trouverez betterbatterystats sur le market qui permet de traquer les applis consommatrices.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de ma conso batterie, chose promise, chose due!

Batterie chargé à 100% au départ. Reste 5% après 33h15

Usage Mixte: (En veille la plupart du temps, jeu pendant 1h30, un peu de surf, sms, musique en bluetooth)

screenshot2013012410474.png

Quand l'écran n'est pas activé, j'utilise une smart action pour couper le wifi et la 3G ce qui me permet d'économiser énormément de batterie je trouve. (je ferai un comparatif des courbes plus tard pour voir!)

Quand l'écran est activé longtemps, c'est quand je joue.

Et je n'utilise pas le wifi.

-Ecran allumé luminosité 60% 2h50 (49%)

-Tél inactif 30h30 (19%)

-Jeu 1h25 (11%)

-Plate forme android 1h (8%)

-Veille GSM 33h15 (6%)

-Serveur multimedia 0h22 (4%)

-Système android 0h20 (3%)

-Appels vocaux 0h08 (3%)

screenshot2013012410480.png

Modifié par kayenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour demain, mais ma batterie tiens très bien depuis que la rom est o2 d'origine sous JB (4.1.2)

J'ai gagner 20% environ sur la journée hier

Aujourd'hui j'en suis à 7heure débrancher avec 2h12 d'utilisation du portable (dont 1h20 de jeux merci la RATP...)

et je suis a 50% pile !!! ce qui n'est pas trop mal (a oui et j'ai télécharger un gros jeu en wifi et plusieurs en 3G sans le brancher bien évidemment)

La ça me va beaucoup mieux !!!

Modifié par Quent01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!! je permet d'utiliser ton post!

Je suis légèrement déçu de la batterie mais peut être parce que je ne l'est pas calibré ^^.

J'utilise une appli qui s'appelle Juice Defender (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.juicedefender&referrer=utm_source%3Dws%26utm_medium%3Dfwd%26utm_campaign%3Djd ) je ne sais pas si elle est efficace mais d'après les critique oui!

Donc si il y en a qui veulent tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai résolu le problème de consommation de l'écran en fixant sa luminosité à 12% quand je suis en intérieur et en Automatique quand je sors. (Utilisation d'un bouton switch sur l'écran d'accueil avec Widgetsoid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le fastdormancy qui défonce ma batterie, j'ai une très bonne autonomie partout, sauf au TAF, mon téléphone n'arrête pas de faire des wakelock, ça me pompe autant de batterie que si je jouais avec.

Vu que je ne peux pas rooter, je désactive la data mobile et PB règle mais c'est pénible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement la unbranded allemande. Au début je mettais ça sur le compte de l'itinerance chez Frère car pile entre 2 antennes. Mais je suis passé chez Sosh cette semaine et c'est pareil.

Et vu qu'on ne peut pas repasser à ICS sans débloquer le bootloader je suis un peu coincé sans root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation légère et avec la Rom Allemande j'ai tenu 2 jours hier (de 100% à 25% environ).

J'entends par légère: qlq sms, qlq minutes de communication, pas de jeu, peu d'internet...

Avec déconnexion des données de minuit à 7h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à tenir 4 jours avec le razr hd avec une utilisation de push en continu, 2h de musique par jour, quelques appels téléphoniques et une dizaine de sms par jour. Par rapport à mon ancien xperia arc s c'est quand même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tiens 24h , connexion 3g+, 3g et même 2g selon où je me trouve ^^, tout le temps activé, beaucoup de sms, un peu de surf sur chrome et youtube...quelques appels, grosso modo 30 minutes en tout pas plus...et batterie usée ! je sais pas si le fait de charger 10 minute par ci par là abime le téléphone...enfaite je suis souvent à 10 pourcent, je recharge un quart d'heure, et je tiens quelques heures, et ainsi de suite je refait ça souvent... mais si recharge intégral à 100 %, désormais il est rare que mon razr hd dépasse 24h d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...