Aller au contenu

Problème d'envoi de sms avec Handcent SMS

Recommended Posts

Bonjour!

Avant de commencer à exposer mon problème je tiens à dire que j'ai fait des recherches sur le sujet mais rien trouvé de concluant, même si j'ai trouvé in topic avec globalement des problèmes similaires rien de mieux, donc les rageux si vous avez in topic identique faites tourner le lien plutôt que de dire recherche ce que je fais. Maintenant je peux commencer.

Alors voilà je me suis paye un HTC Desire et tout va bien sauf que j'ai l'habitude d'envoyer de longs sms donc le coup de là conversion direct en mms non merci.

J'ai cherché sur le fofo et trouvé chompSMS mais surtout handcentSMS. J'ai testé les 2, tout va bien pour ne pas transformer en mms mais j'ai de GROS problèmes d'envoi.

Mes sms un peu longs ne s'envoi pas. Je dois tenter plusieurs fois l'envoi sans être sur du résultat et des fois mes correspondants reçoivent plusieurs fois le message alors que j'ai qu'un seul accusé de réception ok...

C'est super aléatoire et ça commence à me gaver un petit peu.

Donc voilà si vous avez des idées je suis preneur! :)

Pour info je suis chez Bouygues avec evasio 2h+2h... (dans un autre topic ils se demandaient si ça pouvait pas venir de la sim...)

D'avance merci.

Oui justement hier soir je me suis dit que j'allais tester chomp pour voir si ça changeait quelque chose mais non mêmes symptômes.

Sinon j'étais connecté en WiFi à ce moment là (à chaque fois) cela peut-il avoir un quelconque effet? Car là je viens d'en envoyer plusieurs sans soucis en étant en WiFi off, je testerai avec des messages longs dans la soirée.

Edit: Non ben après test ça marche toujours pas même avec le WiFi off...

Je sais pas trop d'où ça peut venir :(

Modifié par Firebayll

J'ai exactement le même problème que toi avec HandCent, je n'ai pas essayé Chomp.

Obligé d'éteindre et de rallumer le tel et cela fonctionne ensuite parfois.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de découper moi-même mes sms lors de la saisie et de les envoyer au fur et à mesure de leur rédaction.

Dac, donc je suis pas tout seul... je vais pas m'amuser à reboot mon terminal à chaque fois que je veux envoyer un sms faut pas déconner!

C'est quand même aberrant ce système de découpage des sms, avec mon nouveau tel tout neuf je peux pas faire un truc que je pouvais faire avec mon 3310 >.< (c'est vieux tout ça...)

Pour ce qui est de découper les sms non merci!

Modifié par Firebayll

Dans les options de Handcent tu peux découper automatiquement les sms lorsqu'ils dépassent 160 caractères, donc un sms long de 220 caractères par exemple sera envoyé en 2 parties, la 1ère de 160 caractère et la 2ème de 60 caractères. Tu peux même définir que le découpage se fasse au niveau des mots et pas brutalement au 160ème caractère, et tu peux également choisir si le 2ème morceau est compté ou pas dans le compteur de messages.

Essayes de voir si ca règle le problème.

Ben l'autre jour j'ai fouille un peu dans ces options pour ça.

Le truc c'est que pour in message pas très long j'avais un découpage en 7 messages >.<

Le destinataire est content pour tout lire... surtout que ça découpe en messages tout petits.

Donc bon j'ai pas trop de solution, je retest ça demain. Merci d'essayer de m'aider :)

• 3 weeks later...

Pour le problème des sms long envoyé en mms il y a déjà un sujet d'ouvert. Apriori ce la vient bien du mobile qui transforme automatiquement les sms long en mms.

Pour l'appli il y a également un sujet ouvert et d'après ce que j'ai lu il y a pas mal de beug avec ce logiciel depuis la mise à jour.

Problème résolu depuis la dernière MAJ.

Par contre les messages ne s'enregistrent plus en brouillons quand le téléphone se met en veille, et je ne trouve pas comment résoudre cela.

De plus depuis cette dernière mise à jour que je n'ai même pas vu se faire, le téléphone est bcp plus lent. Est il vraiment possible que le téléphone se mette à jour sans le signaler ?

• 11 months later...

Up de malade!!!

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

j'aurais voulu avoir quelques nouvelles des personnes qui avais ce problème...

heureux propriétaire d'un galaxy s depuis bientot deux mois, je l'ai presque immédiatement passé sur une rom cuisiné (actuellement GingerReal V6.1) et j'ai toujours ce problème de long sms qui ne parte pas. le sablié tourne et... rien.

sur une précédente rom, copié collé et souvent le message partait. maintenant rien a faire. je suis obligé de copié le message et de l'envoyer avec l'appli sms android. pardon pour ceux que je vais choquer, mais qu'est ce qu'elle est moche...

j'ai essayé plusieur rom et rien n'y fait. je suis désormais en 2.3.4 gingerbread. je suis également repassé sur la rom opérateur en 2.2 (pas évident a trouver...) idem...

je suis chez bouygues telecon, avec le forfait ideo smartphone.

si quelqu'un a une idée car je ne compte plus les heures passer dans les réglages...

Manu.

ps: ne me dite pas de découper mes messages, j'ai essayé une fois, certes çà marche mais la personne ayant reçus 14 messages, je me suis un peu fait insulté car son tél n'en finissait plus de vibrer... :)

• 1 month later...

Up de malade!!!

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.

j'aurais voulu avoir quelques nouvelles des personnes qui avais ce problème...

heureux propriétaire d'un galaxy s depuis bientot deux mois, je l'ai presque immédiatement passé sur une rom cuisiné (actuellement GingerReal V6.1) et j'ai toujours ce problème de long sms qui ne parte pas. le sablié tourne et... rien.

sur une précédente rom, copié collé et souvent le message partait. maintenant rien a faire. je suis obligé de copié le message et de l'envoyer avec l'appli sms android. pardon pour ceux que je vais choquer, mais qu'est ce qu'elle est moche...

j'ai essayé plusieur rom et rien n'y fait. je suis désormais en 2.3.4 gingerbread. je suis également repassé sur la rom opérateur en 2.2 (pas évident a trouver...) idem...

je suis chez bouygues telecon, avec le forfait ideo smartphone.

si quelqu'un a une idée car je ne compte plus les heures passer dans les réglages...

Manu.

ps: ne me dite pas de découper mes messages, j'ai essayé une fois, certes çà marche mais la personne ayant reçus 14 messages, je me suis un peu fait insulté car son tél n'en finissait plus de vibrer... :)

Salut ayant mis a jour mon galaxy S vers gingerbread 2.3.4 hier je me retrouve avec le meme soucis que toi au debut je pensais que cela venait de la mise a jour et non

sur handcent et go sms pro meme probleme ...

Par contre les messages longs passent bien avec l'apk message d'origine.

Probleme de compatibilité je penses pas de solution pour le moment pour moi qu'en est til pour toi?

Bonsoir Messieurs, vous êtes dans la section HTC desire et la probleme ne semble pas être résolus allez voir dans une section plus appropriée je vous prie ^^

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...